Robin des bois, la véritable histoire
Note moyenne
1,6
2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
27 critiques
3
30 critiques
2
46 critiques
1
48 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2015
Un film très drôle, avec des blagues potaches et des situations assez délirantes mais un film un peu court et quelques blagues un peu lourdes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2015
Excellent film , j'ai jamais autant ri au cinéma , bravo à toute l'équipe et à Anthony Marciano
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2015
Juste génial !
A aller voir avec ses enfants, et éclatez vous, que vous ayez de 7 à 77 ans !
Mention spécial à Max Boublil et Malik Bentalah! Duo super!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2015
Et si Robin Des Bois était un homme lâche ne volant qu'aux plus faibles ? C'est à partir de ce postulat qu'Anthony Marciano débute cette parodie.
Avec une distribution au capital sympathie indéniable (M Boublil, G Nakache, G Darmon, A Abittan, P Timsit, M Benthala), le film est porté par une série de vannes et de running gag plutôt savoureux.
Si l'ensemble est plutôt réussi, le film souffre de trop de vulgarités pour en faire un film familial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2015
Certainement la comédie de l'année. Il faut y aller comme en allant voir Asterix ou les visiteurs, c'est de la deconnade du début à la fin, les acteurs sont tous géniaux !
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2015
Nullissime. pas construit, dialogues pauvres, malgré certains acteurs que j aime beaucoup. un vrai navet !!
lolo1405
lolo1405

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2015
pathétique...dommage quelques bons gags...mais inutilement sale..la scène où ils se font pisser sur leurs gueuler est longue et sans intérêt..une mauvaise interprétation d'un scénario style des nuls..il manque un rythme.dommage
Sylvie G.
Sylvie G.

14 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2015
j'ai assisté à l'avant 1ere du film à Senart, l'équipe du film était là. Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à Max qui est exceptionnel et aussi pour être resté quelques minutes après la projection afin que nous puissions faire nos fans! Les autres Malik et Ary sont partis à grande vitesse. ..dommage de ne pas être abordables ça leur enlève des points!
Concernant le film, qu'est ce que j'ai rigolé! Il faut être habitué à un humour décalé mais ce film est drôle rythmé et surprenant! Il se passe souvent des choses auxquelles on ne s' attends pas et du coup c'est vraiment agréable! Allez y vous passerez un bon moment pour vous évader et ressortir amusé!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2015
Raté. Dommage. Il manque un peu de talent pour que ce soit réussi. Seul Darmon tire son épingle du jeu
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2015
Une fois de plus comédie française rime avec navet...

Qu'on dénature le mythe de Robin de bois, ça ne me pose aucun problème.
Mais là, il n'y a même pas un semblant de scénario, les acteurs sont mauvais (oui je sais Max n'est pas un acteur... ça se voit), la plupart des vannes tombent à plat et certains scène laissent ... vraiment perplexes (aïe aïe aïe mais qu'ont ils fait à Monsieur Darmon?!). Dur pour un film sensé faire rie.

Pour moi, rien à sauver... Dommage de s'enfoncer dans la médiocrité sous pretexte de divertissement familial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2015
L'idée de départ était plutôt bonne, un Robin des Bois anti-héros, un peu dans le genre Hancock avec Will Smith, après c'est dans la réalisation que c'est catastrophique.

Les gags sont très très lourd. La scène où ils se font pisser dessus, l'haleine d'Ary Abittan nauséabonde. Les acteurs ont plus un profil La vérité si je mens 4 que Robin (Rabbin) des bois, donc pas trop crédible pour un film moyen âgeux, le casting des Visiteurs était plus adapté avec un superbe Geoffroy de Montmirail (Jean Reno).

Là on s'attend presque à les voir manger des boulettes. Au final, pas très drôle, dommage.
pseudozero
pseudozero

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2015
Qui ont intérêt de tourner en dérision le mythe du héros bienfaisant de l'enfant chrétien ?
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2015
Le film laisse à désirer l'histoire fait perdre tout le charme du vrai Robin des bois seul les acteur rachète la valeur du film
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2015
Ce n'est pas trop mon genre d'humour: un peu trop lourd mais je dois néanmoins reconnaître que le spectateur est parfois obligé de rire devant le comique de situation. J'ai eu la chance de voir ce film en avant première avec la présence des artistes. Ary est bien plus sympa que Max qui "se la pète" un tantinet...
Donguy A.
Donguy A.

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2015
j'ai vu ce film en avant première et je dois vous dire que je suis agréablement surprise ! Je ne m'attendais à rien si ce n'est que rire! Je ne suis pas déçu, les gags s'enchaînent, les acteurs sont juste à mourir de rire!Je pensais revoir encore une fois un robin des bois mais l'histoire est totalement remanié, tout est changé ! Les anachronismes sont de mise du début à la fin. Le langage est grossier ce qui rend le film accessible à tous (peut être pas au tout petits qui n'ont pas l'habitude d'entendre des gros mots...). Donc un conseil allez le voir en famille !!
(ps: si vous pouvez aller le voir en avant première avec les acteurs, n'hésitez pas! Ils sont juste trop cool ;))
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse