Demain
    Votre avis sur Demain ?

hpb
    hpb

Publiée le 7 janvier 2016
    Attention … si vous allez voir ce film ne vous attendez pas à voir un film , en fait c'est un documentaire … mais cela fait tellement du bien de voir qq chose de positif sur l'écologie que cela vaut vraiment 5 étoiles. On ressort de la salle en se demandant pourquoi personne ne parle pas plus des initiatives dont il est question … enfin de vraies solutions et plus de grands discours style 'COP 21'. . Certains partis politiques se revendiquant de l'écologie feraient bien de s'en inspirer !
    Céderom
    Céderom

Publiée le 10 décembre 2015
    Voilà une bonne approche pour parler du climat, de l'économie, de l'agriculture, de l'éducation et de l'énergie. Car c'est en réalité pour aborder ce qui ne va pas, que Mélanie Laurent et Cyril Dion ont choisi de regarder par l'autre bout de la lorgnette, et de présenter des gens qui font bouger les choses. C'est un documentaire à destination du grand public, avec des thèmes déjà vus et entendus par qui s’intéresse à ces sujets, mais la manière dont ils sont traités est claire, simple et presque pédagogique. A voir ! Lire ma critique complète :
    michel111
    michel111

Publiée le 5 janvier 2016
    Très bon reportage. Face aux risques majeurs que court aujourd’hui la planète, ce film nous montre que des solutions existent en matière d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation et de démocratie. Si ce qu’ils montrent ne convainc pas toujours, leur démarche, constructive, suscite réflexion et espoir.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 14 mars 2016
    Une bouffée d'air frais. Une véritable claque, même pour une personne déjà sensibilisé. Le ton est juste, c'est bien construit, l'émotion et la bonté est là. On en ressort encore plus motivé à faire bouger les choses. Merci
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 juin 2016
    Des documentaires sur l’écologie, on en voit de plus en plus. Pourtant ce Demain co-signé par Cyril Dion et Mélanie Laurent est un véritable phénomène en France, si bien qu’il a été couronné César du Meilleur Documentaire et a été vu par plus d’un million de français. Alors que vaut ce documentaire ? Certains pourraient avoir peur, en sachant que l’actrice narcissique est aux commandes. Détrompez-vous, vous ne la verrez pratiquement pas. L’équipe sillonne la planète à la recherche de femmes et d’hommes qui mettent en œuvres des initiatives, à leurs échelles, pour préserver le monde de demain. Jamais le film ne cherche à dénoncer avec violence ceux qui menacent les crises mais tente plutôt de montrer avec optimisme toutes ces idées en faveur de l’écologie et de l’environnement social et économique. Ce qui est très réussi, c’est que le documentaire, construit en plusieurs chapitres, ne s’adresse pas uniquement aux fervents du mouvement, mais pose les questions, cartes sur table et le plus simplement possible pour mettre en abîme des notions parfois difficiles à comprendre. Bien entendu, Demain n’est pas le film qui fait réagir, mais il a le mérite d’éveiller un tant soit peu notre conscience et avec positivisme et on aime ça. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 4 janvier 2016
    A l'heure où le pessimisme est présent un peu partout surtout et où la Cop21 a fini sur un accord peu suffisant, Cyril Dion et Mélanie Laurent nous livre un documentaire rempli d'espoir et de bonnes humeurs. Rares sont les sites ou les vidéos qui parlent concrètement de solutions pour régler les grands défis qui nous attendent. Sur 5 thèmes, celui de l'éducation, de l'agriculture, de l'économie, de l'écologie et de la démocratie, "Demain" nous propose des solutions viables et intelligentes tout en montrant des exemples qui marchent.Le tout est accessible au grand public, les intervenants simplifient au maximum leurs idées et des exemples concrets sont montrés. Probablement un des meilleurs documentaires français?
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 décembre 2015
    "demain" est un documentaire utile portant sur différentes solutions pouvant être mise en place pour sauver la planète il est vrai que tout n'est pas applicable hélas un peu long comme film cependant nécessaire et instructif
    Willus L
    Willus L

Publiée le 20 novembre 2015
    Ce reportage change de tous ceux qu'on a pu voir auparavant sur le même thème. Le but de ce reportage est d'apporter des solutions en même temps qu'une lueur d'espoir à l'humanité. Encore faut-il que les gens s'intéressent à autre chose qu'à leur petite personne…
    luc.legay
    luc.legay

Publiée le 7 février 2016
    Économie, éducation, agriculture et villes durables… Le film a voir absolument avant de changer le monde...
    Claudia S.
    Claudia S.

Publiée le 5 janvier 2016
    Un film à absolument voir.....interessant, drole, educatif, attractif. Les initiatives sont tres bien choisies et forment une histoire tres belle. Ce film a en plus l'intelligence d'avoir un discours pervutant, simple et accessible a tous! Merci
    lugini
    lugini

Publiée le 6 janvier 2016
    A voir pour une bonne prise de conscience. Face à cette destruction mondiale par les 1% de ce qui détiennent le pouvoir, il y a des solutions parmi les 99% d'humains qui ne le détiennent pas.
    isa.kupiec
    isa.kupiec

Publiée le 10 mai 2016
    Je l'ai vu après tout le battage médiatique, après le César etc et je pensais tout savoir sur ce film, j'ai beaucoup aimé sa construction, sa mise en scène et tous les acteurs que l'on rencontre sont tellement riches en enseignements que c'est un bonheur de voir le monde à travers leurs yeux, ce film c'est un peu l'anti-JT !
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 5 décembre 2015
    Plutôt déçu par ce film qui se veut plus qu’un documentaire écolo , comme un regard sur la société : environnement, économie, éducation, agriculture... j’ai été vite exaspéré par ce parti pris militant, par ces questions faussement naïves posées aux intervenants, cette farouche volonté de ne voir que le bon coté des choses, culpabilisant un peu plus ceux ou celles qui ne partageraient pas cet optimisme un peu candide sur ces dizaines d’expérimentations toutes fort sympathiques mais une goutte d’eau à coté des problèmes auxquels nous devons faire face et sur lesquels les négociateurs de la COP 21 ont autant de mal à se mettre d’accord…il y a de belles images dont certaines laissent une impression de déjà vues ( Arthus Bertrand, Al Gore …) d’autres de remplissage pour un film qui s’étire sur presque deux heures. Trop abreuvé à l’idéologie de la croissance, cette cure de désintoxication a eu peu d’effet sur moi…j’assume !!!
    Nathan N.
    Nathan N.

Publiée le 11 mars 2016
    De l'espoir, sans en faire une utopie. Un film militant et instructif qui était je pense nécessaire, aux antipodes des discours alarmistes, ici, on donne de l'énergie et non de la peur. Une très bonne réalisation !
    olivier n.
    olivier n.

Publiée le 2 mars 2016
    On a là tous les poncifs que l'on entend depuis 20 ou 30 ans , des solutions de bo-bo des villes et des mensonges économiques teintés d'hypocrisie. Aucun contradicteur pour ouvrir le dialogue. un tour du monde en avion pour nous dire de pas acheter des fruits qui viennent de Chine, on doit pouvoir faire mieux pour des donneurs de leçon, que l'on n'applique qu'aux autres bien sûr. Le problème est pourtant bien réel mais c'est ailleurs qu'il faudra chercher la solution. Point positif, la fin du film sur l'école en Finlande, puisse l'éducation Nationale française regarder ce qui se fait ailleurs et s'en inspirer.