Mon compte
    Gallows
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Gallows" et de son tournage !

    Genèse du projet

    A l'origine, l'idée du film vient de Travis Cluff. Afin de trouver les financements nécessaires, les deux cinéastes, Cluff et Chris Lofing, ont d'abord tourné une bande-annonce. Pendant qu'ils poursuivaient leur travail, la bande-annonce qu’ils avaient mise en ligne a attiré l’attention du producteur Dean Schnider de la société Film 360. 360 s'est ensuite associée à Blumhouse, maison de production célèbre pour ses films d’horreur extrêmement lucratifs. C'est de cette manière que le projet a pu voir le jour.

    Hommage aux 80's

    Avec ce film, les deux réalisateurs ont voulu rendre hommage au cinéma d'horreur des années 80... Celui avec lequel ils ont grandi.

    Renforcer l'immersion

    Afin de rendre l'expérience encore plus terrifiante et immersive, The Gallows a été tourné intégralement en caméra subjective... Un procédé très à la mode ayant été utilisé entre autres pour Cloverfield.

    Roulez jeunesse...

    Afin de mettre les jeunes acteurs le plus à l'aise possible, Travis Cluff et Chris Lofing ont fait en sorte que le prénom de chacun des personnages soit le même que celui que porte son interprète dans la vie.

    Toujours plus d'horreur

    Il s'agit d'une nouvelle production de la société Blumhouse, habituée à financer des films d'horreur à faible budget mais qui rencontrent des succès importants. On peut notamment citer Paranormal Activity et Insidious.

    Inconnus au bataillon

    Comme bien souvent dans les films d'horreur américains où les personnages sont de jeunes adolescents, les acteurs sont pour la plupart inconnus du grand public puisque pour certains il s'agit même de leur premier film.

    Un financement participatif

    Le financement de The Gallows est quelque peu particulier. En effet, la plupart du budget du film provient d'amis des réalisateurs. C'est une première pour ces personnes qui n'avaient jusqu'ici jamais produit de films.

    Lieux de tournage

    Le film a été tourné en grande partie dans la ville de Fresno en Californie ainsi que dans l'état du Nebraska.

    Ville fantôme

    Fresno, où le film fut beaucoup tourné, à la réputation d'avoir un certain nombre de lieux hantés. Les réalisateurs ont joué sur cette rumeur en y immergeant les jeunes acteurs qui ne connaissaient pas la ville et toutes les croyances qui en découlaient.

    Improvisation

    Peu connus et expérimentés voir même débutants à l'image de Reese Mishler dont c'est le premier long métrage, les comédiens du film ont énormément improvisé au cours du tournage comme l'explique Chris Lofing : "On a gardé le scénario extrêmement dépouillé et on a cherché des acteurs capables de se laisser porter par l'inspiration."

    Caméos

    Les deux cinéastes font une apparition dans The Gallows puisque Travis Cluff joue le professeur d'art dramatique tandis que Chris Lofing interprète un élève.

    Peur réelle

    Le film a été réellement tourné de nuit dans un lycée plongé dans le noir, qui plus est à Fresno, réputé pour ses lieux hantés. Pour Cassidy Gifford qui joue Cassidy, la pom-pom girl, le tournage fut également une aventure remplie de sensations : "Comme il s'agit d'une toute petite production, on s'est souvent retrouvé seuls dans des couloirs sombres et silencieux. On a entendu et vu des choses inquiétantes et ça a rendu tout cela vraiment réaliste. Pour être honnête, j'ai eu peur à plus d'une reprise."

    Hasard ou coïncidence

    La scène de la pendaison du personnage de Charlie, qui ouvre Gallows, a eu la particularité d'être tournée un vendredi 13 et le treizième jour du tournage du film. Les réalisateurs ont joué sur un effet de surprise car les figurants embauchés pour faire le public ne pensaient pas que le personnage serait pendu puisque le scénario prévoyait au départ une autre fin. En ce qui concerne le jeune comédien jouant Charlie, qui lui était au courant de ce retournement de situation, sa pendaison fut déclenchée, toujours dans un effet de surprise, bien plus tôt qu'elle n'aurait dû l'être, alors que le comédien déclamait sa tirade sur scène.

    Méthodes de travail

    Les réalisateurs ont travaillé d'une manière quelque peu particulière avec les comédiens en ne leur révélant le scénario que par bribes au fur et à mesure du tournage. Ils leur ont, en outre, montré des photos ainsi que des coupures de presse et des sites internet à propos de Charlie Grimille et des incidents survenus à l'issue de sa mort.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Borgo (2023)
    • Une vie (2023)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    • Hors-saison (2024)
    • Ici et là-bas (2024)
    Back to Top