Ready Player One
    4,3
    Votre avis sur Ready Player One ?

Tom-el
    Tom-el

Publiée le 28 mars 2018
    On a souvent tendance à opposer blockbuster et film d'auteur. Mais avec Ready Player One (RPO), Spielberg réussi le pari de cumuler ces deux genres. A première vue, RPO est bien évidemment un blockbuster avec un budget (relativement) colossale, et fait pour atteindre le milliard de recettes mondiales. Mais là où, pour moi, RPO est aussi un film d'auteur, c'est dans le fait que Spielberg rend hommage à la pop culture qu'il aime infiniment, lui et pas seulement l'auteur du bouquin (on le voit lors de la géniale scène du deuxième défi, qui n'est pas dans le livre). RPO est un film important, tout comme l'était Avatar à l'époque, avec des défauts bien évidemment, mais qui ne gâchent pas le plaisir qu'on prend devant le film. Geek ou néophyte, tout le monde peut prendre son pied devant RPO, et c'est pour ça que je ne peut que le conseiller à tout le monde.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 28 mars 2018
    Bon autant le dire de suite je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film je n'aime pas trop la science fiction mais l'histoire me tentait les critique presses excellentes et surtout c'est le dernier Spielberg . Bref je suis restée scotchée à mon siège pendant plus de 2 heure, rien à jeter les effets spéciaux sont époustouflants , la mise en scène grandiose et magique tout y est ce film est un vrai régal une réussite de A à Z de plus la version Française est de très bonne qualité vu dans ma salle de Cinéma préférée je recommande chaudement
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 4 avril 2018
    Ready Player One est vraiment de ces films qui vous entraînent et vous émerveillent, un must, une excellence, le film de 2018 tout court... L'histoire est immersive, les personnages attachants, l'intrigue est certes basique mais elle est vraiment captivante... Toutes les références plairont tant aux fans de mangas/animés que de pop culture :) Je le redis, clairement, LE film de 2018 et un des meilleurs films de Steven Spielberg à mes yeux!
    Cinofage
    Cinofage

Publiée le 5 avril 2018
    J'ai adoré ce film, pour moi c'est vraiment un chef-d'œuvre car j'aurai souhaité que la fin n'arrive pas et que ça continue encore et encore. j'encourage tous le monde à voir ce film.
    ianb
    ianb

Publiée le 21 juillet 2018
    Loin d'être le meilleur de SPIELBERG ce film à réussi son pari de m'évader.... Sans en dire trop, la bo je m'attendais à mieux comme rappels, mais celle de Alan Silverstri s'avère efficace, les références aux autres films que les quadras reconnaîtront pullulent de partout, au 1er comme au 2nd et 3eme plan, difficile de les repérer tous J'ai bien aimé et la 3D est sympa Vu en IMAX 3D
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 29 mars 2018
    Une merveille, rythmée à souhait par une BO de fou, des images incroyables, Ready Player One ne vous laisse pas indifférent lorsque vous sortez de la salle. Qu'une envie, le revoir et chercher toutes les références que vous ne pourrez voir au premier visionnage
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 28 mars 2018
    Rien que les 20 premieres minutes sont enormes !!!! J ai connus ca au ciné depuis tres longtemps !! J avais un peu peur du casting mais rien a en redire !! Felicitation a spelberg mon realisateur preferé depuis tt gamin qui m a encore transporté dans son univers !!! Merci
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 4 août 2019
    Spielberg demontre qu'il est encore le maître du cinéma à grand spectacle en reprenant sont domaine de prédiction qu'est la science fiction. On frôle le chef d'œuvre tant l'univers créé est extraordinaire... Quelle claque graphique et le mélange d'action entre la vie réelle et la simulation est très intelligent. Reste une fin mystico-geek qui ne sera pas saisie par tout le monde et qui animera certains blogs.
    hpb
    hpb

Publiée le 1 avril 2018
    L'idée de départ est bonne mais on peut regretter un scénario trop "adapté" pour plaire à tous les publics (et surtout aux ados attardés .. ) avec les ficelles habituelles. Bref ce qui aurait pu donner un film culte ( comme Matrix par exemple ... ) ne donne au final qu'un "bon film" sans plus.
    Leny L
    Leny L

Publiée le 30 mars 2018
    2h20 d'effet speciaux impressionant , le film est riche limite l'impression d'en avoir plusieur en 1 . L'histoires est bien rechercher
    Andrea M.
    Andrea M.

Publiée le 29 mars 2018
    Ce film est une orgie de culture pop (film, jeux-vidéo, musique et animation ext ) des année 80 & 90 sans oublié celle de 2000 à 2010. Un pure concentré d’Etoile dans les yeux et de palpitation d’un adulte qui retourne en enfance, on prend tout sa on le mets dans un mixer afin d’obtenir un roastbeef de filet de bœuf a la croute de sel et sa sauce de caviar au morille plus tous les plats qui vous fait saliver. Steven Spielberg a réussi a réaliser le rêve de goss ultime ou on rêve de voire les tortues ninja tarter la tronche du joker et bien d’autre. le scénar n’est pas en reste avec SS au manette ce dernier ne peux que être magnifiquement exécuter, d’un fluide sans faille du début a la fin. Un film qui va rentrer dans le Wall of fame du cinéma et la culture, le digne hérité de retour vers le futur, jurassic park, akira, strar wars et bien d’autres. Bref aller le voir il y a zéro excuse
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 3 avril 2018
    Trop dans le Monde virtuel et pas assez dans le Monde réel...on dirai qu'il y a deux réalisateur, Spielberg pour le Monde réel et un autre pour le virtuel. Le Bon point est pour les musiques de Alan Silvestri ! Très belle partitions avec d'énorme clin d'œil à Retour Vers le Futur....dommage qu'il n'y en ai pas autant pour le film...à pars avoir une dolorean et de dire Marty macfly une fois....il n'y a pas bcp de clin d'œil. Les FX sont beau mais ils ont trop misé dessus alors qu'il aurai du peaufiner un peu plus le scénario...dessus par le Manque d'imagination niveau scénario et le manque de Réel ! Marre de la synthèse à Gogo !
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 5 avril 2018
    Spielberg est un grand observateur de notre monde mais aussi un grand enfant avec une imagination débordante. Et dans ce film il mêle nostalgie de la pop culture mais aussi les problèmes de société à venir (surpopulation, réalité virtuel, uberisation), c'est très subtile. Bravo monsieur Spielberg d'avoir visé aussi juste, la nostalgie ça fait du bien !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 octobre 2018
    Steven Spielberg est vraiment un réalisateur de génie et il le prouve une fois de plus avec ce film de science-fiction qui est amener à devenir très rapidement un classique du genre. L'histoire est particulièrement prenante à suivre, les effets spéciaux d'une grande modernité en mettent plein les yeux et la mise en scène de Spielberg est virtuose surtout en ce qui concerne les excellentes scènes d'actions. A noter que ce long-métrage possède de nombreux clins d'œil à des classiques du cinéma, comme le prouve notamment les présences du T-Rex de "Jurassic Park", du Robot du "Géant de Fer", du gorille de "King Kong", de la DeLorean de "Retour vers le futur" ou encore toute la partie qui concerne le fameux "Shining" de Stanley Kubrick. Une oeuvre d'une grande richesse visuelle et scénaristique que l'on prend un grand plaisir à visionner.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 avril 2018
    Un gentil geek fan de culture pop essaie de sauver le virtuel des griffes d’un méchant patron de multinationale, le tout dans une ambiance teenage movie poussé à l'extrême qui ferait passer Hunger Games pour un film d'auteur cannois. Dès le début du film, le ton est donné, la voix off annonce "moi, c'est Wane, et lui, là, c'est H, mon meilleur ami, etc". On pensait pourtant avoir tirer la chasse plusieurs fois pour ne plus avoir droit à ce genre de clichés fétides. Il faut croire que Spielberg a le bras assez long pour remonter des étrons directement de la fosse septique. Et malheureusement le film n'en est qu'une accumulation. Deux scènes sortent cependant (légèrement) du lot : King Kong et Shining. À 0,5 chacune, ça nous fait 1 sur 5.