The Predator
Note moyenne
1,9
4272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
28 critiques
3
87 critiques
2
97 critiques
1
106 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2024
la note de 1.9 est selon moi trop sévère. Alors oui il n est pas parfait oui il est très loin du premier et oui les effets spéciaux ne sont pas les plus réussis. Mais le principal est que l'on reste devant et que l on se détende et la il joue parfaitement son rôle.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2020
Tout ça pour ça ? Le retour de Shane Black au scénario et derrière la caméra pour relancer la saga Predator était une bonne nouvelle après les méfaits d’Alien Vs Predator. Et.. ça ne sera pas le cas. Est ce que cette franchise peut d’ailleurs vraiment être relancée tant chacune des tentatives traine tous les défauts du film de studio sans réelles idées ou alors ces dernières semblent être bridées. C’est le cas de ce film qu’on oubli quasiment immédiatement après l’avoir vu, qui paraît bien trop lisse pour à comparaison des deux premiers du nom qui sont au final les seuls qui sont vraiment réussis. Après le brillant Nice Guys c’est un pas en arrière pour Shane Black.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2018
enfin une suite aux deux véritables films digne de ce nom ! C'est fun, C'est bourrin et C'est assez efficace, ça fait plaisir !
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2018
Ayant joué dans le premier volet, toujours aussi beau et culte, nous attendions beaucoup de la part de Shane Black. Il signe un quatrième volet qui respire le doux parfums des années 80, dans le pur film pop-corn, avec de l'humour un peu trop pompant, des scènes d'actions gores et musclés et un capitaine des Forces Spéciales à la tête d'anciens combattants qui font face à une nouvelle menace incarnée par de Super-Prédateurs. Cette suite n'est pas une catastrophe mais elle est décevante. Nous pouvons constatés que Shane Black à tenté d'apporter une nouvelle impulsion à cette franchise qui en mérite cruellement aujourd'hui, tout en essayant de retrouver la beauté cauchemardesques du film original de John McTiernan, sans jamais vraiment y parvenir, sans jamais les exploités jusqu'au bout. Le film n'est pas assez travaillé pour qu'on l'apprécie à ça juste valeur. Beaucoup trop de scènes importantes furent coupées aux montages, ce qui explique un scenario assez brouillon et une durée très courte pour un retour sur grand écran. Finalement, cette cure 2018 n'apporte rien de neuf à la franchise mais reste un sympathique divertissement pop-corn.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2018
Le Predator est une série de films cultes. Certes, le niveau est très variable selon le film (Le 1er, excellent, les AvP très mauvais), ce thème, bon dieu, ce thème, il me met des frissons (sans doute aussi parce que j'ai en mémoire l'excellent reprise du groupe Ultra Vomit) et cet extraterrestre a un coté primal, cool et badass absolument jouissif. Ce film est à mettre au niveau de "Predators". Pas mauvais, mais pas non plus excellent. De bonnes idées spoiler: (les chiens, cependant sous exploités, et surtout, le mega gros Prédator)
, du gore à gogo (Je cite, au sujet du classment de son film en "R-Restricted" Shane Black, réalisateur dudit film mais aussi scénariste et acteur du 1er : "PG-13, c'est pour les mauviettes. Les colonnes vertébrales, ça saigne. Beaucoup"), et quelques bonnes scènes de baston, dont un décor final spoiler: qui nous rappellera le 1er opus (en plus du clin d'oeil en forme de répliques "il a pas une gueule de porte bonheur)
...bon, après, l'équipe de foldingues manque un peu de charisme, les scènes s’enchaînent sans trop réfléchir, ce gamin autiste est vraiment trop intelligent, certains FX ont l'air d'avoir 15 ans, et ce Predator, capable de découper en une fraction de secondes 15 sous fifres, met des petites baffes gentillettes à nos héros. voilà... spoiler: quant à cette fin en sorte de clin d'Oeil "Iron Man"
, c'est limite risible. On est ici devant une bonne série B, qui se prend pas vraiment au sérieux, tout en essayant de respecter au maximum la franchise!
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2018
Ça ne vole pas haut, je dirais même que ça rampe. Que ce soit sur l'histoire, et la réalisation. Je n'ai même pas cherché à regarder si oui ou non les acteurs étaient au top, mais ils avaient l'air de se tenir. Mais ça a eu le mérite de me faire sourire à quelques moments. J'ai passé un moment plutôt agréable pour être franc. Une fois le visionnage fait, on peut oublier ce film !
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2024
Ce film me fait la même sensation qu'un Riddick, c'est a dire qu'il est objectivement bourré de problèmes, mais j'ai bien aimé. Le réalisateur, sachant pertinemment qu'essayer de refaire un prédator comme le premier serait un suicide artistique, à préférer se lancé a fond dans le film d'action décomplexé. Étrangement, bien que comprenant énormément de liché de ce genre de film, je trouve qu'ils passent bien ( par exemple, la compagnie de barjot ( spoiler: qui on le sait va mourir
) est étrangement sympathique bien que cliché et lourdaud). Bien sur ils ont casé de l'humour un peu partout et il y a beaucoup de grosses ficelles scénaristiques, mais cela est compensé par une très bonne rythmique, on ne s'ennuie pas un instant ( sauf si on est réfractaire a ce genre bien sur). Après j'aurais aimé spoiler: un gros combat entre le prédator standard et le super prédator
car celui ci est trop vite expédié et j'avoue ne pas être fan de ce qui est teasé a la fin. Donc je surnote, je le sais, mais j'ai apprécié ce film qui, sans être un nanard complet, est assez basique mais jouissif ( je le classe avec mes petit péché mignon tel Van Helsing ou les premiers underworld).
estebois
estebois

26 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2018
Je m'attendais à plus mauvais. En fait, qu'attendent les gens qui vont voir ce genre de franchise? Le premier prédator suffisait, on sait bien que les suites ne sont pas la pour révolutionner le concept. Ce film c'est un peu le plaisir coupable. C'est nul, sans grand intérêt mais il a l'avantage de proposer un traitement irrespectueux. Rien de bien novateur et les codes sont respectés mais on aura le plaisir de savourer quelques moments sympathiques, des punchlines bien senties et des scènes d'action bien gores avec un rythme correct. à voir entre potes.
kinito31
kinito31

14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2018
ouffff.... vraiment déçu ,je ne m'attendais pas a aussi catastrophique
hormis le super predator, mais a pars ça ,tout a jeter
le réalisateur , ancien acteurs du premier opus a massacré cet icône . et pourtant je suis bon public
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2018
Je suis étonné de la note pourrie que le film se tape honnêtement. Le film ne se prend pas au sérieux et le spectateur devrait faire pareil. La salle a éclaté plusieurs fois de rires sur des gags ou des punchlines qui font mouche (plus que pour Johny English par exemple), l'action est là, avec par moment un côté gore tout à fait assumé. Le scénar est certes truffé d'incohérences mais il est tellement secondaire que finalement, peu importe si Machin et Truc qui se tiraient dessus il y a 30 secondes sont maintenant en train de se serrer les coudes.
Je n'avais pas vu une comédie d'action aussi sympa depuis tonnerre sous les tropiques. Je conseille vraiment à ceux qui veulent juste déposer le cerveau au début du film et apprécier un film bête et méchant vraiment fait pour se divertir sans chercher à surprendre.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2018
Shane Black a compris comment adapter le Predator : sans se prendre la tête en signant une série B efficace et violente. Alors certes le scénario n’est pas bien recherché et les personnages sont très caricaturaux, quant au suspense il faudra repasser, mais The Predator ne ment pas sur sa cargaison.

https://www.facebook.com/la7emecritique/

http://www.lavisqteam.fr/?p=38452
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2022
mauvais. the prédator (ainci que les tentatives de suite a alien) sont des echec cuisant tel qu'il a été le cas pour les (tentatives) de suites a terminator 2 parce qu'holywood a toujours cherché a se faire de l'argent sur le dos de james cameron sans avoir aucun tallent et aucune connaissance sur l'univers de fiction que cameron a construit. le film part complètement dans le hors suget, le film ne fait pas le moindre éfort pour être crédible, les moment wtf sont la base du film et aucune véritable explication de l'histoire rien, tout commence dans la forêt avec un militaire qui afronte les terroristes (cliché n°1 des film de gerre les terroristes), des scènes qui ne s'emboitent même pas avec le reste du film, un bus parce que ?? un labo secret qui tente des recherches sur l'extraterrerstre parce que ???,un enfant super interligent trafiquant une technologie extraterrestre parce que ???, l'extraterrestre tuant les humain ??? d'où ça sort il est gentil a l'origine, il s'allie aux humain pour combatre les alien normalement. rien n'as de sens explosion explosion pan pan boom....nul a chier
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2018
Que dire de ce Predator 4ème du nom, ce film semble déchirer les fans de la saga et à juste titre. Jamais on nous avait présenté un film Predator de la sorte. Ce quatrième volet tranche énormément avec ce qui a été fait par le passé. Cette fois-ci on peut dire adieu à ce petit côté horrifique qui animait les précédents volets et bonjour à de l'action survitaminée, des membres qui volent de tout les côtés et de l'humour toutes les 5 secondes. On pourrait même penser que Shane Black a volontairement donné un côté Marvel à Predator.
