Alors, Avant toi est l'adaptation cinématographique du roman à succès. Le scénario est adapté du livre de Jojo Moyes. L'histoire est émouvante et on nous fait pleurer. Ce film est réussi. La bande-annonce m'avait complètement transportée. Le film traite de sujets profonds comme le libre-arbitre, l'amitié et l'amour. La performance de Sam Claflin est solide, et on sent une alchimie certaine entre les deux premiers personnages. Cependant... L'intrigue manque de surprise. Dès les premières minutes la fin est prévisible. On a malheureusement souvent l'impression d'un déjà-vu... À mon avis, c'est magistral. C'est une œuvre réussie. Une romance mélodramatique qui serve son public cible. L'adaptation est correcte. Si vous raffolez de ce genre de films et que vous cherchez une soirée romantique, c'est à voir sans faut. Mais si vous cherchez un scénario dynamique et des bonnes surprises, vous risquez d'être un peu déçu.
Un mélodrame britannique façon « Intouchables » se montre pétri de clichés et de bons sentiments en tout genre. Un récit tire-larmes qui s’enfonce dans les lieux communs et les gros poncifs ainsi qu’une interprétation pas très bonne – le sourire figé d’Emilia Clarke finit franchement par agacer – font de cet « Avant toi » un film à réserver surtout aux amateurs du genre.
Film totalement génial. On pleure vraiment et on rigole sans frein. Quelle joie dégage ce personnage magique. C’est difficile de trouver les mots pour dire du bien d’un film ; il se suffit à lui-même. Je suis en général très critique parce que dans beaucoup de réalisations font appel aux mauvais côtés de l’humain – pas ici. Ne ratez pas ce bijou.
La réalisation est simple mais efficace, laissant place aux émotions et à l'évolution des personnages. Si certains reprochent au film de verser dans le mélodrame, il soulève néanmoins des questions profondes sur la liberté, la qualité de vie, et le droit au choix. Adapté du roman de Jojo Moyes, Avant toi touche le cœur même si la fin peut diviser.
Une superbe comédie romantique ! C'est plaisant du début à la fin, Emilia Clarke est géniale comme à son habitude et Sam Clalfin est aussi très bon. Le scénario ne mange pas de pain mais il reste juste et bon et c'est ce qu'il faut ! Il y a un peu d'émotion, c'est beau et parfois difficile mais ainsi va la vie ! Je dois avouer que je ne suis pas très réceptif vis-à-vis du choix de fin du film. Je suis un peu déçu, et spoiler: même si je sais que toutes les histoires ne peuvent pas bien terminer, la mort de William est un peu stupide, et il en vient à fuir entièrement ses responsabilités, comme-ci sa rencontre avec Louisa n'était finalement que du vent et je trouve ça vraiment dommage. Le film fini sur un morceau original : le titre "Not Today" d'Imagine Dragons. Un titre magnifique, que j'écoutais déjà bien avant d'avoir regardé le film et l'entendre à la toute fin m'a rempli d'émotions.
J'avoue être un peu suis restée sur ma faim. J'ai beaucoup aimé le scénario et le jeu des acteurs, l'histoire est émouvante. Mais j'ai trouvé que la réalisation et l'écriture des dialogues manquaient peut-être un peu de subtilité, ce qui m'a empêché d'être vraiment absorbée par le film...
Trop mignon. Tous les moments dramatiques sont noyés dans des décors parfaits et une musique larmoyante. Emilia Clarke devient extrêmement agaçante après 30 minutes.
3 eme dans mon Top 3 de romance pour jeunes adultes, Avant toi m’a tiré en plein coeur. Il m’émeut toujours autant à chaque visionnaire et le regarder est un plaisir pour les yeux et le cœur.
J'ai adoré ce film même si je ne suis pas fan des films d'amours, je conseil ce film malgrés le fait que j'ai beaucoup pleurer . Le jeu d'acteur est formidable on pourrait croire que Sam Claflin est quadriplégique de plus Emilia Clarke nous transmet toutes les emotions de Lou. On adore le personnage Will Traynor mais on le deteste a la fois pour son choix même si c'est le plus censé .On garde espoir jusqu'a la fin et meme si on pleure , derriere nos larmes se cache un sourire car les deux personnage finissent par être heureux a lors façon
Sur un sujet controversé, le scénario s'en sort très bien et nous sort un film surprenant, grâce à la justesse de l'interprétation des personnages. Certes, il y a des défauts, mais l'ensemble tient la route.