Extinction
    1,4
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 juillet 2015
    Le film qui prouve que les prix au cinéma ne veulent plus rien dire puisqu’on récompense les bouses. Je dis bien bouse car le film se prend au sérieux, au contraire des nanars qui du coup sont plus sympathiques.
    Le problème ? Ben il n’y a que ça : ce n’est pas réaliste du tout déjà. Hormis les dinosaures (soit dit en passant Jurassic World sort en même temps, hasard ou coïncidence ?), mais au Pérou ? C’est pas habité là bas ? Vu la connaissance en géographie des américains on ne va pas s’étonner. Ensuite l’expédition de scientifiques ça se voit sur leurs visages non ? Sérieux, là encore on a la discrimination positive débile et basique, mais surtout c’est pas les tronches de l’emploi, on aurait dit des égarés de TV realité… Enfin le style de tournage spoiler: : found footage ? Sérieux ? Pour essayer de remettre du réalisme sans doute, mais c’est foireux. Tu te fais poursuivre par un dinosaure dans la forêt péruvienne (enfin ça fait plus Fontainebleau leur truc, va falloir revoir la botanique aussi), tu risques de mourir mais tu filmes, et les mecs s’inquiètent plus du fait que t’ais filmé que de ton état (on le voit même dans la bande annonce).

Irréaliste c’est bien parfois, là c’est juste risible et ridicule, ça montre des lacunes à tous les niveaux et une imbécilité à toute épreuve. Hormis ça rien à signaler, juste du très habituel série Z bien lourd : une musique moche, un actoring qui montre qu’il faut travailler un minimum pour faire ce job, une histoire déjà vue et revue, une trame tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre, de l’humour bien lourd, un texte VF bas de plafond, des FX dépassé même à la sortie du cultissime Jurassic Park surtout pour le peu spoiler: qu’on voit les animaux après une heure (lesquels sont bien acharnés contre les seuls humains, le reste les intéressent pas)…

Quand on n’a pas les moyens de faire un long métrage on en fait un court ou on ne fait rien plutôt que ça, cela encombre l’industrie plus qu’autre chose, encore plus quand on annonce déjà une suite qui s’annonce donc pire. Mention spéciale « a touché le fond mais creuse encore au marteau piqueur pour aller plus fort, plus vite, plus loin », la bêtise a encore de beaux jours devant elle, faut investir, comme les producteurs ici.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 5 septembre 2015
    Petits moyens qui transparaisent à l'écran,scénario famélique et le reste idem,Extinction est à classer dans la catégorie navet.
    Sara S