Alors il y a du bon et du mauvais. Commençons par les choses qui fâchent. Tout d'abord les personnages. Tantôt ils sont drôles et leurs blagues sont bien placées, tantôt pas du tout. En fait l'humour est une force et un point noir du film en même temps dans le sens où il y en a beaucoup trop et que certaines scènes ne se prêtent pas du tout à l'humour et pourtant il y en a quand même. Ensuite les personnages en eux-mêmes ne sont pas mauvais mais ils sont un peu trop extravagants pour du Predator (on le fou religieux, un mec qui a le syndrome de la Tourette, un suicidaire, un humoriste) enfin bref disons qu'ils iraient mieux dans un Expendables qu'un Predator. Ensuite au niveau de l'intrigue on peut noté vraiment beaucoup de facilités scénaristiques qui nuisent à la cohérence du film (par exemple nos héros trouvent des motos et un hélico sortis de nulle part) et enfin le défaut majeur c'est l'overdose d'action. Il y en a beaucoup trop, alors certains apprécieront, d'autres moins. Étant fan d'action mais également de Predator je pense que ce film aurait dû doser les moments d'actions et les moments de suspens afin d'installer une atmosphère oppressante comme pour les 3 précédents volets. Malheureusement ce n'est pas le cas, on ne ressent pas de réelle tension mais en tout cas les scènes d'actions sont dynamiques et bien mises en scène.
Maintenant pour les points positifs, le premier qui me vient à l'esprit c'est le Predator. Il a été totalement respecté que ca soit au niveau de son comportement, de sa technologie, de son intelligence et se sa force on sent que le réalisateur sait de quoi il parle. De plus c'est la première fois que le Predator paraît aussi puissant. On apprend pas mal de choses sur les connaissances scientifiques des Predators et leur projet et ca c'est vraiment cool. Ensuite le Predator ultime est très bien fait, il est visuellement très impressionnant et très fort. Ca c'est le grand point positif du film. Ensuite la bande son reprend les anciens themes musicaux d'Alan Silvestri ce qui est une bonne chose. Et pour finir le scénario, le scénario est bon. Si l'on fait abstraction de la quantité d'action et d'humour on se retrouve avec un scénario encore plus convaincant que les précédents volets parce que ce film va au-delà de la simple chasse à l'homme, il y a de réels enjeux. Sauf que ces enjeux sont expliqués mais trop brièvement ce qui pénalise le scénario qui aurait pu avoir plus d'impact.
Pour conclure, j'ai apprécié ce Predator. Il est pas mal du tout. Cependant on a une forte impression "trop c'est trop". Trop d'action, trop d'humour et c'est ça qui tue le film. Film qui a pourtant de bonnes idées à exploiter. Malgré ça je pense qu'on a une base solide pour la suite et qu'il y a possibilité de redresser la barre. De toute façon lorsque l'on voit la dernière scène du film on se dit que la suite ca sera quitte ou double. Pour vous donner une idée, le sentiment que j'ai eu en sortant de la salle fut le même que pour Star Wars 7, un film qui propose de bonnes choses mais qu'il faut encore approfondir. Espérons juste que Predator 5 ne sera pas le Star Wars 8 de la saga. En tout cas allez voir The Predator c'est un bon film 3/5
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2018
Très éloigné des fondamentaux qui ont fait le succès du premier "Prédator" , les oficionados n'y trouveront pas leur compte..En effet, à l'ambiance très anxiogène du début de la saga, se substitut une ambiance plus légère non dénuée d' humour . On regrettera le coté caricatural des personnages ainsi qu'un scénario sans surprise. Le film constitue cependant un bon spectacle ...
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2020
The Predator, si ce n'est pas un mauvais film, n'est pas vraiment un long-métrage de science-fiction très satisfaisant.
De la saga Predator (si on exclut les Alien vs Predator), il s'agit sans doute de l'opus qui m'aura le moins plu.
L'histoire (qui n'a jamais été, il faut le reconnaître le point fort de la saga) est assez bancal et se dirigeant vers le over-the-top pour trouver quelque chose d'original à raconter (un super-Predator mutant accompagné de bulldog-Predator).
L'action passe et les effets spéciaux sont crédibles mais finalement, ils seront vite oubliables. Les acteurs jouent correctement mais sont faussement charismatiques (à coups de postures ou de répliques certes cool, mais pas du tout naturelles). Il y a quelques idées et personnages intéressants (la troupe de cinglés est extrêmement séduisante mais très mal exploitée et finalement n'aboutit pas).
La bande originale n'a pas d'intérêt particulier (si ce n'est les reprises des morceaux signés Alan Silvestri dans le premier volet, mais malheureusement, elles sont mal employées).
Bref, rien de remarquable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse