A trois on y va
    3,2
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A trois on y va ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 12 mars 2023
    Que de scenes de baisers, d'embrassades, de pelles, de galoches, qui n'apportent pas vraimment un plus à ce film au scenario trop alambiqué, heureusement les filles sont belles ça sauve tout de même,
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 9 avril 2015
    Je suis aller voir ce film un peu "par hasard" disons que j'avais pas tilté tout de suite que c'était le film qui correspondait aux BA nanardesques que qu'on voyait au ciné depuis un mois. Bref, qu'importe ça vole pas haut, alors oui c'est amusant il y a certaines scènes cocasses assez sympathiques mais c'est juste du théâtre de boulevard filmé, enfin l'humour c'est que ça, alors ça décroches certains sourires mais des fois c'est plutôt involontaire comme le coup des savons. Mais le pire ça reste la fin, c'est profondément nul, ça n'aurait jamais dû se terminer comme ça, enfin le truc c'est bien de faire un plan à 3, l'idée c'est que c'est parce qu'ils sont 3 que ça marche du coup ça n'a pas de sens et encore moins avec ce personnage là. Bref c'est fin est nullissime j'ai rien bité pour le coup. Du reste ça se regarde mais vraiment si on a pas grand chose à faire de mieux, et rassure-toi il y aura toujours mieux.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 10 avril 2015
    Le film est très bien jusqu'à la dernière minute, dans laquelle on se rend malheureusement compte qu'il ne s'assume pas... Autrement, c'est très drôle, rempli de scènes assez cocasses, bien joué... Mon seul reproche est cette fin.
    Emma P.
    Emma P.

Publiée le 18 mars 2016
    Voila un film présenté à sa sortie comme un caviar de légèreté et d'intelligence porté par des acteurs luminescents. A l'opposé de la vulgarité des réalisations sur les amours jeunes américano-anglo-saxone. A l'opposé de beaucoup de choses on dira. A l'opposé surtout du bon film.
    Un couple de bobos s'emmerde dans la vie. Plutôt que d'en parler, chacun trompe l'autre avec la même personne mais sans le savoir, c'est si drôle! Statistiquement j'aurais aimé qu'à la fin du film on nous dise la probabilité qu'un couple hétéro contienne un homo refoulé et rencontre une bi assumée, à Lille.
    Bref c'est pas terrible. une comédie ? un drâme ? on sait pas trop c'est tout le problème de la réalisation française. les sujets traités avec légèreté sont plus lourds qu'un paris-Brest au nutella. A l'opposé d' Américan Pie donc, mais qui avait lui le mérite d'être vraiment à mourir de rire.
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 12 juin 2017
    Très bonne comédie romantique, situation parfaitement non crédible que ce trio, mais jouissif... reste que la fin me laisse sur ma faim.
    be-bop
    be-bop

Publiée le 31 mars 2015
    Un chef d'oeuvre d'humour, de tendresse et de finesse dans l'écriture et une interprétation au sommet!
    Un film français dans le haut du panier!
    Publiée le 8 août 2015
    Je ne m'attendais pas a une telle réussite avant d'avoir vu le film.. une réalisation dans l'ère du temps avec des acteurs pétillants et une anais demoustier absolument délicieuse..
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 9 avril 2015
    Un vaudeville porté à l'écran ou le trio habituel au théâtre : couple/amant ou maîtresse, est pimenté par un inhabituel rapport amoureux (moderne?) dans l'air du temps. Le cocu manipulé, ben c'est l'époux dans ce marivaudage pas déplaisant du tout.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Une belle surprise
    La BO est géniale, les acteurs convaincants et l'histoire, bien qu'assez gnangnan et stupide la plupart du temps se trouve être remplie d'une poésie qui vous fera sortir tout joyeux de la salle, avec votre conjoint c'est encore mieux ;)
    Publiée le 9 avril 2015
    Un melange de "gazon maudit" et "la vie d'adele". Et on met des scène un peu chaude histoire que les hormones du téléspectateur lui donne l'impression d'avoir aimé ce "Film" (ou ce simulacre de fantasme de plan à trois un peu pompeux sur les bords).
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 2 avril 2015
    Après 5 films (Le Chignon d'Olga, Les Yeux clairs, J'attends quelqu'un, La Dame de trèfle, Le temps de l'aventure) et toujours de bonnes critiques presse, Jérôme Bonnell parvient pourtant difficilement à rencontrer un public complètement conquis. Avec "A trois on y va", et comme d'habitude avec des acteurs de choix, Anaïs Demoustier (souvent nommée comme Meilleur jeune espoir et récompensée du prix Romy Schneider et de l'Etoile d'Or de la révélation féminine, entre autre), Felix Moati (Télé Gaucho, Hippocrate...) et un peu moins pour Sophie Verbeek (2ème film à son actif) qui physiquement, visage trop carrée, trop dure, n'est peut-être pas le meilleur choix pour le rôle de la femme homo dans ce petit jeu à trois, il y a une belle intention, c'est pas mal, certaines situations sont très cocasses mais on reste aussi avec le sentiment qu'il ne va pas assez loin. Peut-être une transposition dans des lieux plus affriolants aurait permis de donner un côté plus moderne, plus magique au film...
    Say-me
    Say-me

