Unfriended
Note moyenne
2,2
2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Bon film. Simple et efficace sans une ébauche de sanglant. Un huis clos d'épouvante 2.0 très bien réalisé.
Gael C.
Gael C.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2015
Un film qui malgré une bonne réalisation et un concept original ne réussit pas à surprendre. Seulement 2 ou 3 scènes assez trash mais très rapide et au final le film n'est pas si terrifiant et est plutôt pitoyable
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2015
Un film qui dénonce un fait de société grave et qui à pour mérite d'osé film un écran skype durant 1h30. Pour le coup c'est réussi, néanmoins le côté horreur laisse à désiré et n'est pas très convainquant, quand au scénario, il reste très simpliste et pas vraiment accrocheur notamment à cause de bons nombre de scène longue et agaçante. Un avis mitigé pour un film pas complètement réussi.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Un concept original pour un film d'épouvante,fantastique!C'est assez angoissant cette perte totale de contrôle sur la machine!l'impuissance face à l'inexplicable,c'est vraiment l'aspect qui m'a plu dans ce film, surtout que pour tous ceux qui possède un Mac, Unfriended semble avoir obtenu tout les droits de diffusions de la part des différents sites et marques ce qui favorise l'immersion.Les cotés ou je serais un peu moins élogieux c'est le mode répétitif du scénario et la facilité des meurtres,je pense que le coté angoissant aurait pu être encore plus poussé mais j'ai quand même apprécié l'audace du réalisateur,3/5.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2015
L'idée de base est intéressante.
La réalisation est originale.
Mais au bout de 3/4 heures,ce film commence a tourner en rond et la fin est pitoyable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2015
Purement fatiguant que tout le film soit sur internet, aucun sens, pas de suspens, déçue déçue déçue .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2015
La forme OK, mais quel dommage que le fond soit aussi pauvre.

Pour ce qui est de la forme, il est vrai que j'ai vraiment eu du mal a apprécier que la totalité du film se déroule sur un écran skype, mais soit, c'est complètement personnel et il n'en reste pas moins que c'était là un véritable atout pour permettre au spectateur de s'identifier aux personnages.

Maintenant, le fond est, lui, vraiment problématique.
L'histoire est bancale, nous passons le film entier à attendre que quelque chose d'effrayant se produise, d'avoir un grand frisson..en vain..
L'histoire n'a aucune logique. Les dialogues sont inutiles, pour l'un des personnages, Jessica, je n'ai même pas réussi à définir le lien qui l'unissait aux autres personnages.
Ce qui devrait pourtant être le coeur de l'histoire, à savoir, les MOTIFS de l'intru, reste un mystère… Vengeance? Probablement, mais pourquoi? Laura Barns est-elle revenue d'entre les morts? Sa famille serait-elle derrière tout ça? On n'en sait rien…
On ne sait pas non plus dans quelles conditions spoiler: se suicident les personnages, d'où proviennent les claquement audibles aux portes, comment se font-ils posséder par un esprit suicidaire..


Bref, on passe la totalité du film à se demander QUI?POURQUOI?COMMENT? et à attendre, attendre, attendre.

Pour ma part, pas un sursaut, pas un frisson.
Le film m'a cependant intriguée et je l'ai regardé jusqu'a la fin.

2/5, juste pour l'originalité de la mise en forme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2015
que dire....on touche le fond de la nullité. fin pourrie et puis long mais long...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Une idée originale, pour (je le rappel) un film d'horreur.
L'atmosphère est plus ou moins bien menée malgré qu'en fait, le spectateur ne quitte jamais l'écran d'ordinateur.
Et pour cette réussite, chapeau bas..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
j'ai vraiment aimé ce film qui refléte trés bien la generation 2.0.
je me suis vraiment prise au "jeu" et j'ai sursauté plusieurs fois.
sans tomber dans le gore ce film est tout de meme bien flippant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 septembre 2015
Mauvais , faut suspense et fin décevante,pourtant l'idée de la conversation Skype qui tourne mal avait du potentiel mais gâché par une mauvaise coordination et un scénario trop vide à certains endroits.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2015
original, une impression de vivre en temps réel une actions. ça m'a plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2015
Unfriended ou comment en 2015 on a fais plus mauvais que "les dossiers secrets du vatican". Malgré un scénario original, la mise en scène est malheureusement pas à la hauteur. Les acteurs sont très mauvais. On comprends très vite le fin mot de l'histoire. de plus, 1h20 de film dont le cadre est un écran d'ordinateur alors OK c'est une première mais c'est très ennuyant. J'ai bien aimer, pour la bande-son, que soit utilisé les musiques que l'un des personnages as sur son ordi sauf qu'aucune ne ne fait frissonner. Pour conclure, un scénar originale servit par une mauvaise mise en scène et une bande-son très moyenne. je ne recommande pas a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2015
Un bon petit film d'horreur que j'ai trouvé pour ma part très angoissant.
À travers une bonne intrigue, il est très facile de se faire prendre dans la peur même. En plus d'avoir un super casting, le réalisateur traite des thèmes particulièrement intéressant s comme l’intimation et les dangers sur Internet. Un bon slasher à la sauce paranormal. ^^
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2015
L'idée du scénar est excellente et la réalisation est très maline malgré un écran fixe d'ordinateur. Malheureusement, malgré le dynamisme de l'ensemble, ça tourne vite en rond et on se surprend à se ficher complètement des affres et bassesses de ce groupe d'ados. De plus, si la tension est bien présente, peu de frissons pour un film dont c'est le but.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse