La Malédiction : l'origine
    2,7
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction : l'origine ?

Ana Wt
    Ana Wt

Publiée le 24 avril 2024
    Le film d’horreur le plus éclaté, j’ai jamais vu un truc aussi nul, inintéressant,scénario nul, jumpscare nul, fuyez ce film ne dépensez surtout pas votre argent dans celui ci
    Mehdi3925
    Mehdi3925

Publiée le 16 avril 2024
    Amateur de film d’horreur ne payer pas pour ce navet , alors que les bandes annonce te font croire a un super film , Aucune once de frisson alors l’horreur n’en parlons pas.
    Vous allez attendre tout le film de sursauté ou d’avoir ne serai-ce que les poils qui se dressent j’attends toujours …
    Yuna Gomes
    Yuna Gomes

Publiée le 18 avril 2024
    Alors franchement c’est nul concrètement on comprends pas tout une bête sortie de nulle part et une fin bâclée avec un nom pour le diable aléatoire « Damien »
    Flav DM.
    Flav DM.

Publiée le 24 avril 2024
    Pire scénario que j’ai vu de tout les films soit disant d’horreur. Une vraie merguez comme on les aimes depuis quelques temps. Je je recommande vraiment pas. Si vous voulez voir un film, consommez votre argent pour un autre que celui ci.
    Jeanmarcsanieres
    Jeanmarcsanieres

Publiée le 26 avril 2024
    Que dire de cette daube? Nul, nul ,nul. On a tenu 50 mn avec ma femme est on est parti. C'est long, c'est chiant, il ne se passe rien, l' histoire y en a pas..... A fuir. Et il parait que c'est un film d' horreur? Interdit au moins de 16 ans? MDR.
    Ahmad Zeidan
    Ahmad Zeidan

Publiée le 15 avril 2024
    Un énorme film d’horreur qui vous fera dormir sur votre chaise. Les acteurs se forcent à jouer, l’histoire est mal écrite et le scénario et tellement prévisible.
    Gaarahatake1602
    Gaarahatake1602

Publiée le 29 avril 2024
    Que dire, je n'ai pas les mots pour décrire ce film. Ayant accumulé une certaine expérience envers les films d'horreurs je n'hésiterais même pas à dire que ce film est le pire que j'ai vu. Tout d'abord un scénario des plus moyens il ne se passe absolument rien, 4 screamers a tout casser en 2 heures, un scénario où on prédit la fin 1h avant des personnages introduit dans l'histoires sans raison ni origines SURTOUT NE VOUS FIEZ PAS À LA BANDE ANNOCE les seules pauvres petites actions intéressantes en 2h y sont regroupés. Ce film ne fait absolument pas peur le pegi 16 est juste là en tant qu'attrape spectateurs en 2 heures les seules images terrifiantes étaient un accouchement, une césariennes et cadavres couper en 2 avec des boyaux qui sortent ( attention spoil : sa mort n'est même pas terrifiante on parle d'un accident de voiture). Je dois avouez que ce qui m'a fait le plus peur avec mes amis durant le film c'est quand on a regardé nos téléphones et vu qu'on s'est pris 2-0 face à Paris en 6 minutes.
    Donc pour récapituler film peu intéressant avec une histoire prévisible (et sans telle sens à mes yeux) ainsi qu'une absence d'horreur je déconseille absolument à part pour ceux qui se déciderais à entrer dans le monde des films d' horreurs, à ce moment là cela permet de commencer vraiment en douceur.
    Bisous tout le monde et aller voir Kung fu panda 4 vous rentabiliserez mieux votre argent.
    Gregory Payet
    Gregory Payet

Publiée le 15 avril 2024
    Vraiment nulle le film il fait pas peur du tout faudrait revoir le script du film je suis dessus du film
    mathis 2.0
    mathis 2.0

Publiée le 14 avril 2024
    un film soit disant interdit au moins de 16 ans . je trouve ce film beau mais ne fait aucunement peur il y a juste des moment de sursaut . Déçus
    Dam39
    Dam39

Publiée le 15 avril 2024
    Loin de l'interdiction du -16 ans limite un simple -12 aurait suffit car pas de scènes effrayant on dirait juste une histoire racontée au tour de feux camp pour essayé de ce faire flipper il et juste limite soulant car on attend tous le temps que ce putin de films soit a peux flippant alors que la on a rien. Perso je le conseille pas trop nul je suis sur que limite SOS fantômes fait plus flipper 😉 je pourrais vous dire car ses le prochaine film que je ver aller voir.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 12 juin 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Ginette, oui, je ne me souviens pas de son nom qui va à Rome pour devenir bonne sœur et servir l'église du mieux qu'elle le peut, même si ce n'est pas encore ça qui est ça parce qu'on va vite voir que le soir, elle traine en boite est ce fait dragué par des mecs. Elle va vite découvrir que tout n'est pas que bonheur dans le monde de l'église et elle va découvrir une conspiration qui vise à faire renaitre le fils de Satan ou un truc comme ça, je ne vous cache pas que je n'ai pas tout compris à cette histoire parce que je n'étais pas très concentré en regardant ce film.

Histoire/scénario : Je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai, mais ce film est un remake ou un truc comme ça des films Damien, vous savez, le film avec le gosse qui est censé être le fils de Satan ou un truc comme ça, donc niveau originalité, on n'est pas bien haut.

Acteurs : je n'en ai reconnu aucun, sauf Bill Nighy qui a joué dans les Underworld qui est un très bon acteur.

Effets spéciaux : les décors et les effets spéciaux ne sont pas mauvais, il y a même certains moments assez hard et vraiment bien faits, donc de ce côté-là le film remplit très bien son rôle.

VF/Bande son : la VF est bonne et rien à signaler pour la bande son.

Ce film n'est pas mauvais, mais voir des bonnes sœurs tout le long, c'est juste que c'est un peu redondant et moi, ça m'a vite déconcentrée.
    Captain Movies1234
    Captain Movies1234

Publiée le 16 avril 2024
    J'ai vraiment pas aimé, le film n'apporte rien de nouveau ça ne vaut pas le coup de le voir au cinéma. Je déconseille
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 7 juin 2024
    La même chose que le film '' Immaculé '' sortie avec Sydney Sweeney, c'est le même film avec des actrices différentes, y'a quelques bonnes scènes, mais c'est vraiment pas révolutionnaire et je l'ai trouvé moins bon que immaculé. C'est ouf que les films soit sorti presque en même temps racontant la même histoire. Faites votre propres avis évidemment, mais j'ai vraiment pas trouvé ca dingue. Encore un film de religieuse, faudrait trouver quelques chose de plus créatif que ca, un autre thème, une autre ambiance, d'autres ''genre'' de personnages, ca fais très cheap comme film.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 22 avril 2024
    J'ai aimé ce film
    Il est bien interprété
    Bien réalisé
    Les scènes tournées à Rome sont splendides.
    Le synopsis tourne autour de l'antéchrist et de l'idée fumeuse que si un tel individu apparaissait alors tous les individus rejoindraient l'église, la vraie.
    Il faut des films de ce genre. Il faut du courage pour aborder un tel sujet et le film est réussi
    Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 17 avril 2024
    Très bonne surprise que ce prequel d’une histoire que je ne connais pas. L’atmosphère 70’s est très crédible, la photo magnifique, tout comme les décors, pesants, emprunts de la puissance du passé et de lourds secrets. Un film d’atmosphère avant d’être un film d’horreur à mon sens, à la réalisation soignée. À ne pas manquer pour les amateurs d’histoires sordides !