Kung Fu Jungle
    3,3
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Jungle ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 août 2015
    Rien de bien extraordinaire à retenir de ce film assez plat, limite ennuyeux lors de l’enquête. L'histoire ne passionne pas vraiment alors on se rabattra sur les rares scènes de Kung fu tout au long du film. La plus spectaculaire est évidemment la scène finale, impressionnante, vraiment.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juin 2016
    Critique de "Kung-fu killer".
    Ce film dont le scénario tient sur un ticket de métro vaut le détour pour ses scènes de combat assez bien réalisées et filmées. Le film est prévisible et donne une impression de déjà vu. Donnie Yen est bon comme d'habitude. Malgré qu'il n'a que deux longues scènes de combat il nous démontre qu'il en a encore dans ses jambes en effectuant des prouesses physiques. Le scénario est le point noir de ce film comme je l'avais sous-entendu plus haut et les autres personnages sont moyens ou mal exploités.
    2,5/5
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 22 septembre 2015
    titre sans aucun rapport qui laisse supposé à un gros navet, pourquoi avoir changé le titre original sur la jaquette qui colle bien mieux?
    (Dé)passer la crainte du titre, on est devant un bon film d'action avec des scènes de combats spectaculaires et variées, des acteurs maitrisant parfaitement les arts martiaux, un méchant "qui a de la gueule" et une intrigue qui n'est certes pas d'une originalité folle mais qui lance bien le film.
    A voir

Publiée le 5 décembre 2020
    L'action c'est un fil de fer peu subtil qui se déplace ce qui est totalement inadapté au contexte urbain et contemporain. Quand quelqu'un est frappé il traverse la pièce comme s'il était fait de papier. Une utilisation ridicule des effet spéciaux. Pourquoi diable est ce que je vois ca dans un film avec Donnie Yen aucun n'est nécessaire. La continuité de l'histoire mon Dieu la continuité. Quelqu'un sera mis dans un rayon de rayonnages le plan coupe alors les acteurs qui se battent au centre de la pièce et non pas près des rayonnages. L'interprétation je ne regarde pas les films d'action pour l'interprétation ou l'intrigue. C'est un film d'action Yen toute la liste des clichés est là. Clichés femme flic, tueur de kung-fu et Donnie Yen jouant Donnie Yen. Rien dans le jeu des acteurs ou des personnages n'a de profondeur. La seule chose que je peux dire sur Kung Fu Jungle c'est qu'il est très stylisé avec de belles prises de vue de la ville. Ceux qui s'attendent à une identification spéciale ou à un Ip man seront déçus encore une fois un film chinois écrit par des enfants pour les enfants...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 29 mars 2024
    « Kung Fu Killer » est une réalisation plutôt moyenne qui ne manque pas d'efficacité grâce à la présence de Donnie Yen. Le scénario, bien que basique, remplit son rôle pour le genre, proposant des combats satisfaisants. Les amateurs du genre y trouveront leur compte. Les performances sont correctes, avec quelques combats notables, mais l'ensemble reste assez prévisible et déjà vu, sans grande surprise ni originalité. Cela dit, Donnie Yen apporte son charisme habituel, ce qui sauve partiellement le film de l'ennui. « Kung Fu Killer » est une oeuvre qui plaira aux fans de films d'arts martiaux pour ses séquences d'action, mais qui pourrait laisser les autres spectateurs indifférents.
    Nick h
    Nick h

Publiée le 20 novembre 2016
    very good movie fight are excellent. casting is very good and actors are amazing.especially the main character. would love to learn Chinese. look a Chinese movie and you see the difference. they are better in everything. love it
    Publiée le 23 novembre 2015
    Moyen. On retrouve toute la clique de Ip Man, ça manque un peu d'originalité. Les combats sont pas mal mais trop hache. Ça manque de fluidité ! La fluidité d'Ip Man est bien supérieure (même si ce pourrait être mieux, bien loin de The Raid par ex). Les acteurs ne jouent pas particulièrement bien, pour ne pas dire mal pour certains. On ne retrouve pas le style chinois, à la limite du théâtral. C'est dommage. Par contre les techniques de combat sont cool. Autrement, pas de suspens et on ne s'attache pas aux personnages. Les meilleurs scènes sont entre la sœur de Yen et le tueur. Ainsi que le combat final. Autrement c'est pas mal, mais bon ça aurait pu être bien mieux.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    Ici nous retrouvons les qualités et les défauts de ces produits de Chine et de Hong Kong. Dans les qualités il y a les combats qui sont ici plutôt violents et spectaculaires, car ils exploitent les décors, qu'ils soient d'intérieur ou d'extérieur. D'ailleurs le film culmine avec la séquence d'affrontement entre le méchant et le gentil sur une autoroute où circulent des semi-remorques. Séquence très spectaculaire de l'affrontement final entre Donnie Yen et Baoqiang Wang (parfait en psychopathe).
    Autre élément de qualité d'un tel produit: les combats qui cadencent le film de manière régulière et permettent de réveiller le spectateur grâce à la violence et surtout, car ce qu'il se passe entre est d'un ennui colossal.
    Les défauts standard de ces productions nous retrouvons une direction d'acteurs et une interprétation catastrophique avec des acteurs qui grimacent et surjouent à la limite de la crispation de spectateurs.
    Le canevas est très simple: un tueur en série tue, en combat, les différents maîtres de Kung Fu. Lors de combats très violents avec un ordre particulier qui permettra à la police de retrouver sa trace. Et bien sûr l'ultime combat sera contre Donnie Yen, maître de Kung-Fu au début en prison, mais qui sort pour aider la police.
    Donc, en synthèse: le sens des décors et des combats violents et spectaculaires à intervalles réguliers pour cadencer une histoire dont nous nous moquons, il faut bien reconnaître.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Fan de Donnie Yen je trouve le film moyen.

L'histoire est concentré sur une enquête policière de bas niveau, et au lieu de nous donner ce qu'on attend, c'est à dire de l'action, Donnie Yen joue au détective pendant tout le film.

À part au début et à la fin du film, nous n'avons pas de combat avec Donnie Yen. Certes avec d'autres acteurs, mais pas avec l'acteur principal alors que c'est lui qu'on veut surtout voir. De plus, les combats entre les autres acteurs sont assez rapide et sans plus.

Donnie Yen qui veut se la jouer Columbo avec la chef de police qui est plutôt énervante et qui gueule tout le temps, c'est bof.
    Par contre on a un beau combat à la fin avec Donnie. Mais est-ce que ça vaut 1h30 d'attente ?
    Loless
    Loless

Publiée le 5 février 2017
    Kung fu killer (ou "Kung fu jungle" c’est selon) est un film de Kung Fu Wu Shu ( Donnie Yen utilise quelques techniques de Wing Chun ) , mais l'ensemble fait reference à la technique de l'aigle.
    On retrouve ici toutes les références au cinema de Kung Fu hong-kongais de l'époque des premiers films de Jackie Chan , ( "le maitre chinois") , references plus qu'assumées , puisque tous les acteurs et figurants ont participé à ces films (on le decouvre dans le générique de fin , excepté J. Chan).
    Kung Fu Killer se situe dans la tradition millénaire du Kung fu et de la quete de la meilleure technique à travers des defis aux grands maitres.
    On est donc ici dans un film sauce 2016 , avec un scenario un peu plus creusé que les anciens films de Kung Fu , puisqu'il est aussi à la limite du thriller.
    Bien sur , le scenario reste quand meme simpliste.
    On retrouve Donnie Yen , avec cette sagesse qu'il incarne , à l'instar d'acteurs martiaux comme Jet Li , Jackie Chan , Tony Jaa (je crois qu'il est sortit de sa retraite monastique).
    Moi meme pratiquant de Wu Shu et de Wing Chun , j'ai aimé ce film , pour ses combats et techniques , pour le jeu crédible des acteurs , et bien sur , pour ses clins d'oeil au style Wu Shu.
    Ce film s'adresse aux amateurs du genre , ou à ceux qui ont envie de découvrir une vision actuelle de la quete du Wu Shu.
    kitano7701
    kitano7701

Publiée le 20 janvier 2015
    KUNG FU JUNGLE marque le retour de Donnie Yen au film de genre après plusieurs films commerciaux des plus mauvais.
    L’histoire est bonne et bien rythmée, personne ne sur-joue, Wang Baoquiang est excellent en taré de service (d’ailleurs il en est même presque attachant avec sa pauvre femme mourante et agonisante, je dis bien presque ^^ ).
    Mr Yen est impec dans son rôle de sifu taulard qui a une mort sur la conscience causée par sa course folle à la victoire. spoiler: D’ailleurs la moral du film est que le kung fu est un art de dépassement de soi, et ne sert pas à tuer comme le rabâche tout au long du film l’autre taré de Baoquiang.

J’ai trouvé les combats impressionnants dans l’ensemble, alors certes au début c est filmé un peu à l’arrache et n importe comment (des zoom en veux tu en voila) mais ça s’améliore au fur et à mesure du film et le combat final est très impressionnant. On ne s’ennuie pas, l histoire et les fights sont bons, il y a de l emotion, what else ?
    Les nombreux clin d’œils aux stars du kung fu de la grande époque font plaisir à voir, je pense que KUNG FU JUNGLE est un film sincère fait avec beaucoup d’amour et de passion. Non vraiment je ne comprend pas cette note aussi dur !
    Le film est excellent et marque pour moi c’est le vrai come back de Donnie Yen ! On sent qu’il y a mis du sien loin des prods fainniasses et faciles comme il a pu faire récemment.
    Il rentre dans ma liste des meilleurs films de Donnie avec SPL, WU XIA et les IP MAN.
    Publiée le 1 août 2015
    extraordinaire.. tout le kung fu réuni en un film.. pieds poing kung fu bâton.. du grand Donne Yen
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Un film de Kung Fu dans toute sa splendeur avec un Donnie Yen efficace comme à son habitude. Le scénario banal est juste l'excuse aux combats réussis.
    Pour les amateurs du genre uniquement.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Thriller asiatique, assez bien fait, pas trop de temps mort, l'histoire a le mérite de ne pas être décousue
    Publiée le 10 août 2015
    Dans la moyenne des films de Donnie Yen mais très loin de ce qu'il a fait de mieux dans filmographie.

Le scénario est vu et revu , le rythme de l'enquête ne permet pas de se passionner pour l'histoire et au final on est uniquement en attente des combats.

Ces derniers sont bon voir très bon pour le combat final mais ne permette pas d'oublier tout ce brodage autour des séquences d'actions.

Malgré tout le film se laisse voir , et rien que pour la scène finale le film vaut le coup d’œil.