Avant toi
Note moyenne
4,1
7757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2022
J'ai regardé ce film puisqu'il est considéré comme un très bon film, voire un classique, pour certains. Dès les premières minutes, je m'attendais à un film très fleur bleue et, certes, on peut y voir quelques pétales bleutées de romantisme moderne 'déjà vu' mais ce n'est pas l'unique point intéressant de l'œuvre.
Je ne m'attendais pas à être aussi émue que je l'ai été, même si je connais ma sensibilité. De plus, la fin m'a achevé. spoiler: Je ne m'attendais pas à ce que cela se termina ainsi... Je m'attendais à un 'happy ending' classique, mais ce n'est pas le cas...

Je recommande évidemment ce film aux fans de films de romance comme il en existe pas mal mais aussi aux autres, qui pourraient être surpris de la tournure de cette histoire.
Mickaël E
Mickaël E

35 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2022
Super film , très bien écrit , mais la morale très décevante , j'en dis pas plus sur la fin mais on est en droit de se poser la question que c'est dommage que ça finisse mal. Surtout que ça aurait pu bien finir . Enfin un film à réécrire .
harmomika
harmomika

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2022
Alors j'ai adoré ce film !!! Moi étant hémiplégique droite suite un accident de voiture, je comprends tout à fait son choix !!!!! Ce n'est pas facile de ne plus être son " vraie soi " ... Chapeau j'ai finis en larme ! Super super super !!!!!!!! Les deux acteurs principales sont bouleversant !! A regardé !! Et a méditer !! Chacun fait son choix !! C'est très important !!
Val_06
Val_06

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2022
Joli film sur le choix de mourir dignement, sur l'acceptation et le respect de ce choix. Un sujet important.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2022
Se présentant comme une comédie romantique ce drame évoque surtout la douleur du handicap et le droit à la dignité grâce à l'interprétation touchante de Sam Claflin et de l'élégant Charles Dance, au rebours d'une Emilia Clarke surjouant la gentille bécasse assez superficielle. Cochant de nombreuses caractéristiques attendues du genre, le récit alterne entre humour, bons sentiments et tendresse bercés par une bande-son romantique et des stéréotypes afférents. Une ode au carpe diem.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2022
Un film très réussi , qui au delà de la romance sympathique proposée , aborde avec finesse le thème de l'euthanasie, si compliquée. Tout cela est fait sans didactisme , exposant bien la situation et le dilemme posé. Les différents points de vue sont exposés, très intelligemment . Les acteurs sont tous excellents et la jeune Miss Clarke est délicieuse et charmeuse. ;Un scénario , bien écrit , qui ne laisse aucun temps mort . Un film rempli de délicatesses , et joliment réalisé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2022
Un film Harlequin sympathique mais sans surprise et sans éclat ; dommage qu'il fasse (spoiler) l'apologie de l'euthanasie plutôt que du deuil - cf. Elisabeth Kubler-Ross.
Melissa Mack reboisson
Melissa Mack reboisson

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2022
Absolument magnifique très bien joué mais terriblement triste ! Sortez vos mouchoirs
Juliette Chassain
Juliette Chassain

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2022
Un film plein de qualités indéniables dont sa capacité à nous émouvoir et qui aborde assez bien la sensible question de l'euthanasie. La performance de Sam Claflin (William) peut elle aussi être saluée seulement voila, il y a des éléments qui nous empêchent d'apprécier totalement le film! D'abord, il n'était (pour moi) pas nécessaire de rendre le personnage de Louisa aussi niais, maladroit, idiot et même parfois gênant! En plus de ça, l'accumulation de dialogues dignes des pires téléfilms M6 et le coté prévisible des personnages et de l'action en elle même enlèvent tout le charme au film. Sans parler du choix des musiques (Ed Sheeran n'était vraiment pas nécessaire) alors que des belles chansons d'amour, ça n'est vraiment pas ce qui manque!
En résumé, c'est un film qui aurait pu être un chefs-d’œuvre mais qui a raté sa chance. Dommage car il ne manquait pas grand chose.
Passable
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2022
Une Emilia Clarke ouverte à tout même pour les soins et l'accompagnement d'une personne handicapè! il faudra juste la conduire, la faire manger et la soigner pendant six mois! Aucune qualification requise! Bon le jeune homme a le physique de Camille Lacourt, il est de la haute sociètè, ça aide forcèment pour ce travail qui prendra le pas sur tout le reste même si ce n'est pas toujours facile d'aider une personne en fauteuil roulant qui ne veut pas être aidè! Un mèlo romantique qui respecte le roman à succès de Jojo Moyes! Ce n'est pas un grand film pour autant, avec une jolie avalanche de clichès (les activitès entre le malade et l'aide soignante, l'amour impossible entre deux êtres au milieux sociaux diffèrents...) et de dèjà vu, mais il y a le joli minois d'Emilia Clarke, très anglaise, très extravagante, très colorèe, avec un smile gros comme ça! Alors èlargissions comme on peut nos horizons le temps d'un film à l'eau de rose avec musique qui envoie du violon et fin triste! Bah oui on n'a qu'une vie et on doit la vivre le plus pleinement possible...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2022
Film, qui véhicule l'idée que l'on ne peut pas être heureux à travers le handicap.
Très déçu, c'est le film de l'année que j'aurais aimé ne pas voir.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2021
Très belle histoire d'amour. Bande originale superbe. Comédie dramatique à voir absolument qui vous touchera droit au coeur.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2021
Vu le 24/11/2021.
Un peu étonné des commentaires très noirs sur ce film qui considèrent qu'ils dénaturent complètement la vie des handicapés les poussant à se suicider. Il faut savoir lire entre les lignes: tout simplement que William Traynor (Sam Claflin) est un jeune homme plein aux as grâce notamment à ses parents et qui a toujours eu tout ce qu'il voulait dans la vie. Et que désormais, avec cet accident, il est cloué sur un fauteuil et donc il a perdu gout à la vie. C’est une position que l'ont peut tout à fait comprendre quand on a rien d'autre que cela dans la vie (les chrétiens pourraient prendre l'exemple de Joni Eareckson Tada), ça n'a strictement aucun rapport avec le fait de pousser les handicapés au suicide, c’est tout simplement de la fausse information et de la très mauvaise compréhension du film.
Emilia Clarke est très solide dans le rôle de Louisa Clark( qui d'ailleurs a un nom identique à celui de l'actrice, c’est fait exprès?). Bon, son gout vestimentaire est très très moyen mais bon, je suppose que c’est pour les besoins du film, pour accentuer un peu son coté nunuche (un peu à la Bridget Jones) et pour couper avec le coté blasé et très rigoureux de William . A noter aussi la belle partition livrée par Steve Peacoke dans le rôle de Nathan le kiné
Le film reste très agréable à regarder avec cette amitié puis cet amour qui va finalement lier les deux jeunes gens. On assiste à de beaux dialogues, de belles joutes verbales mais j'ai trouvé ça sympa. La fin du film est un peu dure, mais en même temps une fin à l'eau de rose aurait sans doute gâcher la profondeur du film
Après c’est sur qu’être riche et handicapé est sans doute plus facile à vivre qu’être pauvre et handicapé, les moyens ne sont pas les mêmes mais la vie n'en est pas pour autant simple moralement à vivre quand on a connu l'ivresse de la vie "normale".
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2021
Très belle histoire!on est envouté par la pétillante Emilie Clarke et sa joie de vivre, alors que Will tétraplégique suite à un accident lutte pour retrouver un semblant de gout à la vie.J'ai trouvé la rencontre de ces deux la très intéressante avec ce contraste sociale qui les sépares qui n'est finalement pas mis tant en avant que ça en tout cas on en abuse pas. Personnellement j'ai trouvé ce film touchant avec une petite pincé d'humour, même si oui il lui manque un petit quelque chose pour qu'il soit au top ça n'empêche pas qu'il soit prenant et très humain. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2021
Le film était bien mais la fin j'accepterais jamais refaites le film et faite le vivre ! qu'ils fassent pleins d'activités et fondent une famille ... enfin tout sauf cette fin... :,(
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse