La forme OK, mais quel dommage que le fond soit aussi pauvre.
Pour ce qui est de la forme, il est vrai que j'ai vraiment eu du mal a apprécier que la totalité du film se déroule sur un écran skype, mais soit, c'est complètement personnel et il n'en reste pas moins que c'était là un véritable atout pour permettre au spectateur de s'identifier aux personnages.
Maintenant, le fond est, lui, vraiment problématique.
L'histoire est bancale, nous passons le film entier à attendre que quelque chose d'effrayant se produise, d'avoir un grand frisson..en vain..
L'histoire n'a aucune logique. Les dialogues sont inutiles, pour l'un des personnages, Jessica, je n'ai même pas réussi à définir le lien qui l'unissait aux autres personnages.
Ce qui devrait pourtant être le coeur de l'histoire, à savoir, les MOTIFS de l'intru, reste un mystère… Vengeance? Probablement, mais pourquoi? Laura Barns est-elle revenue d'entre les morts? Sa famille serait-elle derrière tout ça? On n'en sait rien…
On ne sait pas non plus dans quelles conditions
se suicident les personnages, d'où proviennent les claquement audibles aux portes, comment se font-ils posséder par un esprit suicidaire..
Bref, on passe la totalité du film à se demander QUI?POURQUOI?COMMENT? et à attendre, attendre, attendre.
Pour ma part, pas un sursaut, pas un frisson.
Le film m'a cependant intriguée et je l'ai regardé jusqu'a la fin.
2/5, juste pour l'originalité de la mise en forme.