7757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien A.
13 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2016
"Avant toi" est une comédie romantique/dramatique plutôt réussie. On sourit, on rigole, on pleure, on se laisse porter par cette jolie histoire. Le casting est génial, Emilia Clarke joue cette jeune fille naïve, fraîche et haute en couleur à la perfection. On ne peut qu'être touché par cette histoire originale, poignante et réaliste. Au delà de la romance, le film pose de vrai question concernant le handicap, sur la dignité et le droit à pouvoir choisir sa vie et son destin.
Comédie romantique ratée, qui avait pourtant tous les ingrédients pour être émouvante et faire "palpiter le cœur" si les dialogues, les scènes de rapprochement des deux acteurs et la mise en scène avaient été mieux travaillés et plus intimistes... je ne comprends pas les bonnes notes des spectateurs, qui ont certainement été largement influencé par la présence de leur chère Khaleesi au casting..
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 novembre 2020
Le point culminant de Avant toi est la performance d'Emelia Clarke. Elle est complètement adorable et merveilleuse. Le travail de la caméra est magnifique et la bande sonore est incomparable. Lou (Emilia Clarke) obtient un emploi de soignante pour un homme (William) qui est plus ou moins paralysé du cou vers le bas. Une amitié et un romance naissante se développe et c'est à 90% un bon film. La critique du film selon laquelle il dépeint une vie avec un handicap profond comme presque sans valeur est complètement erronée. Le film décrit la vie de William comme valable et précieuse. C'est le propre jugement de William que sa vie ne peut pas continuer comme elle est et qu'il préférerait mourir. À cet égard le film a tendance à ne pas minimiser la douleur et la souffrance ressenties par William. Au contraire il se concentre sur les bons moments et les moments précieux qu'il passe avec Lou. Et comme je l'ai déjà dit le personnage de Lou est complètement adorable et j'en suis amoureux...
Ahh ... Ça faisait longtemps que j'attendais qu'un nouveau film romantique dramatique sorte. Et enfin le voilà ! Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas me baser dessus, mais voilà c'est pour moi un très bon film, Une histoire d'amour tellement belle à travers un sujet d'actualité qui fait énormément débat et des acteurs bons dans leur rôle. C'est beau, c'est triste, et ça fait mal, mais c'est quand même très beau.
Un film assez réussi, avec du rire et des larmes, mais que je ne conseillerais pas. Empreint des idées modernes, on passe à une nouvelle époque où les histoires d'amour et les déroulements annexes n'ont plus la pureté d'antan. spoiler: Ainsi de la relative tromperie de l'héroïne qui délaisse son compagnon avec lequel on se demande ce qu'elle fait depuis 7 ans alors qu'elle a peu à voir avec lui, apparemment. Ainsi de la fin proprement choquante, en légitimant contre toute attente le choix de l'euthanasie (alors que le jeune homme est beau, très bien entouré, riche, et qui plus aimé par une fille qu'il aime en retour). Un film bien en phase avec son temps, pour le meilleur et pour le pire.
Je m'attendais à une romance avec tous les clichés un peu mielleux du genre. Alors certes c'est le cas mais avec la patte du cinéma britannique et avec deux très bons acteurs (mention spéciale à Emilia Clarcke, rayonnante). Vu le sujet, malgré une certaine bonne humeur, ce n'est pas une comédie romantique (comme 4 mariages, Coup de foudre à Notting Hill...), mais c'est une vraie réussite pour un "drame romantique".
Ce que j'ai approuvé dans "Me Before you" c'est que l'on va jusqu'au bout des choses, tout d'abord, au début du film j'avais très peur des mimiques d'émilia Clarke qui la faisait passer pour une actrice de seconde zone, mais plus on avance et plus on s'habitue et on s'attache à son personnage, limite on n'aurait pas voulu un autre personnage qu'elle pour avoir cette relation avec ce jeune homme. Ensuite, on va au bout des choses, on cherche à faire changer d'avis sam Claflin mais il va jusqu'au bout de ses convictions, au bout de ses envies, c'est vraiment plaisant. Alors certes je ne voyais pas le tournage abouti comme ça mais le résultat est hyper étonnant. N'attendez rien de précis et surement que cela vous surprendra.
Ce film j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère car de nombreuses lectrices avaient adoré le livre et avaient donc logiquement couru dans les salles. Moi comme j'aime bien faire les choses un peu à l'envers, je n'ai toujours pas eut l'occasion de commencer cette lecture. Cependant le film en lui même avait beaucoup d'atouts pour me plaire ...
Avant toi, est un film à regarder sous un plaid avec un bonne copine à nos côtés et une tasse de chocolat chaud. Il nous fait à la fois pleurer à chaudes larmes, rire aux éclats et croire au grand amour. Très dramatique il dégage pourtant un message positif assez fort. J'aurais peut être un bémol pour la fin qui même si elle est "surprenante" ne véhicule pas pour moi un bon message pour les personnes dans la même situation et retire cet aspect d'espoir que nous inculte le reste du film.
On retrouve une Emilia Clarke bouleversante et pétillante ici encore. Cette actrice dispose d'une palette de jeu impressionnante et j'espère que sa carrière ira dans ce sens car elle me bluffe à chacune de ces interventions. Sam Claffin est lui toujours aussi charismatique, j'ai beaucoup aimé son interprétation, il n'a jamais été trop dans le mélodrame et c'est pourtant compliqué vu son rôle. La performance de Janet Mc Teer tout en retenu m'a aussi beaucoup ému.
Avant toi, a donc l'honneur de rentrer dans la liste tant convoitée de mes films cocooning du dimanche. Et même si je vous conseille de prévoir votre boite de mouchoirs ce film vous mettra du baume au cœur. Je vais à présent faire le chemin inverse de tout le monde et me ruer sur la lecture du livre ...
L’histoire est Magnifique mais Emilia Clark, aussi talentueuse soit elle dans GoT, nous surprend avec un surjeux totalement flagrant, qui gache toutes émotions dans le films... Je pense qu’une autre actrice, avec beaucoup plus d’expérience aurais mieux fait... Ils ont fait un mauvais choix, meme sur Jenna Coleman, que j’apprécie beaucoup dans d’autre série, ici, meme dans son second rôle... elle n’apporte aucune émotion à la mise en scène. Je mets 4,5 quand même car ce la reste une belle histoire à voir.
Une très belle histoire, émouvante et forte. Les deux acteurs principaux sont au top, et les deux personnages qu'ils incarnent ont chacun beaucoup de charme et de charisme. On s'attache énormément à ce couple, et on a terriblement envie de les voir s'épanouir ensemble, mais il y a évidemment cet handicap qui va rendre les choses beaucoup plus compliquées. Cet élément de l'intrigue va alors amené des scènes déchirantes dans ce film, qui vont énormément bouleverser le spectateur. Mais il y aura aussi des scènes plus tendres, notamment lorsque l'on assiste à leur rapprochement de plus en plus intime, qui commence par des beaux dialogues où chacun apprend à connaître l'autre, grâce à des petits détails de leurs vies. "Avant toi" est un film simple, mais tellement puissant qu'il peut être considérer comme un film référence pour ce genre là.
Film émouvant... Le scénario est super bien écrit et les acteurs sont très bons. Ils réussissent à nous toucher. Il s'agit d'une comédie romantique peu ordinaire : l'histoire d'une aide soignante et son patient. J'ai beaucoup aimé ce film car il se distingue des autres comédies romantiques qu'on a l'habitude de voir. Le scénario est très original. J'ai énormément aimé le fait que ce film touche des sujets tabous tels que l'handicap et l'aide au suicide. Ce film soulève des questions existentielles profondes. C'est un très beau film. Cependant, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est le rythme qui était parfois assez lent à mon goût. Mais il n'en demeure pas moins que la fin poignante m'a agréablement surprise, j'en ai même pleuré. Le suspens est au rendez vous. Ce film est imprévisible car tout au long du film on se demande si Clarke réussira à lui faire changer d'avis ou s'il mourra vraiment. On aurait pu penser que ce film aurait pu être un film " bisounours" où tout est bien qui finit bien, que grâce à l'amour, l'homme en question renoncera à la mort. Mais non. Ce film nous propose une dimension très réaliste qui nous montre que parfois l'amour ne suffit pas pour rompre un malaise. Car oui, cet homme n'accepte pas son handicap. Il n'accepte pas que sa vie ait changé. Il se rappelle de son ancienne vie avec nostalgie. Ceci montre que les séquelles d'un d'accident ne sont pas uniquement physiques mais aussi psychiques.Puisque c'est une véritable souffrance pour cet homme de vivre. Il n'a seulement pu trouver la paix au moment de sa mort. Il y a tellement de choses à dire sur ce film. C'est un très joli film qui n'hésite pas à se démarquer des autres par une trame spéciale et des sujets tabous. Bravo. Je recommande ce film qui est une grande leçon d'humanité.
Bon film Superbes acteurs franchement rien à dire sur ces deux ils sont excellents ! On passe facilement du rire aux pleurs, une très belle leçon de vie sur la façon de gérer sa vie comme on l'entend. Bref, les âmes sensibles comme moi je vous le conseille vivement ;)