Demain
    5328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ?

Publiée le 2 décembre 2015
    Magnifique film qui expose les solutions déjà en place partout dans le monde pour sauver l'humanité. C'est beau, riche, intelligent, émouvant et plein d'espoir. Un immense bravo à toute l'équipe du film. Le résultat est, j'en suis sûre, largement à la hauteur des espérances de tous les Kissbankers !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 juin 2016
    Quelques bonnes choses - quand on rappelle surtout l'évident respect dû à la nature, ou quand on dénonce le mondialisme, le profit pour le profit, la folie en général de la créature la moins utile à l'équilibre de la planète, l'humain ! Mais les "solutions" montrées, qui ne sont qu'un ensemble minuscule de minuscules efforts de quelques groupes d'humains de bonne volonté, donc du domaine de la simple anecdote, sont liées dans leur exposition par une "morale" insupportablement bisounourse, gommant soigneusement, bien que l'ayant signalé d'emblée, LE problème n°1 de "Demain" (et déjà aujourd'hui !) - bien plus que le "réchauffement climatique" en lui-même : la surpopulation, l'explosion démographique de certains continents, l'Afrique surtout, couplée à un abandon des zones rurales, deux phénomènes totalement déraisonnables, et qui menacent la simple survie de notre univers ! Une "pédagogie" beaucoup trop bien-pensante pour être honnête, au global (et les commentaires de Mlle Laurent, en témoin/récitante sont franchement insupportables).
    hpb
    hpb

Publiée le 7 janvier 2016
    Attention … si vous allez voir ce film ne vous attendez pas à voir un film , en fait c'est un documentaire …
    mais cela fait tellement du bien de voir qq chose de positif sur l'écologie que cela vaut vraiment 5 étoiles. On ressort de la salle en se demandant pourquoi personne ne parle pas plus des initiatives dont il est question … enfin de vraies solutions et plus de grands discours style 'COP 21'. .
    Certains partis politiques se revendiquant de l'écologie feraient bien de s'en inspirer !
    flaradenuc
    flaradenuc

Publiée le 4 janvier 2016
    Déjà sensibilisé aux problèmes soulevés par le film et à leurs possibles solutions, je n'ai donc été aucunement surpris. Ce film aurait mérité d'être un peu plus concis. J'ai lâché prise quelques longues minutes... Malgré mes réserves, je recommande ce film dans le cadre scolaire afin d'y débattre avec les jeunes générations en qui je place tous mes espoirs...
    Publiée le 10 décembre 2015
    Voilà une bonne approche pour parler du climat, de l'économie, de l'agriculture, de l'éducation et de l'énergie. Car c'est en réalité pour aborder ce qui ne va pas, que Mélanie Laurent et Cyril Dion ont choisi de regarder par l'autre bout de la lorgnette, et de présenter des gens qui font bouger les choses. C'est un documentaire à destination du grand public, avec des thèmes déjà vus et entendus par qui s’intéresse à ces sujets, mais la manière dont ils sont traités est claire, simple et presque pédagogique. A voir !
    Lire ma critique complète :
    Publiée le 5 janvier 2016
    Très bon reportage. Face aux risques majeurs que court aujourd’hui la planète, ce film nous montre que des solutions existent en matière d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation et de démocratie. Si ce qu’ils montrent ne convainc pas toujours, leur démarche, constructive, suscite réflexion et espoir.
    Publiée le 14 mars 2016
    Une bouffée d'air frais. Une véritable claque, même pour une personne déjà sensibilisé. Le ton est juste, c'est bien construit, l'émotion et la bonté est là. On en ressort encore plus motivé à faire bouger les choses. Merci
    lugini
    lugini

Publiée le 6 janvier 2016
    A voir pour une bonne prise de conscience. Face à cette destruction mondiale par les 1% de ce qui détiennent le pouvoir, il y a des solutions parmi les 99% d'humains qui ne le détiennent pas.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 25 janvier 2016
    Film intelligent s'il en est ! Non seulement il redonne de l'espoir sur l'avenir de l'humanité, mais surtout il propose tellement de solutions pour mieux faire, alors y'a plus qu'à. D'autant que le site du film est actif, tout comme les "acteurs", dans tous les sens du terme, de cette réalisation au montage et filmage de qualité. Un grand bravo à l'équipe, aux humanistes et intervenants des pays visités, et MERCI aussi.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 juin 2016
    Des documentaires sur l’écologie, on en voit de plus en plus. Pourtant ce Demain co-signé par Cyril Dion et Mélanie Laurent est un véritable phénomène en France, si bien qu’il a été couronné César du Meilleur Documentaire et a été vu par plus d’un million de français. Alors que vaut ce documentaire ? Certains pourraient avoir peur, en sachant que l’actrice narcissique est aux commandes. Détrompez-vous, vous ne la verrez pratiquement pas. L’équipe sillonne la planète à la recherche de femmes et d’hommes qui mettent en œuvres des initiatives, à leurs échelles, pour préserver le monde de demain. Jamais le film ne cherche à dénoncer avec violence ceux qui menacent les crises mais tente plutôt de montrer avec optimisme toutes ces idées en faveur de l’écologie et de l’environnement social et économique. Ce qui est très réussi, c’est que le documentaire, construit en plusieurs chapitres, ne s’adresse pas uniquement aux fervents du mouvement, mais pose les questions, cartes sur table et le plus simplement possible pour mettre en abîme des notions parfois difficiles à comprendre. Bien entendu, Demain n’est pas le film qui fait réagir, mais il a le mérite d’éveiller un tant soit peu notre conscience et avec positivisme et on aime ça.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 4 janvier 2016
    A l'heure où le pessimisme est présent un peu partout surtout et où la Cop21 a fini sur un accord peu suffisant, Cyril Dion et Mélanie Laurent nous livre un documentaire rempli d'espoir et de bonnes humeurs. Rares sont les sites ou les vidéos qui parlent concrètement de solutions pour régler les grands défis qui nous attendent. Sur 5 thèmes, celui de l'éducation, de l'agriculture, de l'économie, de l'écologie et de la démocratie, "Demain" nous propose des solutions viables et intelligentes tout en montrant des exemples qui marchent.Le tout est accessible au grand public, les intervenants simplifient au maximum leurs idées et des exemples concrets sont montrés. Probablement un des meilleurs documentaires français?
    luc.legay
    luc.legay

Publiée le 7 février 2016
    Économie, éducation, agriculture et villes durables… Le film a voir absolument avant de changer le monde...
    isakkk
    isakkk

Publiée le 10 mai 2016
    Je l'ai vu après tout le battage médiatique, après le César etc et je pensais tout savoir sur ce film, j'ai beaucoup aimé sa construction, sa mise en scène et tous les acteurs que l'on rencontre sont tellement riches en enseignements que c'est un bonheur de voir le monde à travers leurs yeux, ce film c'est un peu l'anti-JT !
    Claudia S.
    Claudia S.

Publiée le 5 janvier 2016
    Un film à absolument voir.....interessant, drole, educatif, attractif. Les initiatives sont tres bien choisies et forment une histoire tres belle. Ce film a en plus l'intelligence d'avoir un discours pervutant, simple et accessible a tous! Merci
    Publiée le 24 janvier 2016
    Un documentaire captivant et apportant un élan d'optimisme, certaine partie peuvent paraître caricaturale mais je suis globalement en accord avec tout ce qui est joyeusement expliqué dans ce film.
    Ça donne envie de se bouger un peu pour faire changer les choses.