Publiée le 9 février 2017
    Un scénario des plus simple et pourtant à la réalisation complexe.
    L'histoire pure et dure d'un triangle amoureux, anxieux par les risques de l'adultère.
    De multiples situations caucasses résument avec brio la complexité des relations du triptyque.

Un film simple, beau et réaliste également.
    Baptiste R.
    Baptiste R.

Publiée le 31 mars 2015
    Un film qui nous plonge très rapidement dans le sujet (quelques minutes pour comprendre), mais qui s'écroule tout aussi vite. Une fois, la problématique cernée, il n'y a plus rien à attendre... Un film dépourvu de scénario, de rebondissement et d'intérêt. On tourne en rond pendant tout le film. Je trouve cela très dommage. Je pense qu'il est possible d'emmener cette thématique beaucoup plus loin pour mettre la base d'un vrai débat ou du moins de vrais échanges sur le sujet. Là, on sort du ciné et en quelques minutes, on a oublié... Déçu.
    Publiée le 21 mars 2015
    Il est dommage que A trois on y va déçoive dans ses séquences dramatiques, jamais vraiment pertinente. Ca A trois on y va se révèle être parfois très drôle dans ses scène de vaudeville. Bonne mise en scène, pas gonflant, mais il manque clairement une dimension spirituelle.
    Publiée le 4 avril 2015
    [...]
    Le film commence de but en blanc, pas de chichi, pas d’explication de comment tout cela arrive, comment les personnages se sont connus. Et quelque part ça n’est pas une mauvaise chose. Mélodie, jeune avocate lilloise, veut retrouver son amante, Charlotte mais découvre que le conjoint de celle-ci est de retour. Micha, bonne patte, l’invite à manger et l’on sent très vite son attirance pour Mélodie. Voilà, le film est commencé. Comment va réagir Mélodie? Que va-t-il se passer et comment le triangle amoureux va-t-il bien pouvoir évoluer?
    Alors il n’est pas très facile, dans ce genre de film, de ne pas réagir ou de ne pas s’interroger. Le trio amoureux ne rentre pas dans une case classique et comment réussir à comprendre ce qui motive (à part le sexe mais ici ça n’est pas le motif) nos jeunes héros quand ce type de relation nous dépasse? Et bien de manière surprenante, on se laisse porter par l’histoire et chaque personnage. Moi qui cherche sans arrêt à comprendre le pourquoi du comment, j’ai réussi à passer outre mon interrogation.
    Le personnage principal, Mélodie, est joué par Anaïs Demoustier qui, avec sa bouille de femme enfant et sa voix un peu particulière, joue à merveille la femme un peu paumée, maladroite mais désespérément amoureuse. Je ne connaissais pas cette actrice mais je trouve qu’elle a été choisi fort à propos pour ce film. Cet air enfantin permet de ne pas juger le personnage, ce qu’on aurait fait aisément avec une femme de la trempe de Monica Bellucci par exemple. [...]
    Micha, lui, est joué par Félix Moati qui joue tout aussi bien le jeune homme engagé depuis quatre ans dans une relation qui le perd un peu et qui tombe amoureux de la meilleure amie de sa conjointe. Alors là, je reviens au fait que ce genre de relation ne rentre pas dans une case et forcément, on se demande (du moins quand on est monogame) comment l’on peut tomber amoureux d’une autre personne alors qu’on aime celle avec qui l’on est actuellement. Ici pas de justification du type « ils se disputent souvent » ou « elle ne l’aime plus ». Non, juste une histoire d’amour peu commune. Alors de là à aller chercher l’explication, c’est sans doute plus difficile.
    Charlotte a un rôle beaucoup moins prégnant que les deux autres. On sent l’artiste un peu dans son monde mais elle n’est là qu’en filigrane, du moins en ai-je eu l’impression. Pour ce qui est de l’actrice, Sophie Verbeek, je n’ai pu m’empêcher de me dire pendant tout le film qu’elle ressemblait à Jane Brucker, la fameuse soeur de Bébé dans Dirty Dancing.
    [...]
    En tout cas le film se laisse regarder agréablement si, je me répète, on ne cherche pas à comprendre.
    Note: 12/20