A trois on y va
    3,2
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A trois on y va ?

Publiée le 24 avril 2015
    Ce film n'a malheureusement rien pour lui. L'humour est très répétitif jusqu'à en être agaçant, on en vient à pouvoir carrément prédire les scènes suivantes tant le réalisateur semble aimer recycler 10 fois le même gag... Le scénario pourrait tenir en 2 lignes, on a le sentiment que rien ne va jamais se passer, ce qui est effectivement le cas. La fin est particulièrement incohérente. Les petites phrases pseudo-subtiles et philosophiques de certains personnages sont juste ridicules. Seul le personnage de l'avocate est un tout petit peu intéressant, mais reste très superficiel. Passez votre chemin...
    zojsan
    zojsan

Publiée le 25 mars 2015
    Une comédie d'auteur légère et profonde à la fois. Avec des jeunes acteurs formidable. Un film qui donne envie d'aimer et de tomber amoureux...
    Marc M.
    Marc M.

Publiée le 30 mars 2015
    comédiens formidables, ce film est drôle, frais, tendre, touchant. Un régal !
    Publiée le 26 mars 2015
    J'ai vu le film par hasard hier après midi et j'ai vraiment été charmée. Ce trio amoureux fonctionne parfaitement. Je me suis surprise à rire et à pleurer.
    Si vous aimez les comédies romantiques de qualité allez y. Vous ne serez pas déçus.
    Coup de coeur aussi pour la musique que j'ai en tête depuis hier !
    Publiée le 1 avril 2015
    Jérôme Bonnell s'attaque à un genre phare du cinéma, le triangle amoureux ! D'abord, le films a de bons acteurs, Félix Moati et Anaïs Demoustier confirme leur talent après leurs bonnes prestations passées. Sophie Verbeek est plus en retrait mais joue tout aussi bien. Ensuite, le film marque par ses dialogues, bien écrits et souvent drôles. De plus, la réalisation tient la route et on ne s'ennuie jamais grâce à la durée du film, assez courte. Cependant, le film n'est pas incroyable et ne restera pas dans les mémoires. Bref, une bonne comédie romantique fraîche et dans l'air du temps.
    Publiée le 25 avril 2015
    Je n'ai pas été emballé du tout, et pourtant je me faisais une joie de le voir.
    Felix Moati est désespérant de nullité

Par contre anais demoustier porte et sauve le film.

