2568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 février 2018
Je l’ai trouvé personnellement, non pas comme un film vraiment sympa. Là encore, obtenir tout étrange omegegaan avec les querelles, amitié, de jalousie et d’amour... à mon avis avaient plus d’excitation. Et je m’attendais qu’il y a que toujours quelque chose de spécial allait se produire Angéles handicapée... Plutôt un film pour dix ou onze ans...Je m’y attendais plus.
Je trouve que le film ' Le nouveau ' est super! Au début, on s'attend à voir un petit garçon sans amis mais à la fin du film, on se rend vite compte qu'il devient très populaire!!! Ce film est très intéressant et peut encourager les enfants qui arrivent dans une nouvelle école. Je vous recommande vivement ce film!
Rudi Rosenberg a eu une idée que je n'hésiterai pas, tant je suis sorti du "Nouveau" enthousiaste, à qualifier de géniale : offrir au spectateur français un teen movie répondant parfaitement au cahier des charges établi par Hollywood depuis John Hughes (la problématique inclusion - exclusion, les tourments du premier amour, l'absence des adultes relégués au bord du cadre, les tendances trash des blagues de collégien, et pour finir une certaine manière de se trouver soi-même au milieu de tous ces conflits) tout en suivant les glorieux modèles de François Truffaut ("l'argent de poche") et de Maurice Pialat ("Passe ton Bac..."). Et le résultat est stupéfiant : toutes les qualités du (bon) cinéma d'auteur français - une réalité tellement "juste" que quiconque a encore au fond de lui les doutes et les souffrances vécus lors de ses années-collège vivra le film comme un semi-cauchemar - avec beaucoup de franche rigolade. Le grand écart entre l'intelligence et la sensibilité d'un Kechiche par exemple et les bons délires de l'école Apatow, si l'on veut... bref, ce que Sattouf avait raté avec ses "Beaux Gosses"... La plupart des scènes de "gêne", "d'embarras" sont suffocantes - le début avec l'arrivée de la collégienne handicapée -, mais la véritable gloire du film est de refuser finalement toute illusion "feelgood" de revanche finale : la jolie suédoise préfère un beau mec à notre héros mal gaulé, les ordures continuent à avoir le pouvoir, et il n'y a aucune découverte merveilleuse d'une vocation insoupçonnée. La chorale du collège est bel et bien une souffrance pour les oreilles, mais on a fini quand même par grandir, en apprenant quelque chose sur la Vie. Oui, ce film a quelque chose d'un miracle.
Le Nouveau, c’est un film émouvant sur l’adolescence, l’amitié et le premier amour. Le jeu des acteurs est impeccable (Des Acteurs remarquables) et les dialogues sont extraordinaires. C’est un film pour tout public. Un beau film! Un très bon film!
Très plaisant. Sans fausse moralité, toute l'adversité de l'enfance est révélée avec beaucoup de justesse, par de jeunes interprètes qui nous régalent.
Finalement j'ai trouvé ça pas si mal. Le grand mérite de ce film est de s'attarder sur quelque chose finalement d'assez rare au cinéma à savoir les années collèges (5é 4é) qui sont sûrement les plus ingrates de l'existence. Il faut reconnaître la justesse de ces jeunes acteurs qui ne donnent justement pas l'impression de jouer mais sont au contraire très naturel. Dommage en revanche que chacun de ces personnages soit autant stéréotypés voir même caricaturales. La participation de Max Boublil est bonne mais en même temps est ce vraiment lui faire un compliment que de dire qu'il est excellent dans les rôles d'adulte ado attardé. Ça n'est pas du grand cinéma, mais c'est un film assez sympa, bien meilleur que ce que j'avais imaginé.
Ce film est bâclé, une fin bizarre, acteurs médiocres ! On s'attend à passer un bon moment en famille avec ce film, et puis grosse déception ! Un gros navet !
Enfin un film sur des adolescents qui ne sont pas populaires. On est bien loin de l'humour gras ses "beaux gosses", ici l'humour est tendre. La force du film c'est ses personnages loosers, mais tellement attachants. Il y a l'intello, un garçon bizarre, et une handicapé et le balancement perpétuel du héros beau gosse qui hésite entre ce faire des amis populaires et conserver ses amis qui ne sont pas populaires. De plus, la petite histoire d'amour du héros avec la petite suédoise est aussi parfaitement ravissante, et Max Boublil est hilarant dans un rôle de looser sans travail. Après cela reste un film gentillet.
Excellent!!!! J'avais Peut de m'ennuyer en regardant ce film sur les relations entre enfants, dans la lignée des Beaux gosses, une comédie réussi, tres bien filmée. Sans hésiter un tres bon film et d'excellent acteur en herbe!!! À suivre
Une sympathique comédie pour les minots. Malheureusement j'ai dépassé ce stade depuis longtemps. Donc s'abstenir une fois l’adolescence dépassée. Je trouve également ce film inabouti. Cependant les acteurs jouent bien et ont tous une personnalité bien à eux. Dommage que les personnages soient caricaturaux et flirtent voire tombent dans des facilités, des clichés.
Agréablement surprise en regardant ce film qui est plein de fraicheur et tellement bien interprété. On a envie que ça dure plus longtemps... Mention spéciale aux cinq ados principaux que l'on recroisera j'en suis sûre.
Comédie très simplette plutôt destinée à un jeune public, mais qui remémorera des bêtises démentielles enfouies dans la mémoire profonde des plus anciens. Film familiale. ----Février 2017----