A trois on y va
Note moyenne
3,2
1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2016
Ce film est autant une comédie romantique qu'un marivaudage amoureux. On y suit trois jeunes (2 femmes et 1 homme) qui s'égarent dans des sentiments et des attractions qui les dépassent. Le film est souvent drôle avec cet aspect comédie de boulevard où l'amante est cachée au regard - ici à la fois de la et du légitime - membre du couple. Ces chassés-croisés sont immanquablement comiques. Mais, pour autant le film n'est pas vraiment passionnant. Tout d'abord, les trios amoureux ne sont pas rares au cinéma et même dans cette configuration bisexuelle, on ne fait pas vraiment dans l'inédit. Ensuite, les péripéties (pourtant concentrées sur une heure vingt) ne sont pas super-prenantes et on est parfois distrait de ce qui se passe devant nous. Certains dialogues sont en outre un peu trop écrits, rendant certaines séquences un peu artificielles. Et puis surtout le film qui faisait un brin “je sors des sentiers battus des convenances sociales” s'achève sur un final dont la consensualité tranche désagréablement avec le côté sale gamin du film, laissant le spectateur un peu déçu de cette reculade. Les trois acteurs sont vraiment bons, même si les personnages d'Anaïs Demoustier et de Félix Moati sont un peu plus développés et leur fournissent ainsi un peu plus de matière. Une comédie charmante sur la valse des sentiments et des attractions qui si elle joue d'une transgression douce durant la quasi-totalité du long-métrage, se conclut sur un final assez décevant. Charmant, souvent cocasse, mais pas non plus incontournable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2016
Ce film qui parle d'un sujet certes tellement simple et complexe est assez bien fait. J'aime bien cette générations d'acteurs qui arrivent petit à petit.
J'ai juste été un peu déçu par la tournure que le film à pris à la fin.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2016
Un triangle amoureux entre 3 jeunes gens, une histoire pas très crédible.
Les 2 actrices féminines crèvent l'écran pour moi félix moati est très en dessous.
A part quelques scènes de quiproquos marrantes , le film reste plat.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2016
Vraiment sympathique ce nouveau film de Jérôme Bonnell ! Une histoire de ménage à trois originale et plus émouvante que ce à quoi je m'attendais. Cette émotion, on la ressent essentiellement grâce aux acteurs dont Sophie Verbeeck, belle révélation du film. Le film est court mais c'est suffisant pour qu'on s'attache à ces personnages qui se cherchent un peu, se testent, ne savent pas trop où ils vont comme beaucoup de jeunes de cette génération... Scénario original, acteurs convaincants , mise en scène et montage simple et efficace qui ne laisse pas de temps morts, de l'humour, de l'émotion et un dénouement qui amène à se poser des questions sur nous-mêmes, sur nos objectifs... si le genre vous tente: Un très beau programme à découvrir !
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2016
Comme les enfants devant le choux de Bruxelles je ne vais pas dire "c est pas bon " mais je n aime pas. Je n aime pas ce cinéma qui ne raconte quasiment rien, L ambiance prude du film qui m a donné L impression qu'il était un peu niais, ces gros plan sur les visages des acteurs qui n expliquent pas grand chose. Seule Anais Demoustier toujours juste apporte quelque chose à ce film bien fade et qui m a profondément ennuyé malgré sa courte durée. Si a trois ils y vont je ne suis pas sur qu ils emmèneront le spectateur avec eux.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2016
Subtile et sensuel A trois on y va est un film touchant et mélancolique qui joue avec les sens charnels du spectateur. Rafraîchissants et nostalgiques, la protagoniste principale et plus largement le trio très alchimique, créent l'empathie chez le spectateur qui se fait séduire constamment par les courbes inattendue du long métrage.

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Le titre du film est à mon avis très mauvais pour donner envie de voir ce film mais c'est pourtant le meilleur de J Bonnell. Anaïs Demoustier, magnifique, est au centre d'un doux triangle amoureux sans enjeux, à part l'amour.
marine P.
marine P.

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2016
Très moyen. Le trio d'acteurs est peut être ce qui sauve un peu le film mais sinon l'histoire est totalement incohérente, très prise de tête. Les relations entre les personnages semblent totalement superficielles et çà ne mène pas bien loin.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2016
Le coup de cœur de la semaine. Du mois ! De l'année ! "À trois on y va"
OK : le titre est nul. Ne vous y arrêtez pas
Ce trio amoureux est un bijou.

Le trio amoureux c'est la tarte à la crème du cinéma
A est marié à B mais tombe amoureux de C et peine à choisir. "La maman et la putain" ou "César et Rosalie". Quelle banalité !
Variante : A est amoureuse de B et de C et décide de ne pas choisir. "Jules et Jim". Déjà plus original
Dans le film de Jérôme Bonnell ce n'est pas plus compliqué mais c'est plus riche. Soit un couple. A le garçon aime B la fille. Sauf que B a une meilleure amie C. Et que B couche avec C. Et que C couche aussi avec A
Dit autrement, on est dans un triangle où les trois côtés couchent ensemble!!

Deux options.
La première : le marivaudage. A réussira-t-il à cacher à B qu'il couche avec C ? B réussira-t-elle à cacher à A qu'elle couche avec C ? C réussira-t-elle à coucher avec B sans que A l’apprenne et à ce que A la prenne sans que B le sache ?
La seconde : le triolisme. C en a assez du marivaudage et décide de coucher avec A et B en même temps. Comment réagira A (Moi je serais hyper content de coucher avec B et C ... mais A est moins primaire que moi) ? Et B ? Et C ?

Si vous voulez le savoir, courrez voir ce film qui a la légèreté et la gravité de son temps, ce marivaudage sérieux, cette comédie grave portée par l'irrésistible Anais Demoustier alias C.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2016
"A trois on y va" est une comédie légère mais parfaitement réussie, portée par 3 comédiens criants de vérité, avec au centre de tout, la réjouissante Anaïs Demoustier, aussi charmante que pétrie de talent. La subtilité mélancolique parfaitement équilibrée rend le tout agréable et émouvant, nous faisant passer un très bon moment et atteignant de façon très juste nos émotions.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2015
Un très joli film bourré de fraîcheur, qui dresse le portrait de trois jeunes gens très contemporains. Ils ont 25 ans, on les voit dans leur activité professionnelle bien dans leurs baskets ( avocate débutante, vétérinaire,). Ce sont des jeunes middle class, qui se cherchent encore au niveau des sentiments. Le couple central vient de s’acheter un appartement pour officialiser leur relation. Pourtant on comprend dès l’intro que la fille, Charlotte, vient d’avoir une aventure avec une autre fille pendant la semaine d’absence de son compagnon. , une sorte d’adultère lesbien. On ne sait d’ailleurs pas trop pourquoi ce jeune couple est si fragile, alors qu’il ne devrait pas encore subir la lassitude, mais c’est aussi une génération qui vit selon ses impulsions et ses envies. Mais pour corser le débat Mélodie (Demoustier) va vite sortir aussi avec le copain de son « amante ». On bascule presque dans un vaudeville moderne, car les trois quart du film vont être constituer de quiproquos , de mensonges, . C’est presque du Feydeau, la femme, le mari, et l’amant qui se cache dans le placard, ou s’échappe par la fenêtre, mais le tout modernisé , avec deux femmes bisex. Tout cela est joliment filmé, les personnages sont savoureux. Au final il y aura aveux mutuels de l’infidélité, et expérience sexuelle à trois (filmée avec délicatesse et pudeur), en osmose totale . Mais cette euphorie ne durera pas, et l’amour à trois n’était qu’illusion . Le final un peu surprenant, mais émouvant, boucle bien l’histoire .Encore une fois c’est Anais Demoustier qui tient le film à bout de bras, par sa fraîcheur, sa fausse candeur, car sous son allure sage de jeune fille rangée, elle joue souvent des rôles vénéneux. C’est une des plus douée de sa génération. Le couple est un peu en dessous, mais assure quand même, On a parfois une impression de Rohmer, dans les dialogues amoureux. Clairement Jérôme Bonnell est un cinéaste au style personnel et très attachant .
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2015
une histoire qui nous tient par des quelques rebondissements et le naturel du couple à se mentir.
PLV : tout réside dans la manière dont va se finir le film et dès qu'on le sait, on n'a plus besoin de voir le film.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2015
Un beau moment de Cinéma où l’on voit amour et fraîcheur portés par un trio d’acteurs (Demoustier, Moati, Verbeeck) épatant. C’est par ce genre de films que le Cinéma français peut se démarquer de celui des autres pays. Une très bonne surprise. Mention spéciale pour certains costumes qui ont toute leur importance spoiler: (je pense entre autre à une chaussette trouée « tue l’amour » et une robe qui « est un vrai appel au viol »)
!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Une belle surprise
La BO est géniale, les acteurs convaincants et l'histoire, bien qu'assez gnangnan et stupide la plupart du temps se trouve être remplie d'une poésie qui vous fera sortir tout joyeux de la salle, avec votre conjoint c'est encore mieux ;)
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2015
Jérôme Bonnell avait réussi à nous faire pleurer en 2013 avec le poignant Temps de l’Aventure. A trois on y va raconte aussi une histoire d’amour mais avec davantage d’humour. Ainsi Anaïs Demoustier parvient à être pétillante de beauté tout en conservant une certaine pudeur propre à son visage. Ses deux collègues se laissent quant à eux embarquer dans le triangle amoureux. Bonnell oppose ici le fantasme d’être amoureux de qui on veut avec le nombre qu’on veut avec la réalité sociale qui impose une norme. Souvent maladroit, ces séquences où chacun se cachent à son charme et prend beaucoup de sens sur l’issue de film. On regrette néanmoins un final bâclé par une facilité de scénario choisie qui aurait pu être plus complexe.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse