Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Do C
    Do C

Publiée le 30 mars 2019
    Le film en lui-même est bien mais il est pas extraordinaire!! On retrouve la patte Burtonnienne à certains endroits mais à d’autres on s’ennuie!! Dumbo apporte un peu de mignonnerie avec ses grands yeux, trop chou!! hélas, j’ss sortie de la salle j’étais pas plus enthousiaste que çà. Moi qui aime l’univers Tim Burton je m’attendais à autre chose. Déçue!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 avril 2019
    Tim Burton est en perte de vitesse depuis des années et son "Dumbo" m'a moyennement convaincu !! Le cinéaste avait enchanté mon enfance avec les deux premiers "Batman", avec "Mars Attacks" ou plus tard avec "Big Fish". Depuis, le metteur en scène a perdu pied dans ses projets décevantes et en 2019, quand je lis les critiques de cinéma disant que "Dumbo" est le retour en grace du réalisateur, je me dis de qui se moque t'on ? L'adaptation Disney du petit éléphant volant met une heure a décoller dans l'histoire auquel je me suis pas mal ennuyé devant de belles images mais un scénario plat. Après, ça s'annonce en mieux ou l'imagination infantile refait surface et ça marche mais un peu tardivement. "Dumbo" et les autres animaux ou l'on voit les émotions au visage sur l'écran sont très bien faites ce qui n'est pas totalement le cas chez certains comédiens comme Colin Farrell trop lisse ou Michael Keaton qui en fait des tonnes dans la peau du méchant de service. Une petite déception, moi qui attendait mieux.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 avril 2019
    un film sympathique avec des belles images et des acteurs assez bons mais le scénario et la magie n'opère pas assez. il manque je ne sais quoi pou avoir été totalement conquis. donc, un tout petit déçu, j'ai vu des films de "tim burton' bien meilleurs. bien mais pas emballé voilà.

Publiée le 30 mars 2019
    En dépit d'effets visuels réussies et d'un casting 5 étoiles, le film peine à convaincre. Tim Burton pourtant habitué à livré des univers riches et travailler du moins à une époque, est à la peine lorsqu'il s'agit d'adapter les classiques se Disney à l'instar d'Alice qui possédait un scénario d'un vide abyssale, mais bénéficiait d'images travaillé, alors que ça suite avait un scénario bien plus inventif. Le film n'es pas totalement mauvais mais on n'y retrouve pas la magie du film animé, moins d'émotions également c'est dommages qu'il soit plus réaliste d'un côté pour perdre ces qualités d'un autre. Reste un divertissement de bonne facture qui contenterons les plus jeunes et peut-être ceux qui n'ont pas vu l'oeuvre originale.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 27 mars 2019
    Tim Burton, le grand maître actuel du cinéma, nous livre sa version de Dumbo destinée à un public un peu plus âgé que celui du dessin animé de Walt Disney, mais tout aussi enchanteresse et émouvante. Il ne s’est inspiré que pour moitié du modèle et l’autre moitié est sa propre création.
    Publiée le 31 mars 2019
    Définitivement pas un film pour enfants. Mais pourquoi donc est-il si indispensable d'insérer une scène d'arme à feu dans tous les films? Quel besoin dans Dumbo de faire tirer au pistolet sur un ballon, symbole même de la légèreté de l'enfance ? Beaucoup de scènes dérangeantes, anxiogènes ou apocalytiques qui donneront forcément des cauchemars à vos enfants. Pour un adulte ça se laisse voir. On apprécie le nécessaire propos sur la cruauté d'enfermer et d'exploiter les animaux (mais pas seulement les animaux sauvages, hein!). On regrette l'image systématiquement négative donnée du "mâle blanc" qui semble acceptable seulement si amputé (castré) et soumis, s'excusant même d'avoir été enrôlé à la guerre. Sinon on a le choix entre un monstre capitaliste cynique ou un ridicule bouffon hystérique. Burton devrait prendre sa retraite et se faire soigneusement relooker.
    Publiée le 1 avril 2019
    Beau film de divertissement mais Tom Burton ne fait plus rêver comme avant malgré des couleurs chatoyantes. Techniquement sauf à 2-3 endroits, le film en met plein les mirettes (encore plus en onyx led). Où je peux adopter un bébé éléphant déjà ?
    Publiée le 8 avril 2019
    Un film qui vous transporte dans une histoire pleine de magie - j’ai adoré l histoire - le film et super touchant .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 avril 2019
    Je ne sais pas, vous, mais en sortant de « Miss Peregrine et les Enfants particuliers » (même s'il n'était pas une réussite totale), j'avais le secret espoir de retrouver à l'avenir le grand Tim Burton, celui que nous avions tant aimés il y a de cela plus d'une décennie déjà. Et puis la nouvelle était tombée : celui-ci réaliserait... « Dumbo ». La désillusion fut rude, me disant que j'irais probablement le voir sans en attendre grand-chose... Toutefois, les critiques presse (du moins françaises) étant étonnamment positives, je me suis remis à espérer. Un peu. Sans doute trop. Si les premières minutes sont un vrai festival de couleurs chatoyantes, la suite va me laisser nettement plus dubitatif. Alors indéniablement, Burton n'a rien perdu de son talent plastique et de sa maîtrise technique : c'est vraiment joli, bien interprété par une troupe de comédiens qu'il connaît par cœur (dont sa « nouvelle » muse Eva Green, toujours resplendissante), l'éléphant, aussi numérisé soit-il, atteignant un niveau de mignonnerie extrêmement élevé. Mais que c'est fade... Le cinéaste est de retour chez Disney et ça se sent : personnages stéréotypés, discours attendu (aussi sympathique soit-il), vision assez manichéenne, créativité en mode mineur... Si l'ensemble est plutôt bien enveloppé, pendant longtemps je n'ai jamais vibré, qu'à moitié concerné par ce qui se passait devant moi. Heureusement, dans le dernier tiers le film s'emballe enfin : spoiler: le parc d'attraction devient un lieu aussi étrange qu'inquiétant
    , la mécanique de spectacle montrant une réelle efficacité et même quelques beaux moments, laissant poindre une certaine émotion chez le spectateur. Du coup, je n'ai aucune animosité vis-à-vis de ce « Dumbo » 2019. Maintenant, j'ai eu la confirmation que ce projet ne promettait pas le retour artistique espéré du papa d' « Edward aux mains d'argent » ou des premier « Batman ». Une production Disney honnêtement menée ? Certainement. Un grand Burton ? Beaucoup moins.
    Publiée le 28 mars 2019
    Je mets une bonne moyenne car le film est bien fait. Le talent de Tim Burton est bien là.
    Cependant j' ai apprécié uniquement les dix dernières minutes du film. C' est très personnel mais je ne prends aucun plaisir à regarder ces éléphants évolués dans ce cirque. Même la magie de Dumbo ne suffit pas à faire passer cette triste histoire.
    De plus les personnages principaux ne sont pas convaincants.
    STEPHANE L
    STEPHANE L

Humour poussif
    Personnages tous caricaturaux les uns que les autres
    Effet spéciaux plutôt moyen
    Ce que j'apprécie dans les Disney en général c'est leurs double lecture qui peut plaire aux enfants comme aux adultes et bien ce n'est pas le cas du tout malheureusement
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 20 mai 2019
    HHHOOO une nouvelle déception... je n'ai pas aimé... Green m'a saoulée pourtant je l'ai aimé dans les autres films de Burton mais là trop de Green... Farrell dans ce film ne m'a pas convaincu non plus... J'avais qu'une hâte... que ça se termine. Sinon, on retrouve l'univers de Burton et heureusement, c'est pour moi le seul point positif !
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 5 avril 2019
    On se laisse porter avec plaisir mais on ressort avec un sentiment d’inachevé. Le touch Tim Burton se retrouve dans la musique et quelques décors mais pas dans la magie que devrait avoir ce film. On a le sentiment qu il n’a fait que passer sans vraiment s’impliquer. Niveau acteur, le lien entre l’éléphant et les enfants est bizarrement mis en avant, beaucoup de distance, ce qu’on comprend difficilement. Bref, un peu déçue...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juin 2019
    Très beau visuellement....trop long....3 étoiles..................................................!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    Dumbo est une relecture très classique dans laquelle le génie de Tim Burton est étouffé dans le tout venant Disney.