Line of Fire
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Line of Fire ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 30 juin 2020
    Ce film basé sur une histoire vraie est fort bien réalisé. Il suit une équipe de pompiers d'élite spécialisée en feux de forêt. Emmené par un excellent Josh Brolin il nous immerge dans la vie des combattants du feu. Les images du feu sont superbes et la mise en scène est accrocheuse. Un très bel hommage à ces héros du quotidien et un film très prenant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2023
    Les films mettant en scène des soldats du feu dans l’exercice de leur fonction ne sont pas légions. Non dénué de clichés, de bla-bla, ni de quelques longueurs, ce drame, inspiré d’un incendie meurtrier survenu en Arizona en 2013, leur rend un bel et sincère hommage. La distribution est solide et la fin forte en émotions. Un bon film à découvrir qui n’a pas été distribué sous nos latitudes.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 mai 2018
    J'ai vu un film... qui traite d'un drame humain de la plus haute intensité... Il s'agit d'un groupe de 19 pré-pompiers qui vont vivre, progresser et lutter contre les incendies en Arizona... On suit les différents portraits avec attention, en s'y perdant parfois un peu, il faut le reconnaître... Certaines scènes sont poignantes et vraiment déchirantes... Les effets spéciaux sont de très haut niveau, et ils font naître la fameuse fascination des Hommes pour le feu, celui qui avance, celui qui détruit, celui qui dévore... Le fait que ce soit une histoire vraie nous touche encore plus, car on voit ces gamins face à une guerre du feu... Malgré tout, en guise de reproche, on pourrait évoquer la difficulté à suivre autant de personnages, et de leur donner à tous une profondeur telle que l'on est ému par leur destin. Les images sont magnifiques, les couleurs fascinantes...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 avril 2021
    C'est ce que j'appelle du beau et grand cinéma. Ce film est passé sous les radars pourtant il bénéficie d'une magnifique réalisation et d'un casting exceptionnel pour une histoire qui célèbre la fraternité et le courage de soldats du feu. Poignant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 juillet 2020
    En oubliant volontairement le coté spectaculaire au profit de l’intrigue dramatique, Kosinski pond une œuvre à la fois atypique et sincère.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 mars 2021
    Un très bon film sur l'équipe de pompiers confrontés à un incendie avec Josh Brolin, Miles Teller, Jennifer Connelly
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2019
    Pour sa troisième réalisation après "Tron, l'héritage" et "Oblivion" et attendant l'année prochaine la suite de "Top Gun", Joseph Kosinski livre un superbe et vibrant hommage à une compagnie de pompiers spécialisés dans les incendies de forêt et plus particulièrement les "Granite Mountain Hotshots". Servi par un casting mirifique d'acteurs confirmés comme Josh Brolin, Jeff Bridges ou encore la sensuelle Jennifer Connelly ou de talents en devenir comme Miles Teller, un long-métrage qui, dans cette ère de super-héros, met en avant des héros ordinaires confrontés à des choix profondément humains et qui font preuve d'une grande abnégation au péril de leur vie. Calqué sur un modèle très simple, rappelant par certains côtés "Backdraft" de Ron Howard le côté romancé en moins, de jeune apprenti qui découvre sans détours la dure réalité du terrain, une oeuvre qui aborde des thèmes comme les différentes sortes d'addiction, l'engagement moral et familial. Une mise en scène très efficace, sans ambages, des séquences d'incendie glaçantes de réalisme. Touchant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 novembre 2021
    Joseph Kosinski offre de nouvelles images ébouriffantes, au cœur d'un brasier et d'une histoire vraie, celle d'une équipe du feu mordue et démonstrative qui a gagnée une reconnaissance éternelle dans leur domaine. Royalement interprétée. Un bon moment Pop-Corn.
    Publiée le 5 février 2018
    « Only the Brave » est un très bon film alliant la catastrophe, l’action et le drame. L’histoire est originale, car elle permet de développer un sujet à la fois réel et original. L’intrigue est bien construite et on évite l’écueil de l’excès du mélodrame au moment le plus gravissime de l’action. La distribution offre de très bonnes prestations, avec un petit plus pour Jennifer Connelly. Les effets spéciaux sont particulièrement impressionnants. Un métrage qui offre un bel hommage à des hommes courageux qui ont sacrifié leur propre vie pour protéger des milliers d’autres. À voir …
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 20 mars 2021
    Impressionné par le réalisme de ce film!
    Difficile cependant de donner une grosse structure scénaristique pour ce fait réel, on se contente d'observer les techniques de lutte de feux de forêt avec plaisir.
    Bref: top et dur.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 septembre 2018
    « Line of fire », yeah man, encore un titre français crétin qui tient absolument traduire Only the brave dans la langue du peuple supérieur, ça fait mieux, allez comprendre...
    Ce beau film de bravoure est tiré du sort dramatique et authentique des Granite Mountain, groupe de pompiers municipaux de province, en l’occurrence d’Arizona, que le courage, le professionnalisme et l’abnégation de leurs vies privées a élevé au rang de pompiers nationaux sur les années 2000, jusqu’au terrible incendie de Yarell en 2013.
    On a droit à un reportage sur le quotidien de ces soldats sortis de l’ordinaire, leur entrainements, leurs dons de soi entièrement subordonnés aux feux et à leur confraternité, et un véritable enseignement de terrain quant au maniement de lignes de feu destinées à juguler les carnages incandescents, aux techniques et aussi aux erreurs tragiques et aux pièges fatals qui surviennent dans la fournaise du terrain. Bien sûr, le film se colore d’aventures humaines aux enjeux sociaux, familiaux ou psychologiques, rappelant l’ambiance des Hommes du feu de Pierre Jolivet, tournant essentiellement autour d’un jeune junkie repentant en plein recyclage et du capitaine de la troupe lui-même prisonnier de son propre cauchemar.
    Un petit bonheur de film d’héroïsme simple, d’impitoyable cruauté aussi, et de vertus accessibles à tous. Les héros ne sont, enfin, ni supers, ni agités, ni parfaits, ni caricaturaux de bienséance, parfaitement incarnés par Josh Brolin et Miles Teller, accompagnés de la bonne surprise des rôles secondaires tenus par Jennifer Connelly, Jeff Bridges et Andie Mac Dowell.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 juillet 2021
    J'avais peur de voir un film catastrophe: on a l'impression qu'il en ressort de plus en plus, et que les années 70 et 80 ne les ont pas complètement enterrés. Mais pas de ça ici, c'est un bon film, avec une belle histoire, qui finit très mal malheureusement et qui met les pompiers à l'honneur. Il y a aussi une belle brochette d'acteurs, ce qui ne gâche rien.
    Le réalisateur, si j'ai bien compris, est un expert des effets spéciaux et bien qu'il y en ait beaucoup dans le film, ils sont non seulement très bien faits mais passent presque inaperçus: ils ont un rôle important dans le film. Je n'ai pas compris par contre pourquoi le titre français est en anglais et est différent du titre original :).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 novembre 2023
    Bien que l’histoire soit plus ou moins classique sur son fond (pompier voulant évoluer et travailler en première ligne), ce dernier réussit à nous faire vibrer avec l’équipe. On s’attache à l’équipe pour deux raisons : Tout d’abord, on sent une vraie cohésion de groupe (au travers des blagues et de la solidarité) et on a donc l’impression d’en faire partie. La deuxième chose c’est que tous les personnages ont une histoire et il est toujours plus facile de s’attacher à des gens qui ont un passé que des personnes qui n’ont rien à raconter. Un autre point sur lequel le réalisateur s’est beaucoup attardé, c’est son ambiance. Que ce soit son ou image, le film tape dans le mille. Nous avons vraiment l’impression que le feu brûle à côté de nous avec ce son et les images. On a chaud avec les acteurs. C’est un film d’action qui réussit à amener de la beauté et de l’émotion, la fin bouleversante étant le sommet de cette émotion. Bref, on me l’a conseillé et je le fais à mon tour.
    Jérome Guyader
    Jérome Guyader

Publiée le 23 octobre 2021
    Superbe réalisation basé sur une histoire vrai qui reprends tous les détails des personnages. Tristes à la fin... un bon film à voir et à revoir .
    Aurélie A
    Aurélie A

Publiée le 11 novembre 2018
    Juste bouleversant et poignant
    Bravo à tous ces hommes de hier et aujourd’hui pour bravoure et courage