Time Lapse
    2,7
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Lapse ?

Publiée le 25 juillet 2016
    Film sans musique, sans surprise, avec beaucoup de mal à commencer qui nous ennuie du fait des répétitions et d'un scénario imaginé sans trop de mal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2019
    Ah le fameux dilemme de connaitre son avenir et risques d'influer sur le présent. Le film est uniquement basé sur ce thème et c'est lassant.
    PLV : à réserver à ceux qui aiment se faire des noeuds au cerveau
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 août 2016
    même s'il y a quelques défauts, ce scénario infernal, en forme de boucle bouclée, se laisse suivre avec curiosité.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 août 2016
    Time Lapse fait partie de ces films avec un pitch de départ trés bon et avec une réalisation moisie.
    Certaines critiques encensent le film, ok pourquoi pas...
    Manifestement film à petit budget, dépourvu d'effets spéciaux et d'acteurs de renoms, Time Lapse ne tient pas ses promesses.
    Les scènes sont mal filmées, les acteurs ne jouent pas bien, les situations sont grotesques et tout le long du film on se dit "mais quel dommage, il y avait tellement mieux à faire".
    Evidemment qu'à la premiere photo tout le monde se dit qu'ils vont jouer au loto. Pas jouer aux courses avec un Bookmaker vereux, pas peindre des toiles et sûrement pas continuer son boulôt de serveuse.
    Les trois cohabitent mais il y en a un au début on se demande bien comment il paye son loyer... Evidemment la pomme pourrie de l'histoire vient par lui...
    Les scénes des photos sont ridicules, les situations le sont encore plus (le peintre a deux de tension) et que dire de la fin, incompréhensible spoiler: (la fille confond tout...)
    Dommage...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 janvier 2015
    comme beaucoup de films sur les paradoxes temporels ce film est conçu comme une jolie mécanique d'horlogerie, presque abstraite, c'est joli mais on a tendance à s'ennuyer...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juin 2015
    L'idée de départ est tellement bonne que c'est dur de ne pas être déçu par le traitement. C'est quand même un film original parce que ça change de tous les films qui traitent du paradoxe temporel, mais le problème du film, c'est que le scénario manque de consistance. Pendant le 3/4 du film, tout tourne autour de l'argent ce qui est assez lassant, les rebondissements sont prévisibles tout comme l'évolution de la relation entre les amis. Il y a bien un peu de fond quand on tente de nous faire comprendre que la vie est encore mieux lorsqu'elle n'est pas prévisible, mais l'ensemble manque de profondeur et est décevant même si le film se laisse regarder sans ennui.
    Publiée le 24 juin 2015
    Un sacré film, impossible de décroché,intrigue sympathique et fin surprenante, avis aux amateurs pour passé un bon moment .
    Henri M
    Henri M

Publiée le 22 juillet 2016
    Ne jouez pas avec le temps ! Tel est le message de ce film.
    Il s'agit d'un film de science fiction. Finn est gardien dans une résidence et il vit avec son amie Callie. Jasper un accro aux paris et jeux d'argent est leur ami. L'un des locataires de la résidence ne donne plus signe de vie. Les 3 amis se rendent dans son appartement, le découvrent mort ... mais surtout découvrent un appareil photo géant qui prend des photos du futur ... Le scénario n'a évidemment aucune crédibilité mais l'intérêt du film repose sur une certaine montée de la tension et les rapports entre les personnages qui s'enveniment. Le scénario fait ressortir la noirceur de l’âme humaine et l'attrait pour l'argent qui pervertit tout y compris les liens d'amitié. Le film est une sorte de huis clos puisque presque tout se déroule dans l'appartement de Finn. . Le problème c'est qu'un certain ennui s'installe, qu'on ne croit pas à ce qu'on voit, et que la fin est incompréhensible.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2017
    Très très moyen; Ennuyeux, redondant limite du déjà vu. Interprétations en plus pas top ! A oublier ! 1.5/5 !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 juillet 2015
    On regrette la sous-exploitation de l'idée de départ mais le film vaut le coup d’œil.
    Publiée le 3 août 2016
    Un scénario originale dès le départ qu'il faut l'avouer manque quelque peut de surprise. On devine très vite ce qui va se dérouler. Bien dommage mais comme d'habitude sujet très houleux quand on commence à vouloir jouer avec le temps. Un film qui se laisse quand même regarder mais qui ne marquera pas plus que ça les esprits.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 août 2016
    Doublages mauvais, acteurs pas très bons, histoire parfois compliquée à suivre mais ça c'est le voyage dans le temps qui l'induit. Néanmoins il reste un film tout à fait correct pour les amateurs du genre "voyage dans le temps" qui ne veulent rater aucune production du genre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 décembre 2018
    Voilà un petit film classé comme "thriller" (ce qui pour moi n'est pas spécialement vraiment le cas). On entre assez vite dans le film même si le rythme sans être long, va à son rythme de croisière et l'on passe un moment près de 2h sans que l'on ne regarde sans arrêt sa montre. Le casting est convenable est la mise en scène également, allant peu à peu dans une suite de huit clos ou la fin même si le twist final est correct reste légèrement ouvert. Je pense que l'ensemble aurait pu être un peu plus "poussé" dans sa façon de déroulement. Ou finalement, quelques questions restent toujours en suspens, avec pourtant quelques choses d'assez original et créatif (sur la façon de faire). Même si la "théma" a été parfois déjà utilisé mais pas de cette façon. Ce n'est pas un grand film, mais à défaut ; il se laisse regarder sans prise de tête. Il y a de bonnes idées, mais d'autres ou allait plus au profondeur aurait pu être plus prenant et percutant. On va dire que l'on n'est devant un film de petite envergure, mais qui reste dans les traces du synopsis et nous éclair tout de même au fur et à mesure. Tombé dessus par hasard, le film ne deviendra pas culte ; mais pour les amateurs du style ou du genre. C'est regardable avec de bonnes choses tout comme quelques bémols. Bref, un petit film (même si je n'est pas l'idée du budget) qui passe le temps sans réellement nous ennuyer mais l'image fin et certains moments si on réfléchit ; s'avère vaguement confus. Mi science fiction (de 1er niveau coté réflexion), certains ne seront peut être (pour certains) ; pas totalement convaincue mais l'on peut dire que l'on ait tout de même loin du navet que l'on aurait pu penser à la lecture de l'histoire. Mais le réalisateur arrive à passer au delà. Pourquoi pas.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 13 décembre 2019
    un vulgaire téléfilm.... assez ennuyeux, mal filmé et mal joué . L'idée est pas mal mais au final c'es un petit téléfilm à zapper
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 novembre 2016
    Fan des films jouant avec le temps (retour vers le futur, next, jumper, l'effet papillon) ce Time Lapse est un film de qualité moyenne. L'idée est originale d'utiliser un appareil photo pour voir l'avenir. Au final, l'histoire tourne en rond (on est presque dans un huit clos). Les acteurs sont du niveau du scénario : Moyen.