The Beatles : Le monde est à eux
    4,1
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beatles : Le monde est à eux ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon documentaire sur l'ascension fulgurante des Beatles et leurs réactions face à ce succès aussi inattendu qu'étouffant. On découvre quelques témoignages de stars qui sont allées à leurs concerts à l'époque, la naissance du groupe et les premières années avec une relation médiatique pas toujours appréciée. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir les nombreux titres qu'ils nous ont laissé.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 janvier 2017
    Rien de bien nouveau sur les Beatles dans ce documentaire dirigé par Ron Howard. Axé essentiellement sur les années de tournées de 1962 à 1966, « Eight Days a Week » regorge d’images, de photos et d’extraits live inédits, assez toutefois pour procurer du plaisir même aux plus inconditionnels fans des Fab Four. Toutefois, l’ensemble reste un peu trop lisse et peu pertinent faisant l’impasse sur les zones les plus ombragées, les désaccords et autres tensions.
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 8 janvier 2017
    Formidable documentaire sur les Beatles qui nous fait découvrir ceux-ci sans fards et comprendre leur évolution grâce à une proximité intimiste sans voyeurisme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2017
    Un bon docu-fiction, qui ne laissera pas les nostalgiques indifférents, très beau, très bien fait, qui utilise à merveille les images d'archives, parfois seulement esthétisant, qui ne dit pas tout, qui met légèrement en perspective les aspects sociologiques du phénomène Beatles, mais reste assez superficiel. C'est une ambiance, une replongée dans les années 60 et dans les disques de ce groupe mythique.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Jolie petite histoire bien romancée. Tout est beau et parfait dans ce documentaire qui passe sous silence toutes les dissentions entre les différents membres.
    Brian Epstein n’est présenté que comme manager pour organiser ou promouvoir le groupe, mais son rôle fut bien plus important au sein même du groupe, notamment lorsqu’il joua le rôle de médiateur et assura la cohésion interne sans laquelle les quatre garçons auraient été éparpillés dans le vent.
    George Harrison n’est sité que pour indiquer qu’il n’en peut plus des tournées, alors qu’il était systématiquement relégué au rôle de guitariste et ses compositions boïcottées par le duo Lennon/McCartney.
    Le film devient vague sur la seconde partie de son existence. C’est bien dommage car elle est particulièrement riche en influences et en créativité. Serait-ce pour limiter d’avoir à trop parler de ces parties moins enchanteresses de la formation ?

Joli petit conte qui ne raconte, agréablement il faut bien le reconnaître, que le politiquement correct des Fab Four. C’est bien dommage car un film qui prétend raconter leur histoire n’a pas a en édulcorer les côtés moins enchanteurs.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 janvier 2017
    Paul McCartney, John Lennon, George Harrisson et Ringo Star vous les connaissez tous car ils ont formés l’un des plus grands groupes de toute l’histoire de la musique. Projeté en séance unique dans environ 150 cinémas en France le 15 septembre, The Beatles : Eight days a week est un documentaire qui leur rend hommage au travers d’images d’archives mais également d’interviews d’eux aujourd’hui. S’ajouterons à leurs paroles, celles de Whoopi Goldberg ou encore Sigourney Weaver qui témoignent de leur engouement pour le groupe. Ainsi à travers ce documentaire réalisé par Ron Howard, vous redécouvrirez leur impertinence, l’hystérie des fans, leurs accros avec la religion, leur investissement dans la lutte contre la ségrégation, leurs premiers concerts dans les caves de Liverpool, les tournages de Quatre Garçons dans le vent de 1964 et d’Help en 1965, leurs mésaventures avec la marijuana mais surtout pourquoi l’émergence de la culture internationale chez les adolescents leur est dû. The Beatles : Eight days a week qui vous donnera envie de ressortir vos albums que de toute façon, vous n’aviez pas rangés.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 décembre 2016
    Les nombreux films documentaires continuent sur les Fab Four passionnent toujours autant bien que le groupe se soit séparé il y a plus de 45 ans. Ce documentaire est sûrement l'un des plus réussis sur le groupe, car il réunit des images restaurés d'une rareté incroyable, le tout accompagné par des entretiens passionnants avec McCartney et Ringo Starr, mais également avec des célébrités racontant leurs "Beatles" expériences. Ron Howard réussit à captiver le spectateur en décidant de lui montrer que les premières années du groupe, des filles hurlantes jusqu'aux concerts impressionnants des Fab Four.
    Publiée le 24 décembre 2016
    Une merveille, c'est vraiment un cadeau pour les fans. J'ai passé un très bon moment. Allez le voir si vous aussi vous les adoré, ou même pour en apprendre sur eux et les découvrir !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2016
    J'aime les Beatles, beaucoup même. Je les ai découvert pendant mon adolescence dans les années 80 et j'ai encore régulièrement leur chansons chez moi et dans me tête. Un groupe mythique qui me fascine par cette carrière incroyable et ce passage transgénérationnel. Le film documentaire nous apprend plein de choses, nous fait partager des moments rares et nous permet de mieux connaître les 4 garçons dans le vent. On voudrait que cela ne s'arrête pas, mais malheureusement le film se termine. Allez, je saute sur mes CD une fois de plus pour prolonger le plaisir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 novembre 2016
    Cet excellent documentaire de Ron Howard nous livre une belle quantité de documents de qualité : enregistrements live, séquences studio (Abbey Road de Londres) et témoignages de personnalités. Il nous montre des scènes de liesses populaires ou l'hystérie du public dépasse même celle du King Elvis…
    Le documentaire débute en 1962 avec les premières scènes filmées du groupe, et enchaine vite avec un extrait de concert en novembre 63 à Manchester.
    L'année 64 est très riche : leur passage à l'Olympia a partir du 16 janvier avec 2 à 3 concerts par jour ! Nos 4 Garçons Dans Le Vent vont pour la 1ere fois aux USA : ils sont invités à New York pour le Ed Sullivan Show. Cette même année ils remportent le Music Awards. Nous assistons également aux concerts de Melbourne, Adélaïde, Stockholm… Le film révèle l'extraordinaire cohésion du groupe face au "cirque ambulant" dans lequel ils évoluent. A cette époque la, John et Paul composent sur les routes. Cette année est aussi celle de leur premier film " A Hard Day’s Night" tourné en 30 jours.
    1965 : Extraits du tournage de Help, leur second film. Une superbe séquence de scène au Blackpool ABC Theater. Concerts à Paris, Milan, Madrid… Portland, Chicago, Hollywood, Toronto, New York (56.000 personnes) ; ils jouent dans des stades, les salles de 5000 personnes seraient débordées.… Octobre 65 a Buckingham Palace ou ils sont décorés par la Reine. 1965 est un virage avec "Rubber Soul" leur 6 éme album ; Georges rejoint Paul et John à l'écriture. 1966 Tokyo, Manille, puis la polémique avec la religion et le début de la lassitude. 1967, l'évolution musicale se poursuit avec "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band". Le documentaire se termine en Janvier 69 avec leur concert improvisé sur le toit de leurs bureaux à Londres.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 24 septembre 2016
    j'ai adoré me replonger avec les Beatles dans ces années qui provoquent chez moi une grande nostalgie. Le film construit sur des reportages de l'époque et des interviews est vraiment très intéressant et quand ça s'est terminé j'ai tout de suite eu envie qu'il y ait une suite... un vrai bonheur - merci !
    Piovem
    Piovem

Publiée le 22 septembre 2016
    Tout de ce groupe m'a toujours convaincu, c'était ma prime jeunesse et ils m'ont aidé à grandir, à apprendre l'anglais par plaisir.
    Le film est ainsi fait qu'on peut bien enchaîner l'évolution, alors que quand on était branchés sur le vif, cela nous passait à côté. Il y a une vraie structure musicale et générationnelle derrière ces images. D'elles ressort un personnage grand, généreux et beau qu'est John Lennon et un couple de compositeurs hors pair, avec des ambitions musicales révolutionnaires que la génération des 15-25 ans a de suite senti comme les siennes.
    Que dire du style, de la période et de leurs engagements politiques, cachés par les médias à l'époque? Cela fait une fulgurance qui a parcouru le monde comme un tremblement de terre, illuminant les coins les plus reculés de la planète.
    Cette force on la ressent à travers les images, le son, les textes, le culot et le succès.
    Le clou, s'il en fallait, est le concert au Shea Stadium de New York. Là, les dimensions changent et cela donne vraiment le tournis. Même les conditions précaires et les problèmes de service d'ordre, n'entament en rien cette ferveur, cette FORCE et cet enthousiasme.

Merci The Beatles, 50 ans après...
    Philippe  L.
    Philippe L.

Publiée le 20 septembre 2016
    Magnifique, quelle rencontre et quelle histoire insensée
    Complètement magique et exceptionnel qu'ils se soient trouvés pour produire en si peu de temps autant de morceaux de légendes.
    Comment fait on pour revoir le film ou le partager ?
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 septembre 2016
    Eight Days A Week : The Touring Years est un documentaire que tous les fans des Beatles se doit de découvrir. Pour les plus anciens qui ont vécus cette période, il rappellera bien des souvenirs et pour toutes les générations qui ont découvert plus tard le groupe, c’est une occasion unique de les voir évoluer ensemble. Très émouvant mais aussi souvent très drôle, le film de Ron Howard est une mine de petites anecdotes qui ne font qu’aimer encore plus le plus grand groupe du monde. Vivement la suite ! [lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 17 septembre 2016
    Un peu long a ce mettre en place . Pourtant on se laisse prendre au jeu. Fiction documentaire on hésite. Mais les beattles sous cet angle a voir rien que pour la curiosité.