Le Tournoi
Note moyenne
3,0
479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
39 critiques
3
21 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2015
J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant première lors du Festival International des Jeux à Cannes.

En ce qui me concerne, j'ai adoré le film. Le scénario est merveilleuseument bien monté, le casting est très bon avec des acteurs qui maitrisent très bien leurs rôles, une histoire qui fait rêver, sans parler de la musique qui vient d'une autre planète!

Un autre point fort du film est qu'il est accessible à tous, et que vous soyez joueurs ou non cela n'a aucune importance.

Un film prenant et inoubliable. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2015
Film vu à l'avant-première de Cannes.

Le Tournoi est ce genre de film que l'on ne risque pas d'oublier après l'avoir vu : intense, rythmé captivant et même envoûtant, il nous propose une balade dans un monde méconnu à la délicieuse complexité : les tournois d'échecs.

Un jeu d'acteur juste et touchant et une bande originale puissante viennent servir un scénario original dans un univers électrisé où tout est prétexte au jeu et à la fête. Mais au delà de cette ambiance générale, le film amène à un réel questionnement sur des faits de société actuels qui ne laissent personne indifférent.

Je vous conseille donc vivement d'y goûter, vous ne serez certainement pas déçus!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2015
J'ai découvert ce film à Dunkerque. Ca m'a fait découvrir et apprécier un monde que je ne connaissais pas, celui des joueurs d'échecs, qui est très étonnant ! Très bien interprété par des jeunes acteurs, et surtout Michelangelo Passaniti qui est une vraie révélation, il est très émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2015
Pour son premier film, Elodie Namer nous entraîne dans le monde des échecs. Placée au sein d'un tournoi international, le film nous fait découvrir l'avant, le pendant et l'après de cet univers trop souvent méconnu. De la compétition acharnée entre jeunes prodiges aux festivités nocturnes en passant par les préparations d'avant match, le film, rythmé et captivant, nous fait ressentir toutes les émotions des protagonistes, comme si, nous aussi nous prenions part à la compétition.

Je vous conseille, vous aussi, de goûter à cette compétition. A vous de jouer. Les noirs appuient et les blancs jouent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse