Criminal - Un espion dans la tête
    1585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal - Un espion dans la tête ?

Publiée le 4 août 2016
    Va falloir que l'on parle des acteurs deux secondes car là c'est une catastrophe : Que vient faire Ryan Reynolds dans cette entreprise, il a un rôle qui dure dix minutes et puis basta ! Quel intérêt ? Je ne vois que le gros cachet à la clef car il n'y a aucun jeu d'acteur, aucun rôle de composition, aucun élément qui lui permettrait de gonfler son palmarès et cela ne va pas l'aider dans sa filmographie... Puis s'il vous plait, Tommy Lee Jones arrêtez le cinéma, depuis Men In Black 3 vous n'êtes plus que l'ombre de vous même, l'ombre d'un acteur, j'avais l'impression de voir le seigneur Palpatine, c'était navrant... Que dire de Gary Oldman ? Depuis son rôle dans Batman, il arbore toujours le même look avec la même coiffeur et avec les mêmes habits, on dirait le même rôle qu'il joue dans chaque film, limite son personnage possède un nom et prénom identique, va falloir mettre un peu de personnalité dans chaque personnage... Le seul qui était encore potable était Kevin Costner, parfois exceptionnelle et parfois vieillot, une présence en demi-teinte dans Criminal. Pour le fond de l'histoire, rien de bien fantastique, un film d'action, si on peut appeler cela ainsi, de série B, du déjà-vu et une fin peu convaincante. Je déconseille !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 août 2018
    C’est vraiment très très moyen. Un excellent casting, mais cette œuvre aux allures de blockbusters est très mal mise en scène, de même pour ce qui concerne le scénario. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 21 mai 2017
    Un film d'action qui recycle divers scénarios et même Kevin Costner qui semble retrouver une deuxième jeunesse dans un rôle pas tout à fait habituel pour lui. Le film fonctionne à peu près mais le réalisateur à beaucoup de mal à maitriser les divers tableaux. Tâcheron, il décompose son film en séquences et les recollent à la va comme je te pousse. Le film perd ainsi une bonne part d'efficacité.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 30 août 2017
    Un bon film comportant pas mal d'action avec une idée basique mais le côté science-fiction apporte de l'originalité .
    L'histoire a des rebondissements et quelques surprises qui reste claire et cohérent jusqu'au bout .
    Une fin qui n'a rien de particulier ou presque .
    Un scénario classique à peine suffisant.
    Le gros point fort de ce film est le casting car Costner ,Oldman ,Gadot ,Lee Jones et Reynolds sont présents et extrêmement performant .
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 10 mars 2022
    Un petit thriller d'espionnage sans prétention, qui se laisse agréablement regarder. Un casting de premier choix convaincant, une histoire intéressante bien qu'elle manque de profondeur par moment et une fin un peu trop "classique". Malgré tout Criminal fonctionne plutôt bien si on ne s'attend pas à de l'action à gogo.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 6 août 2016
    Un thriller mené principalement par Kevin Costner, Gary Oldman surjouant un peu et Tommy Lee Jones et Ryan Reynolds etant au final tres peu présents.
    L'ensemble se laisse regarder même si le scénario reste assez basique.
    Publiée le 31 juillet 2016
    Pas mal.
    L'idée est bonne, le scénario pas trop mal, les acteurs sont bon, même si j'ai détesté le rôle de Gary Oldman...!
    Trop de longueur et pas vraiment convaincu du jeu de Kevin Costner !
    A voir, si il passe à la télé !
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 12 septembre 2016
    Un divertissement passable malgré la bonne performance de Costner du fait de son manque d'originalité : on dirait un mélange de plusieurs films plus anciens ...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 11 janvier 2017
    Ca reste un nanar made in US ... tout est surjoué limite grotesque
    L'histoire en elle même est pas intéressante car mal scénarisé je trouve
    A aucune moment j'ai était vraiment transporté par le film et la fin vraiment nul
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 21 novembre 2016
    Kévin Cosner reste égal à lui même dans cette course poursuite au bouton rouge !
    Pas de réelle nouveauté dans ce scénario de fiction proche de la réalité ,la cadence est durant deux heures haletante.
    Un bon film qui laisse quelques émotions sur la fin !
    caroline d.
    caroline d.

Publiée le 24 février 2017
    Super film ! Kevin costner est remarquarble. on ne s'ennuie pas un seul instant. je l'ai vu 4 fois je ne m'en lasse pas ! et nous avons là une belle brochette d'acteur gary oldman, tommy lee jones etc....je le recommende ! !
    Publiée le 8 octobre 2016
    je n'ai pas aimé ce film d'abord l'acteur principales Kevin Costner sa ne lui va pas les scène d'action moyen pour l’idée plutôt bonne de mettre les données d'un espion a un meurtrier le scénario inexistant le film est de longue durée a s'endormir debout une fin odieuse en bref un film a oublier
    Publiée le 28 novembre 2016
    Pas de bavardages insuffisants pendant 25 minutes mais quand le condamné sort de l'opération, le scenario déraille.Puis le temps du délire du professeur(3 minutes) tout revient à la normale.Petit à petit le condamné vire au gentil grâce à un léger scénario car il ne faut pas trop en demander.Il a préparé des gaufres pour la petite fille qui lui donne un cours de piano.C'est pas mignon, çà ?
    De manière générale ce film est trop simpliste.
    Le seul film valable et récent de transfert de personnalité est renaissances (2015) avec Ryan Reynolds.
    Après avoir vu Criminal j'ai la sale impression d'avoir perdu mon temps.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Je m'attendais à une copie de Taken avec montage haché, caméra qui tremble et intrigue minimaliste, mais c'est beaucoup mieux que ça. Les scènes d'action sont lisibles, et le scénario tient à peu près la route.

C'est sans surprise et sans grandes ambitions mais ça fait plaisir de revoir Costner dans un bon rôle.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 18 juillet 2016
    Au vu du casting et de l'intrigue je m'attendais à quelque chose de vriament sympa.
    Je suis un grand fan de kevin costner, mais dans le rôle d'un anti-heros ça passe moins...
    Je suis un peu déçu, je met néanmoins la moyenne