Criminal - Un espion dans la tête
    1585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal - Un espion dans la tête ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 11 mai 2016
    Un super bon thriller bien costaud, qui tient la route, bien amené et bien joué.
    C'est plaisant, divertissant, bref exactement ce qu'on demande.
    Du bon cinéma pour me détendre et me divertir comme j'aime.
    christianmazeyrat26
    christianmazeyrat26

Publiée le 15 mai 2016
    Un bon film qui donne à réfléchir sur les possibilités médicales ! L'avenir pourrait éventuellement se passer de telles pratiques !
    Publiée le 9 mai 2016
    Une idée de départ pas nouvelle... Un transfert de cerveau. Mais un scénario bien huilé qui tient en haleine. Les méchants d'un côté, les gentils de l'autre et un méchant qui devient gentil....
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 mai 2016
    Histoire déjà traitée au cinéma mais en mieux! J'ai de suite pensé au "volte face" de John Woo mais il y en a d'autres dans le genre. Rien de très originale en effet dans cette histoire un peu tirée par les cheveux dont on a du mal à saisir les enjeux.... On dirait qu'il n'y a que Gary Oldman qui a l'air de s'inquiéter!!! A côté de lui, Tommy Lee Jones n avait pas l'air bien intéressé son rôle, je ne l'avais jamais vu aussi fade le Tommy. Au contraire de Costner qui en fait des caisses pour pas grand chose au final! Malgré sa mise en scène plutôt speedée, Ariel Vromen ne m'a pas convaincu malgré son précédent long ("the iceman")qui laissait présager mieux que ces petites facilités (ou grosses d' ailleurs!) dans le scénario spoiler: (Il lui faut pas grand chose à ce "bourrin" pour qu'il devienne si "mignon" et attachant! la fin m'a fait mourir de rire!
    ), des acteurs pas bien inspirés et encore moins bien dirigés etc... Encore un de ces films US aussitôt vu, aussitôt oublié... Au Suivant !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 14 mai 2016
    Un agent de la CIA qui sait où se trouve un homme ayant la capacité d'activer l'envoi de missiles nucléaires est tué. Les autorités essayent d'implanter les souvenirs de ce dernier dans le cerveau d'une des rares personnes compatibles, un dangereux criminel agissant de manière imprévisible, incarné par Kevin Costner.
    Le film est bien rythmé, car tout s'enchaîne vite et il n'y a quasiment pas de temps morts. Cependant, j'estime qu'à de nombreuses reprises les personnages ont des réactions assez peu crédibles et leur évolution m'a souvent semblé trop rapide. Je trouve aussi que la fin spoiler: est trop convenue, la veuve et la fille de l'agent tué au début semblant accepter trop facilement le personnage de Kevin Costner et les autorités gouvernementales changeant radicalement d'avis à son sujet
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 7 mai 2016
    Un thriller d'action rondement mené et interprété.
    C'est captivant et les acteurs sont très bons.
    Un bon moment de divertissement assuré !
    Publiée le 5 mai 2016
    Enfin un film sans temps morts, avec des moyens, une histoire et un Kevin Costner exceptionnel... Cela change des inepties habituelles ou des films sans histoire... Très bon suspense que je recommande.
    Publiée le 5 mai 2016
    J'ai bien aimé ce film. Il y a de l'action, des scènes bien viriles (pour ne pas dire violentes), un Kevin Costner dans un rôle a contre-courant qu'il maîtrise parfaitement, une intrigue qui se tient, même si l'histoire est du classique. En résumé, on ne s'ennuie pas, ce qui est à mon sens un signe de réussite, pour ce type de film.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 7 mai 2016
    Un film d'action très sympa et qui tient la route.
    C'est simple, sans prise de tête et bien amené.
    Je le reverrai avec plaisir.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 14 mai 2016
    Sans reelle surprise, le film reste dans l ensemble assez distrayant. Dommage que le role de Tommy Lee Jones soit limite. La fin arrive quelque peu tel un cheveu sur la soupe.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 juillet 2016
    avis plutôt mitigé sur ce film qui laissait presentir quelque chose de bien en voyant la bande annonce , ça commence pas mal mais ça manque de rythme par la suite , de plus, kevin costner à 61 ans parait fatigué pour ce genre de rôle et l'histoire tourne en rond au bout d'un moment même si le sujet parait original ce film ne restera pas dans les mémoires des fans de kevin costner
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juillet 2016
    Bons casting, bonnes interprétations, bonne base de scénario mais le traitement reste en dedans. Trop soft, gentillet et beaucoup de trop bonnes intentions. Méchants messieurs vs gentils ! Au final, moyen (et sans plus) ! 2.5/5 !!!
    Publiée le 16 mai 2016
    Ce film est tout simplement génial ! Je le recommande vraiment ! Kevin Crostner est tout aussi génial que le film ! Un bon film avec des bons acteurs ont ne peut que le recommander !
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 14 mai 2016
    On aime bien Kevin mais l'histoire est tellement peu crédible.... quelques belles scènes qd mm... Mais il y a d autres choses à voir que ça...
    Publiée le 16 mai 2016
    Super film, nous avons adoré. Je recommande vivement, les acteurs sont excellents et quel casting! Un film à ne pas manquer