2568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2016
Le Nouveau, c'est un instant de pur bonheur, sincère et qui n'a pas peur du vrai. Le collège, ce n'est ni tendre, ni tout rose. Et le film nous le montre sans tabou, avec beaucoup d'humour, des couleurs et de nombreuses scènes déjà cultes ! Un régal et une véritable réussite pour un premier film qui met en avant d'attachants personnages ! A voir et à revoir !
Franchement je vous conseille ce film à 200 %, il est très drôle et la bande annonce ne dévoile pas tout les moments marrants, du coup résultat: pleinss de fous rire pendant ce film, par contre à quelques moments je le trouve un peu vulguère, en gros les enfants disent des choses déplacées, les jeunes de nos jours quoi! Mon personnage préféré est Joshua (c'est son vrai nom mais je sais plus celui dans le film).
Totale déception à la vue de ce film... des personnages caricaturaux, de nombreuses incohérences, très lent. C'est mauvais, ennuyeux et peu flatteur pour la jeunesse... Je me suis promis de ne plus jamais lire la moindre ritique avant d'aller au ciné, désormais ce sera seulement a posteriori... parce que là, les critiques élogieuses lues relèvent soit du canular soit de l'escroquerie.
Dés la première scène tout sonne faux,les dialogues entre parents/fistons éveillent mes doutes,1ere semaine de classe c'est du grand n'importe quoi, on y croit pas une seconde , désespérant de voir le décalage des critiques et ce qu'il se passe sur l'écran,bref après 30mns de non cinéma je sors et déconseille ce navet , A FUIR !!!!!!
Un mauvais film bourré de clichés en tous genres.On pourrait penser qu'à la fin il se trouve enfin une place parmi les autres mais non. Les personnages du gros Joshua et du looser fayot ne tiennent pas la route. Ils sont bien trop exagérés et n'ont absolument aucun sens. Encore un cliché. Le seul moment où le héros principal pourrait enfin rentrer dans le cercle de la vraie classe lors d'une soirée il rate sa chance et décide de rester avec Joshua à faire l'imbécile. Cette scène ressemble à une scène de CP. On ne trouve aucune morale si ce n'est de "laisser tomber ses chances et rester avec des amis cassos". Les seules scènes où j'ai souris sont celles de Boublil qui reste drole malgré son role dans ce film.
Portrait tendre d'une enfance moderne. J'ai beaucoup ri, j'ai été bluffé par le réalisme, la justesse des personnages. Le réalisateur a, à mon sens, capté l'essence des rapports des enfants au collège entre cruauté et insouciance. C'est un beau portrait ! Bien que l'affiche avec Max Boulbil m'ait fait peur au début, l'acteur joue honnêtement et il faut dire que le rôle de l'oncle chômeur à l'humour gras lui va à ravir. Ce film fait du bien ca fraîcheur me donnerait envie d'y retourner
film assez plat je me suis pas éclater y a beaucoup mieu sauf les adolescents peuvent aimé que dire de ce film ses vraiment pour s occuper mai ôs ennuie vite film sens intérêts
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française vraiment drôle Les acteurs jouent vraiment bien. Le film est très bien écrit et réalisé. On passe un super moment.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2016
"Le Nouveau" est un teen-movie destiné uniquement ou presque aux adolescents parce qu'au-dessus de 16 ans, je vois mal comment on peut y trouver son compte même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Rudi Rosenberg ne fait pas un copier-coller de ce qui se fait aux États-Unis et évite au maximum les clichés ce qui est une bonne chose. Il tente également de faire passer un message intelligent, en montrant qu'il ne faut pas changer pour plaire au plus grand nombre et qu'il faut accepter les autres peu importe comment ils sont ou comment ils sont perçus par les autres. Il n'y a vraiment rien de honteux dans ce film, c'est plutôt bien fait et les jeunes se débrouillent vraiment bien, mais je n'ai ni accroché à l'histoire ni à l'humour, je ne fais tout simplement pas partie du public ciblé.
Nul, aucun scénario Un empilage de poncifs sur la vie d'ados au collège, le nouveau qui veut s'intéger, la grande gueule de la classe, le lèche botte, le petit gros ... Affligeant ! Seul point positif, la durée seulement 1h21 et c'est beaucoup, beaucoup trop.
Film plus que mauvais : les gamins jouent ultra faux (hormis les deux filles), les adultes ne sont pas crédibles, le scénario est d'une débilité profonde, la réalisation donne la nausée, le mot comédie n'est pas approprié pour ce film. Bref, cela fait passer Aladin avec Kev Adams pour un grand classique comparable à "la Grande Vadrouille" ou aux "Gendarmes". On n'attend qu'une chose pouvoir sortir le plus rapidement possible de la salle afin de pleurer non pas de rire, mais de désespoir pour s'être dit qu'on dépenser de l'argent alors qu'il aurait mieux dépensé ailleurs.
Non, joue sur les bons sentiments du public en enchaînant des situations déjà vues à droite et à gauche. Formidables gamins : on aimerait les revoir bien "employés"