Un Français
Note moyenne
2,9
1490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
42 critiques
3
59 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent M.
Laurent M.

8 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2015
Très bon film, violent mais juste, superbement interprété.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2015
Film très réaliste et d'actualité qui donne à réfléchir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2015
Je tiens juste à préciser à toutes les personnes qui juge sans connaitre le film... Pour ce film ne vous fiez pas juste à 1 ou deux extraits et aux rumeurs pour juger. Allez le voir et pour beaucoup vous en serez plus qu’étonné et surpris de l'histoire qui en ressort !
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2015
Très belle histoire de rédemption et beau portrait d'un skinhead néo-nazi qui s'humanise en trois décennies au fil des rencontres et des accidents de la vie. Le réalisateur posse peut-être la catharsis un peu loin mais l'humain est imprévisible...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2015
Ce film est tout simplement excellent. Il reste dans les esprits pendant des jours une fois vu. Pour moi, l'un des meilleurs films de ces 5 dernières années. Le jeu de l'acteur principal tient de la virtuosité. À voir sans hésiter. Il restera comme un grand film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2015
Un Français bien ennuyeux, trop candide pour ce genre de sujet. Dommage car cette France bien triste reste cinématographiquement sous-exploitée alors qu'elle mériterait une analyse approfondie.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2015
Un film dur, assez différent d'Américan History X. Mais qui se révèle plutôt bien construit et mis en scène. L'histoire nous amène divers péripéties et laisse la violence prendre souvent place à l'écran. Mais jamais gratuitement, juste comme tout le monde qui parle de ce parti peut le penser. On ne ressort pas indemne de la séance. Mais avec un avis plutôt mitigé. Il y a du bon, et des choses un peu moins bonnes ; un peu brouillonne. Pour un production française, le pari est réussi et le film montre la dureté des choses. Mais sur l'ensemble elle fait l'impasse sur plusieurs choses, accentuant certaines autres et en délaissant d'autres. Le jeu des acteurs restent néanmoins correct et réhausse le tout.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2015
Un film choc, époustouflant, d'une richesse impressionnante. Le récit est superbement mis en scène et l'interprétation magnifique. Malgré certaines scènes difficile, mais utile, ce film m'a bouleversé et totalement convaincu. Superbe!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2015
Film vraiment prenant, lourd et puissant. On ressent le personnage penser sans besoin de tout expliquer. Film actuel, film humain et humaniste. J'aime !
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2015
Quelle violence ! Parfois, c'est quasi insoutenable pour le spectateur que je suis, mais après tout lorsque le parti de l'extrême tente de se donner une honorabilité, une respectabilité, il est précieux de rappeler les événements qui ont ponctué son histoire. Il faut faire réentendre les déclarations, qui relativisent les meurtres commis par ses membres, il faut réécouter les discours prononcés, il faut rappeler à quelles valeurs se nourrit ce parti. Le mérite d'"Un français", c'est de présenter un personnage, dont l'univers familial est sordide et qui s'en échappe en rejoignant ceux qui prétendent remettre de l'ordre, défendre l'honneur, affirmer une appartenance patriotique. Le leurre de ce discours hypnotisant est opérant, il relie ceux qui pensent que leur propre misère est liée à d'autres pauvres bougres supposés exploiter le système à leur profit. Face aux discours sur l'avidité prêtée à "l'étranger", il est éclairant de voir l'apparatchik du parti de l'extrême composé de notables soucieux de conserver leurs privilèges. Le lien terminal du film fait autour du rapt de paternité en regard des manifestations contre le mariage pour tous est très astucieux. Bravo pour ce film engagé politiquement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2015
creux, caricatural. la première partie est insupportable et la seconde inintéressante...
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2015
Un film choc, dérangeant, bien mené, d'un homme qui s'éloigne du côté obscur. L'histoire perd un peu de force vers la fin, mais a le mérite d'éviter les clichés.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2015
Il y a peu de films sur l’extrême-droite en France. C'est un fait. C'est d'autant plus dommage qu'elle séduit de plus en plus d'électeurs ignorant son histoire et qui la compose. Ce film part donc d'une bonne intention en révélant ce qui se cache sous la soit-disant dédiabolisation. Malheureusement, le parcours de ce jeune imbécile en voie de rédemption ne passionne guère car la succession de saynètes reste décousue. En outre, ce qui aurait pu constituer la trame du scénario, sa transformation, n'est pas assez explicité. On reste sur notre faim.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2015
La premiere partie du film est vraiment tres prenante et restitue parfaitement l'ambiance des annees 80 ou les boneheads sevissaient dans les rues de Paris. Le reste du film nous rappelle malheureusement de nombreux evenement s'etant produit en France et qui impliquaient de pres ou de loin un parti politique a la mode en ce moment. La piqure de rappel peut-etre utile pour certains... Les acteurs sont vraiment excellents. J'aurais juste aime que le film commence par une premiere partie montrant comment Marco avait d'abord derive.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2015
Sujet difficile, distribution difficile, "Un Français" s'en sort pourtant avec les honneurs. Diastème, journaliste avant d'être réalisateur, pose un regard intéressant sur les skinhead des années 80 à aujourd'hui. Le scénario est finement écrit, avec cette lente reconversion qui passe par des scènes subtiles. Ensuite la réalisation est très bonne, avec beaucoup de plans-séquences caméra à l'épaule toujours bien chorégraphiés. Après, les acteurs ne sont sensationnels mais tiennent leur rôle, Alban Lenoir est très bon pour son premier rôle au cinéma. Seul véritable défaut du film est sa fin vraiment très rapide, je suis partis avec la sensation d'un film pas fini. Bref, un bon film mais qui ne me marquera finalement pas tant que ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse