Le Nouveau
Note moyenne
3,3
2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 février 2018
Je l’ai trouvé personnellement, non pas comme un film vraiment sympa. Là encore, obtenir tout étrange omegegaan avec les querelles, amitié, de jalousie et d’amour... à mon avis avaient plus d’excitation. Et je m’attendais qu’il y a que toujours quelque chose de spécial allait se produire Angéles handicapée... Plutôt un film pour dix ou onze ans...Je m’y attendais plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2018
Je trouve que le film ' Le nouveau ' est super! Au début, on s'attend à voir un petit garçon sans amis mais à la fin du film, on se rend vite compte qu'il devient très populaire!!! Ce film est très intéressant et peut encourager les enfants qui arrivent dans une nouvelle école.
Je vous recommande vivement ce film!
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2017
Rudi Rosenberg a eu une idée que je n'hésiterai pas, tant je suis sorti du "Nouveau" enthousiaste, à qualifier de géniale : offrir au spectateur français un teen movie répondant parfaitement au cahier des charges établi par Hollywood depuis John Hughes (la problématique inclusion - exclusion, les tourments du premier amour, l'absence des adultes relégués au bord du cadre, les tendances trash des blagues de collégien, et pour finir une certaine manière de se trouver soi-même au milieu de tous ces conflits) tout en suivant les glorieux modèles de François Truffaut ("l'argent de poche") et de Maurice Pialat ("Passe ton Bac..."). Et le résultat est stupéfiant : toutes les qualités du (bon) cinéma d'auteur français - une réalité tellement "juste" que quiconque a encore au fond de lui les doutes et les souffrances vécus lors de ses années-collège vivra le film comme un semi-cauchemar - avec beaucoup de franche rigolade. Le grand écart entre l'intelligence et la sensibilité d'un Kechiche par exemple et les bons délires de l'école Apatow, si l'on veut... bref, ce que Sattouf avait raté avec ses "Beaux Gosses"... La plupart des scènes de "gêne", "d'embarras" sont suffocantes - le début avec l'arrivée de la collégienne handicapée -, mais la véritable gloire du film est de refuser finalement toute illusion "feelgood" de revanche finale : la jolie suédoise préfère un beau mec à notre héros mal gaulé, les ordures continuent à avoir le pouvoir, et il n'y a aucune découverte merveilleuse d'une vocation insoupçonnée. La chorale du collège est bel et bien une souffrance pour les oreilles, mais on a fini quand même par grandir, en apprenant quelque chose sur la Vie. Oui, ce film a quelque chose d'un miracle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2017
Le Nouveau, c’est un film émouvant sur l’adolescence, l’amitié et le premier amour. Le jeu des acteurs est impeccable (Des Acteurs remarquables) et les dialogues sont extraordinaires. C’est un film pour tout public. Un beau film! Un très bon film!
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2017
Très plaisant. Sans fausse moralité, toute l'adversité de l'enfance est révélée avec beaucoup de justesse, par de jeunes interprètes qui nous régalent.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2017
Finalement j'ai trouvé ça pas si mal. Le grand mérite de ce film est de s'attarder sur quelque chose finalement d'assez rare au cinéma à savoir les années collèges (5é 4é) qui sont sûrement les plus ingrates de l'existence. Il faut reconnaître la justesse de ces jeunes acteurs qui ne donnent justement pas l'impression de jouer mais sont au contraire très naturel. Dommage en revanche que chacun de ces personnages soit autant stéréotypés voir même caricaturales. La participation de Max Boublil est bonne mais en même temps est ce vraiment lui faire un compliment que de dire qu'il est excellent dans les rôles d'adulte ado attardé. Ça n'est pas du grand cinéma, mais c'est un film assez sympa, bien meilleur que ce que j'avais imaginé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2017
Ce film est bâclé, une fin bizarre, acteurs médiocres ! On s'attend à passer un bon moment en famille avec ce film, et puis grosse déception ! Un gros navet !
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2017
Enfin un film sur des adolescents qui ne sont pas populaires. On est bien loin de l'humour gras ses "beaux gosses", ici l'humour est tendre. La force du film c'est ses personnages loosers, mais tellement attachants. Il y a l'intello, un garçon bizarre, et une handicapé et le balancement perpétuel du héros beau gosse qui hésite entre ce faire des amis populaires et conserver ses amis qui ne sont pas populaires. De plus, la petite histoire d'amour du héros avec la petite suédoise est aussi parfaitement ravissante, et Max Boublil est hilarant dans un rôle de looser sans travail. Après cela reste un film gentillet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2017
Sympa, un petit film interessant, drôle. Les enfants jouent bien. À regarder tranquillement dans son canapé. 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2017
Excellent!!!! J'avais Peut de m'ennuyer en regardant ce film sur les relations entre enfants, dans la lignée des Beaux gosses, une comédie réussi, tres bien filmée. Sans hésiter un tres bon film et d'excellent acteur en herbe!!! À suivre
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2017
Une sympathique comédie pour les minots. Malheureusement j'ai dépassé ce stade depuis longtemps. Donc s'abstenir une fois l’adolescence dépassée. Je trouve également ce film inabouti. Cependant les acteurs jouent bien et ont tous une personnalité bien à eux. Dommage que les personnages soient caricaturaux et flirtent voire tombent dans des facilités, des clichés.
Camille P.
Camille P.

9 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2017
Agréablement surprise en regardant ce film qui est plein de fraicheur et tellement bien interprété.
On a envie que ça dure plus longtemps... Mention spéciale aux cinq ados principaux que l'on recroisera j'en suis sûre.
LawGn
LawGn

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2017
Déçue, quelques moments drôles et sympathiques, mais on a plus l'impression de regarder un documentaire qu'un film.
Christel L
Christel L

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2017
Belle surprise, des jeunes acteurs méconnue dont le ton est juste et très attachant , petite comédie agréable.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2017
Comédie très simplette plutôt destinée à un jeune public, mais qui remémorera des bêtises démentielles enfouies dans la mémoire profonde des plus anciens. Film familiale. ----Février 2017----
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse