Stronger
    1360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stronger ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 23 février 2018
    Stronger est l’histoire d’une lutte humaine. Jake Gyllenhaal est une nouvelle fois excellent dans un rôle difficile. Les effets sur sa perte de jambe sont absolument bluffant. Beaucoup d’émotions et de rythme dans ce superbe film sur un fond de leçon humaine et de courage...Dommage que le film ait été si peu distribué.
    David B.
    David B.

Publiée le 18 août 2018
    La lente reconstruction physique et psychologique d'une victime d'attentat, c'est une leçon de vie mais un sujet larmoyant qui s'étire en longueur, et encore et toujours un américain promu au rang de héros, mais si héros qu'il le refuse... Waouh !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 1 mars 2018
    N'étant pas fan des biopic,je dois dire que celui-ci m'a toutefois marqué.Evidemment Jake est excellent dans son rôle donc de ce côté rien à dire.En revanche le restant du casting est moyen à mes yeux.L'histoire est bouleversante et poignante et très vite on tombe dans le coeur de l'histoire.Mais voilà certaines scènes sont inutiles et d'autres sont quelque peu ennuyeuses.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 mai 2018
    Il y a des films comme ça où on sait dès le départ que ça va être du très lourd...et bien Stronger en fait partie ! Dès le début on sait qu'on va être secoué, ému et scandalisé et franchement ça ne loupe pas ! Un malaise immense nous gagne au moment des attentats et ensuite la rééducation de Jeff est très difficile à supporter ! Que de colère, de tristesse et d'émotions dans ce film ! Jake Gyllenhaal est énorme, il joue une palette d'émotions incroyables et il m'a tiré les larmes plus d'une fois... Ce film est de toute beauté et vraiment je le recommande à tous pour comprendre que la vie est fragile et que l'horreur peut frapper n'importe quand et n'importe où...surtout de nos jours !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 17 novembre 2018
    Ce film est basé sur l'histoire vraie de Jeff Bauman qui a perdu ses jambes lors de l'attentat de Boston alors qu'il venait encourager son amie. On suit ici sa reconstruction physique et psychologique : apprendre à marcher avec des prothèses, la rééducation, l'envie de s'en sortir, la volonté de continuer, ...
    Oui mais voilà tout ce qui est à côté va trop vite et est un peu trop patriotique. A cause de ça on adhère beaucoup moins et on a du mal à exprimer de la compassion envers ce personnage parce que ça ne fait pas réel, c'est trop surjoué.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 16 février 2018
    On passe tous par des epreuves plus difficiles pour certains que d'autre. Ce film retrace le combat d'un jeune homme qui a perdu l'usage de ses jambes après un attentat. Le film qide à relativiser sur nos problèmes de riche mais est un peu ennuyant vraiment sans plus j'aurai aimé avoir des speech motivant et une meilleure bande son

Publiée le 26 juillet 2020
    Stronger prend trente minutes pour démarrer et le spectacle commence par d'innombrables mots f...k dans un bar qui de nos jours est un moyen d'obtenir du public. La seule bonne chose est le CGI lors de la suppression des membres. Personne n'agirai comme son père Costco ou la maman ivre à l'hôpital c'est ridicule. Il y a une bonne histoire à raconter à propos de Jeff Bauman. Veuillez attendre que ça soit fait. Une représentation tout à fait peu flatteuse de la famille dépeinte comme des ivrognes. Je suis étonné qu'ils ne se soient pas plaints. Un langage grossier si fréquent que j'ai fini par me sentir sale de l'avoir regardé. Tous ça n'est pas même racheté par une bonne représentation de l'histoire. Espérez qu'un jour Hollywood se remettra à faire de bons drames. Je ne pense pas que vous finirez de le regarder...
    Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai de plus en plus de mal avec ces films américains qui utilisent un évènement tragique pour faire la propagande de leur morale et de leur patriotisme... Pour pouvoir aller jusqu'au bout, j'ai annihilé de ma tête le fait que c'était une histoire vraie et que l'évènement de Boston avait vraiment eu lieu, on retombe alors sur la performance de Jake Gyllenhale qui nous fait ressentir à travers son personnage, les angoisses, les questions et le combat d'un homme qui a perdu ses jambes lors de l'explosion d'une bombe...Hormis cela, je n'ai pas noté grand chose à se mettre sous la dent. Dommage !
    Publiée le 7 avril 2018
    Un drame biographique émouvant et poignant avec un Jake Gyllenhaal fascinant en Jeff Bauman et un scénario captivant.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 juillet 2023
    Un très bon drame percutant et palpitant de David Gordon Green avec Jake Gyllenhaal et Tatiana Maslany.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Décevant
    Ce film ne ma pas plus parce que déjà je l'ai rouve extrêmement long je crois je me suis beaucoup ennuyer, je l'ai trouvé plat par moment mais après les acteurs j'aime vraiment bien l'histoire est émouvante, belle, je crois qu'il y a vraiment trop de passage ennuyant et ça m'a vraiment trop saouler donc je mets une très mauvaise note mais je pense que elle mérite pas cela c'est mon opinion et je dois être un des rares à avoir mis cette note...
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 13 février 2018
    J'ai vu ce film sans savoir qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Je me demande encore quelles parties ont été romancées et lesquelles correspondent à la réalité. On a du mal à accrocher aux personnages : les parents sont des beaufs outranciers et sans âmes, se réjouissants de la capture du terroriste alors que leur fils vient de se faire amputer. Mais le contraste entre les points de vues de la famille et du fils sont intéressants, tout comme la psychologie du personnage principal, tiraillé entre l'envie de se battre ou de se laisser aller.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 10 février 2018
    Le scénario touche forcément notre corde sensible mais le film manque de profondeur et joue avec le mélodrame. L’acteur livre une magnifique prestation ,mais cela ne suffit pas pour sauver ce biopic.
    Publiée le 1 avril 2018
    Patriotisme, héroïsme le genre de film bourré de clichés, Jack Gyllenhall en ce moment ne tourne que des navets (Okja) alors que c'est un remarquable acteur. Sa famille bas de plafond qui rigole et ne pense qu'a faire la fête au retour du fils devenu unijambiste, je m'excuse mais celà me gêne énormément de telles réactions et c'est bien ce qui est représenté dans ce film à outrance des sentiments. Ce pauvre garçon à sa vie foutue mais on va au match et on picole pas grave. Tout cela sonne faux et creux, allez voir plutôt 100 métros à peu près sur le même thème ou patients si vous ne les avez pas encore vus et vous ressentirez vraiment quelque chose d'intense.
    Publiée le 14 août 2018
    Une histoire comme le cinéma américain les aime. Le 15 Avril 2013, encore une date à oublier... David Gordon Green nous livre le récit d'un rescapé de l'attentat du marathon de Boston et de sa reconstruction. Réalisation fade et d'une simplicité un peu décevante. Cependant Jake Gyllenhaal épate par son interprétation.