L'intrigue est somme toute assez banale. Quand à la fin on la sent venir gros comme une maison.
    Publiée le 30 mars 2015
    Un film gentillet, les personnages sont attachants et plutôt bien interprété avec une mention spécial pour Anais Demoustier. Elle crève l'écran et joue admirablement sont rôle centrale dans ce trio amoureux. L'histoire n'est pas non plus d'une originalité folle et les touches d'humour sont assez convenues. Un petit divertissement sympa mais sans plus.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Bonnell n'assume pas sa belle utopie amoureuse jusqu'au bout, mais ça reste un joli rêve, délicatement burlesque et tendrement mélancolique.
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 6 avril 2015
    Joli moment.
    Frais et charmant comme l'annonce sa bande-annonce.
    Le film repose essentiellement sur son triangle amoureux, et ses interprètes.
    Le film est gentiment drôle. L'essentiel de l'humour repose sur des situations vaudevillesques modernisées (mais il y a aussi quelques bons mots notamment dans les situations de prêtoires). Compte-tenu de la manière (plutôt par des gestes que par des paroles) et du moment (plutôt vers la fin) ou apparaît la révélation et le dénouement de la "tromperie", l'humour l'emporte sur la profondeur dans le film, qui fait toutefois preuve d'une belle sensibilité pour traiter les questionnements de ses personnages (on retrouve un peu la sensibilité du précédent film de Bonnell, "le Temps de l'Aventure", mais avec plus de peps, ou en tout cas un peps plus réparti - dans "le Temps de l'Aventure", c'est Emmanuelle Devos qui portait le film).
    Les trois jeunes acteurs d' "on y va" jouent juste ces sentiments troublés, et lancent leurs réparties avec le rythme approprié (même si quelques mots sont parfois mâchés). Ce qui est bien, c'est qu'à la fois, il y a un équilibre entre les personnages, et ils sont tous différents. Les deux filles sont particulièrement remarquables, avec chacune une qualité féminine mise en exergue : la sensibilité (intelligence/sentiment) pour Mélodie (Anaïs Demoustier, après "une nouvelle amie" prouve à nouveau la douceur de son talent dans une comédie de situation originale), la beauté pour Charlotte (jolie Sophie Verbeek). Le personnage de Charlotte est plus dans la retenue des sentiments, ce qui en fait le côté pile par rapport au personnage masculin - Micha - qui est plus dans la versatilité des sentiments.
    Mais au final, naturellement, tout le monde se retrouve. Le film nous montre bien qu'ils sont faits pour s'entendre. La toute fin reste néanmoins un peu étrange.
    Mais, le plaisir était là.
    Publiée le 4 avril 2016
    En lisant le synopsis du film, on aurait tendance à se dire
    « ah encore le thème classique du triangle amoureux » et bien non car
    ce thème est réinvesti pour questionner l’évolution des rapports amoureux à
    notre époque, dans un film très vivifiant et porté par des acteurs plus que
    convaincants, avec notamment Anaïs Demoustier qui excelle depuis des années
    maintenant dans ce genre de rôle. Il faut aussi mentionner Félix Moati, qui est
    une révélation. Le tout est ponctué de quelques moments burlesques, avec des
    malentendus et des moments où les personnages se retrouvent dans des situations
    improbables et doivent alors ruser et entreprendre d’audacieux subterfuges où
    évasions pour éviter que le pot aux roses soit découvert. Le tout est
    accompagné d’une belle musique avec notamment un air récurrent, mêlant légèreté
    et mélancolie, et qui nous reste en tête un certain moment après le visionnage.
    Après avoir vu ce film, vous serez doté d’une nouvelle catégorie conceptuelle
    pour nommer cette relation amoureuse que beaucoup ont alors appelé « un
    trouple ». Un des meilleurs films de 2015.

Vous pouvez consulter mon classement des meilleurs films de
    2015 ainsi que des critiques complètes (illustrées et parfois accompagnées d'extraits)
    sur mon blog:
    Publiée le 24 avril 2015
    Un très joli film à la fois drôle, touchant et surprenant. Ça parle d'amour non-conventionnel, sous les traits de très bons acteurs.
    Publiée le 7 avril 2015
    Cette histoire de marivaudage utilise hélas tous les codes usés, fatigués (comme dirait l'autre), d'un certain cinéma d'auteur français. Impression de déjà vu perpétuel qui gâche tout.
    Publiée le 25 mars 2015
    Très très beau film ! Il y flotte comme un air de printemps, on en sort forcément amoureux...Bravo aux comédiens qui portent le film avec force et vulnérabilité. Ils nous offrent l'harmonie d'un accord rare, fragile, sincère. Bravo au réalisateur, qui nous fait osciller entre la comédie et le drame, sans jamais forcer la note, toujours avec justesse. J'ai adoré !
    Publiée le 14 août 2015
    Une belle comédie romantique... on aime la fraîcheur du casting et du scénario. Le film est mené par un très bon trio de jeunes acteurs plein de talents et d'avenir. A voir. Petit clin d’œil au lieu de tournage, Lille.
    captainelo
    captainelo

Publiée le 25 mars 2015
    Un film amusant, émouvant, solaire où les sentiments amoureux sont au centre de l'histoire ! Je l'ai découvert hier soir. Je suis sortie conquise !! Les 3 jeunes comédiens sont incroyables. J'avais beaucoup aimé le précédent film de Jérôme Bonnell Le temps de l'aventure et j'ai adoré celui-ci !!