aucun intérêt
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juin 2015
    Sous couvert de faire un found-footage qui donc montre une sorte de documentaire "réaliste", les scénaristes ne prennent même plus le temps d'écrire un scénario potable en mettant du fond ou des rebondissements surement pour que ça fasse le plus naturel possible et c'est malheureusement le cas dans le 3/4 des films de ce registre, sauf qu'ici, c'est pire que tout. Ce film est ennuyeux à mourir, il ne se passe rien que ça soit la première partie vide d’intérêt durant laquelle on voit les personnages se balader en forêt ou même la seconde quand les dinosaures montrent enfin le bout de leur nez, il faut quand même attendre 55 minutes pour cela... Il n'y a rien de bon à garder dans ce film hormis, peut-être le cadre qui nous offre quelques beaux décors, mais c'est largement insuffisant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 mai 2020
    Classé également dans le genre "horreur", ajouté d un scénario des plus basique mais pour le coup en mode foundtage... Objectif sans doute d effrayer un peu plus le spectateur comme pas mal de film ayant utilisé ce mode de "filmage". Le film n amène dans sa globalité pas grand chose si ce n'est rien à part un très léger suspens apparaissant après quasiment 1h de film... Des acteurs pas vraiment convainquant malgré plusieurs essais. On comprend donc assez vite que on retiendra rien du film même si on est amateur des films incluant dinausaure ou animaux féroces. Le mode foundtage pourrait ou aurait pu être convenable si il avait été mis en scène autrement et approfondis de façon différente. Narration inclus. Et des FX assez médiocre et simpliste. Bref on a vite compris pourquoi il a été DTV... Et un titre pas trop dans la thema ou alors si cela avait été fait autrement et également pour les décors ou la jungle ou l Amazonie nous ferait plus penser à certaines forêt que l on pourrait trouver par chez nous... Enfin du temps de perdu. Next
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 juin 2015
    C'est quand même relativement mauvais, je sais bien qu'ils avaient pas beaucoup de moyens mais bon quand même, le scénario aurait pu être un peu travaillé pour compenser... Il se passe pas grand chose et on voit les dinos assez peu finalement et que très tardivement dans le film. Et la fin moué, les derniers mots indiquent un 2e opus mais non hein ça ira ^^ Bref c'est pas totalement un navet mais s'en est pas loin quand même 1,5/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2015
    Si on met de côté le titre mal choisi, l'affiche du film disproportionnée entre l'humain et le dinosaure, par rapport à ce qu'on voit dans le film, le faible nombre de fois où on voit les bêbêtes, on peut retenir qu'il y a un certain suspens, que les acteurs jouent à peu près correctement, et que malgré le (probable) faible budget, les (rares) effets spéciaux sont acceptables.
    Après, ne vous attendez pas comme moi à quelque chose d'un niveau Jurassic Parc, c'est totalement illusoire : pas les mêmes budgets, le même professionnalisme pour les acteurs, le même travail pour les scénarios.
    Puis le côté filmé caméra à l'épaule, non merci, j'ai horreur de ça. Sans oublier qu'au final, on en ressort un peu déçu, les derniers instants faisant pschitt. Comme l'ensemble, finalement, parce que malgré les acteurs, le budget, la caméra, il y avait de quoi faire quelque chose, le suspens sauvant l'ensemble, mais qui conduit justement à ma déception. Vous me comprendrez mieux si malgré tout vous le regardez...
    Publiée le 4 août 2015
    Même si le scénario se prend les pieds dans le tapis, que les personnages sont caricaturaux et assez mal interprétés, que la forêt amazonienne ressemble plus à un sous bois en climat tempéré, il y a quand même une petite tension qui s'installe et le jeu d'acteur s'améliore vers la fin. Les effets spéciaux sont corrects, certaines bestioles sont trop figées pour faire vraies (comme l'est la séquence arboricole ridicule des brachiosaures dans Jurassic Parc), mais comme le budget n'a pas dû être conséquent, ça reste correct. On aperçoit les créatures qui passent furtivement en arrière plan dès le début de l'expédition, ils auraient dû jouer sur ce côté furtif, dommage.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 20 avril 2016
    Un documentaire à l'univers jurassique pas terrible, un scénario grotesque bourré d'incohérence. Une légère réussite pour le found-foutage qui installe un suspens jusqu'à la découverte des dinosaures en carton.
    Mohatu
    Mohatu

Publiée le 6 mai 2020
    Ce film excelle dans la nullité. Je suis un grand fan de nanar, mais là on est au dessous de tout.
    Cela dit je ne regrette pas de l'avoir vu !
    Les dinos sont tellement mal faits, j'ai les yeux qui pleurent en les voyant.
    Ils ont réussi l'exploit de faire en sorte que TOUT soit raté.
    Du pur génie.
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 6 juin 2015
    De bonnes idées, un found footage pour les fans du genre.Les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires, pourtant dans l'ensemble sa tient la route.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 3 février 2022
    L'un des pires found-footage que j'ai vu de ma vie, les acteurs sont mauvais, les décors sont pauvres, les personnages sont insupportable et stupides, les effets spéciaux sont digne d'un spectacle pour enfants, l'histoire est simpliste au possible, la mise en scène est chiante au possible, bref si vous êtes un fan de found-footage comme moi, évitez ce film comme la peste.
    Terry T
    Terry T

Publiée le 29 mars 2020
    Seigneur que c'est mauvais !!! A croire que les acteurs jouent leur propre rôle de .... mauvais acteur.. Mais je vous conseille son visionnage, ainsi même un film moyen vous semblera proche du chef d'oeuvre....
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 12 octobre 2021
    Le postulat de base avait l'air sympa mais ça s'arrête la. les peros sont ultra cliché le scénario est banale et le film prend sont temps avant de commencer très ennuyant mis a part les 30 dernières minutes ou on rigole bien
    Publiée le 1 juin 2020
    Un navet nullissime qui ne mérite aucune étoile; Pas d'intrigue ou si peu, jeu d'acteur au ras des pâquerettes et affiche racoleuse ne correspondant en rien au contenu. A classer dans les daubes qui encombrent.