2961 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien D
126 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mai 2021
Sur un fond plutôt intéressant, celui de l'harcèlement et des réseaux, le film s'avère mauvais à cause d'un casting typiquement américain. On a le droit à des filles hystériques, encore coincée et chaudasse, qui pleurent toutes les 10 secondes, qui envoient 7 messages à la suite, et des mecs qui ressentent le besoin de se montrer supérieur, de crier pour rien, de faire les keke en se croyant hyper malins, tout ceci est soûlant au possible et à la limite du supportable. Puis en plus, il se passe pas grand chose. On passe.
L'histoire de base est originale et assez attrayante. Mais le film peine à se mettre en route ; malgré sa durée relativement courte il y a des longueurs. Et trop de scènes répétitives, avec une fois de plus une fin qui n'a rien de bien inventif. A conseiller aux accros des 'teen movies' et autres films d'horreur – ou encore à ceux qui sont addicts aux écrans.
Un film décevant, ce n'est pas un film mais une succession de placements de produits(produit vaisselle dans le salon, pages internets), le film ne fait pas peur et je ne comprends pas pourquoi il est interdit au -12 ans, un film que je ne conseille pas(histoire en mousse,spoiler: hacker qui se déplace dans toutes les maisons en un rien de temps tout en hackant gmail et la police et en mettant un compte à rebour, faudra qu'il m'explique comment il fait ça m'intéresse :)
Déjà, évitons de le classé catégorie épouvante/horreur, mais plutôt suspense/thriller et quand même un petit peu d'horreur. Unfriended est un film assez cours ou l'histoire se passe sur Internet (Skype) qui raconte en fait que le soir ou les personnages font le Skype c'est en fait le jour de l'anniversaire de la mort de Laura Barnes (une fille qui s'est suicidé et qui est revenu hanté le groupe d'amis) enfin bref vous avez le résumé sur allô ciné. Pendant tout le film, l'écran du cinéma est en fait l'écran d'ordi de Blaire qui est l'actrice principale. Pour moi, avoir un écran d'ordi devant nos yeux pendant presque 1h30 est un point positif, car ça change vraiment des autres films et ça donne vraiment l'effet qu' on est dans le film, de toute façon ils n'auraient sûrement pas pu faire autrement. Autre point positif, l'histoire : Le scénario a du être très bien travailler, on ne s'ennuie pas durant le film mis à part au début ou il a eu du temps à se mettre en route mais sinon j'ai pas trop été déçu, après je trouve quand même qu'il y a eu beaucoup de choses inexplicable dans le film par exemple la fin, les "suicide" (bon après ils étaient peut-être posséder au moment la) et aussi, qui exactement fou la merde sur leur conversation Skype? on a d'un côté un certain Billy et d'un autre Laura Barnes, du coup on s'enmêle un peu à certains moments du film.. Enfin je tenais à dire aussi que ce film mérite pas 1 étoile.. tout ceux qui mettent 1 étoile en disant "ouais c'est nul ca fait pas peur" mais bordel ce film est pas la pour faire forcément peur! avant de faire peur y a le scénario, et sa beaucoup de personnes n'ont pas du comprendre! Pour eux ils s'attendait à un "paranormal activity" à deux balles sans explication de fait surnaturel mais non ca marche pas comme ça à tout les coups et heureusement d'ailleurs parce que sinon le cinéma de catégorie horreur serait beaucoup détester. Bref un bon film avec une ambiance assez lugubre à aller voir!
ATTENTION SPOILERS PLUS BAS! J'y suis allée avec mes amis en stressant me disant que j'allais vraiment avoir peur. Or, je n'ai fais que rigoler presque tout le long du film. (Le raccord des musiques avec l'action présente, c'est ce qu'il m'a fait le plus rire!) Un début de film vachement long et une fin décevante et prévisible. D'accord, ce film suit presque tous les codes du film d'horreur, mais pour celui-ci ca n'a pas marché. De plus, quand les acteurs (adolescents) discutent sur le net, ou par messages, leur façon d'écrire est caricaturée au maximum. Ce qui rend le film encore plus comique. Sérieusement, je pensais que j'allais vraiment avoir peur en allant le voir, mais pas du tout. La bande annonces et 100 fois meilleure que le film. C'est un peu comme le film d'horreur" « Mamà ». La bande annonce présente le film comme un film génial et à ne pas rater (pour les amateurs de films d'horreur) et c'est encore une fois tous le contraire. En plus les clichés des acteurs adolescents crèvent les yeux, entre l'une qui couche avec le meilleur ami de son copain, celle qui fait la pute avec les autres, celle qui passe le plus clair de son temps à prendre soin d'elle etc..et aussi le gros geek et le beau gosse musclé qui a toujours réponse à tout mais qui des qu'il a peur part la queue entre les jambes? Arrêtez avec tous ces clichés s'il vous plait. Par ailleurs je ne trouve pas que le jeu des acteurs soit trop mauvais, peut être le scénario pas assez élaboré.. Mais bon bref... Si vous souhaitez passer une bonne soirée cinéma avec vos potes, choisissez ce film, je vous assure, j'ai RIGOLÉ! Meme ma mère ne me croyais pas. De plus, si vous aimez le nouveau cinéma, je veux dire par là que le concept de tournage est totalement différent puisque tout (mais vraiment tout) ce passe sur Skype et autres réseaux sociaux.
Empli de bonnes idées et novateur, "Unfriended" se révèle toutefois trop déséquilibré dans son ensemble. L'idée de départ est ambitieuse : proposer un film d'horreur en se basant uniquement sur un écran d'ordinateur. Les différents protagonistes se retrouvent sur Skype et remarquent qu'une personne indésirable se trouve dans leur conversation. A partir de là, la tension va monter progressivement lorsque les ados découvrent l'identité du membre indésirable (Laura Barns), qui est l'une de leurs camarades décédée un an auparavant, jour pour jour. Ici, l'idée est d'ancrer la peur dans le terrain de jeu des adolescents, Internet. Le budget du film est minuscule ( 1M d'euros ), et le casting demeure inconnu au bataillon. Malgré une volonté indéniable de bouleverser nos habitudes de spectateur, "Unfriended" exploite délibérement les codes du teen movie, quitte à proposer un contenu exclusif aux adolescents. Les ados ne prennent aucune précaution pour se protéger d'un individu alarmant et tombent très (trop) rapidement dans la panique la plus totale. D'autre part, la trame scénaristique met du temps à s'installer, et les trente premières minutes sont plus ennuyeuses qu'autre chose. Il est toutefois essentiel de reconnaître les bonnes idées qui émanent de ce film spoiler: comme la musique déclenchée par l'intrus, l'envoi de fichiers compromettants et le jeu du "je n'ai jamais" . En somme, ce film n'est pas à jeter aux oubliettes. Il doit plutôt être considéré comme un premier jet dans un thème encore inexploité dans le cinéma d'horreur : un écran d'ordinateur. Avec un peu plus de maîtrise, "Unfriended" aurait pu apporter un nouveau souffle à un genre qui en a vraiment besoin.
Le film est surtout porté par sa réalisation original ( "skype movie" ), où le spectateur ne voit que l'écran d'un ordinateur. Baser tout le film sur cette écran est assé risqué et quelques fois mal géré mais tout de même le film se laisse regarder. L'ambiance relève plus de l'angoisse et du suspens que de l'horreur pure ( très peu de jump scare mais bien maîtrisé ). Pour ma part je le conseil pour une soirée entre amis. C'est une des fois où j'ai le plus rie au cinéma ^^ Mais certaines personnes dans la salle on vraiment eu peur. Bref un film sans image choquante et a voir pour son originalité. On passe un bon moment entre amis.
Je partais avec appréhension pour ce film, car n'ayant pas apprécié les films de la saga Paranormal Activity et commençant à en avoir ras-le-bol de cette mode found-foutage à tous les rateliers, je m'attendais donc plus ou moins à une nouvelle catastrophe du genre. J'avais tort ! Oh que oui ! Dès les premières minutes, toutes mes inquiétudes furent balayées et j'ai été complètement happé par ce nouveau concept terriblement accrocheur. On n'ai complètement pris dans le truc du début à la fin. Réalisé avec un soucis de réalisme saisissant, on n'y croit à fond et pour le coup on peux dire que c'est original. En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça et rien que pour ça le film mérite le détour. Je m'attendais à des acteurs très moyens, mais ils sont tous très convaincants. Sans être des comédiens incontestables car il faut tout de même qu'ils paraissent eux aussi proches de la réalité et cela ne leur demande pas non plus un numéro d'acteur exceptionnel. Ils font le nécessaire pour qu'on n'y croit et pour le coup c'est suffisant. Quel suspense ! Aucune musique pendant tout le film, ce qui rend la chose encore plus oppressante, et un réalisme tellement recherché qu'ils ont même pensé au bruit du ventilateur de l'ordinateur ! Mais ce n'est qu'un détail en passant, juste pour montrer quand même qu'on ne nous prend pas pour des abrutis et que le réalisateur à vraiment envie de nous présenter quelque chose de vraiment précis. Evidemment, ce n'est pas exempt de défauts malgré tout et la dernière demi-heure est légèrement en-dessous du reste, avec un "jeu" qui aurait pu donné quelque chose de vraiment stressant mais qui fini rapidement par tourner au ridicule, la tension faiblit et on n'en rigolerait presque tellement la situation est poussive et les réactions des personnages un peu exagérées. La fin m'a également déçu, je m'attendais à être davantage surpris et elle est de plus trop expéditive et sans surprise. En bref, bien que ce ne soit pas un film que je regarderais encore et encore, ce fut une excellente expérience cinématographique, comme j'en n'avait jamais vue dans le genre auparavant. Enfin un film d'"horreur" qui malgré le fait qu'il soit sans grands effets, réussi quand même à me surprendre, il y avait longtemps ! Je ne regrette absolument pas le détour et je me félicites de m'être convaincu d'aller le voir, car je n'étais pas du tout tenter au départ. Comme quoi ce n'est pas bien de juger avant de voir.
Agréablement surprise, d'habitude de ne vais pas voir les films de ce genre là mais cette fois ci je me suis laisser tenter. Et je ne regrette pas. Malgré les sauts du fauteuil et les cris discrets j'ai aimé le concept du film. Espérons que ce long-métrage va sensibilisé quelques personnes sur leurs comportement.
Non, ce n'est pas un film d'horreur. Les sceptiques, n'y allé pas à reculons pour cet argument. Envoyé vos adolescents se pavaner d'aller voir ce genre de film, et vous les verrais revenir avec une attitude différente. Ceci est un film à message. On peut lui trouver pas mal de défauts, mais le contenu est juste à saluer.
Je viens d'aller voir ce film et franchement il est très bien. Très original, très divertissant et très angoissant. J'arrive pour mettre ma critique et je vois de façon stupéfaite beaucoup de mauvaises note et je ne comprend pas.
Perte de temps, le scénario et l'idée de faire un tel film est plutôt convaincant mais le film ne suit pas. Le film dure 1h30 et pendant 1h il ne se passe RIEN. Après me direz vous, le film essaye de nous faire peur sauf que toutes les scènes "horreur" sont dans la bande annonce --"