Unfriended
Note moyenne
2,2
2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2015
Un film court qui en plus met beaucoup trop de temps pour se mettre en place, une fin décevante qui aurait pu être traitée différemment. Point positif, la musique et les effets sonores sont bien effectués mais sinon des acteurs lisses, des discussions chiantes en langage sms stupides et des prestations peu convaincantes. Dommage le concept de base était plutôt sympa.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2015
Concept intéressant et original, mais le résultat manque de crédibilité.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2015
L'unique intérêt, s'il en est, de cet "Unfriended" réside dans son idée de scénario (ou plutôt de concept) 2.0 : le film entier se déroule sur un écran d'ordinateur. Révolutionnaire pour les uns, régressive pour les autres, cette expérience "horrifique" divise les spectateurs. Ayant ce mois-ci lésiné le cinéma pour cause d'examens, j'ai accepté il y a quelques jours de m'y rendre avec des amis pour voir "Unfriended". Bien mal m'en prit ! Le film commence par la vidéo d'une jeune fille qui se donne la mort en public suite à la publication sur le net d'une vidéo dégradante la mettant en cause. Un an plus tard, jour pour jour, six de ses amis se connectent sur Skype pour discuter. Mais un intrus s'incruste dans la conversation... Le pitch sent déjà le délire qui se veut ancré dans la réalité... Pourquoi pas ? Mais les réalisateurs ont poussé le concept jusqu'au bout... En temps normal, je n'aurais pas râler, au contraire, mais ici, ça va trop loin ! Encore que, si ça avait été fait avec subtilité, mais même pas. On se tape donc tout le long du film les dialogues qui se confondent (parce que criés en même temps), les images qui rament, buggent et chargent sans cesse, les messages mal orthographiés, sans compter les clichés inhérents au genre... Et puis franchement, y'a des moment on se demande ce qu'on est venu faire là ; non mais sérieux, mater un écran d'ordi sur un écran de cinéma pendant 1 heure 20 ! Au début, on est intrigué, on se laisse prendre au jeu, mais rapidement, on se lasse, alors on commence à taquiner son voisin, à faire des blagues sur les physiques des personnages (oui je sais, c'est mal), bref à s'ennuyer et à attendre impatiemment l'arrivée du mot fin sur l'écran. Côté frissons, c'est pas trop ça non plus, le suspense est présent bien que tiré par les cheveux, et les seuls ressorts horrifiques sont finalement des scènes gores et des jump-scares tout juste assez bien organisés pour faire sursauter. Reste toute la parenthèse sur le cyber-harcèlement et la place de la technologie chez les jeunes, que le réalisateur a voulu effleurer, mais le segment final qui atteint un niveau rare de perversité enlève au film toute légitimité à un propos. Pouce rouge !
Yahya D.
Yahya D.

83 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2015
Un film sans réel intérêt scénaristique, seul la réalisation qui est tout à fait singulière est intéressante mais pas assez pour capter le spectateurs qui s'ennui aussi vite en pensant que c'est juste une capture d’écran de 1h20. Le film ne surprend pas et la fin est semblable à paranormal activity 1.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2015
N'ayant pas vu la bande annonce , je fus surpris de la réalisation originale du film . Démarrage un peu long à mon goût , on reste néanmoins attentif tout au long de l'histoire . Film à petit budget , il n'en reste pas moins un bon petit divertissement :)
Vu pendant la fête du cinéma donc places à petit prix .... j'aurais été déçu de payer plein pot pour ce film ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2015
Aucun frissons, aucun sursaut c'est un film d'horreur ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juin 2015
Je ne comprend vraiment pas comment des gens peuvent mettre des 3, 4 ou même 5 étoiles ... Faut pas abuser non plus ...

C'est cool, le concept est original, il change des autres, certes. Cependant il ne faut pas considérer ce film comme étant d'horreur, c'est vraiment une honte envers le genre ... Merde quoi, 6 morts ridicules qui portent plus à rigoler quatre chose, surtout celle du mixeur.

L'histoire est complètement farfelu, surtout la fin. On nous vend un film réaliste ? C'est un énorme mensonge avec cette fin 

Ainsi, pour conclure, le film est certes low budget et original, il ne demeure pas un énorme navé qui devrait plus être considéré comme comique/épouvante que horreur !

Je met donc 1,5 étoile pour son originalité
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2015
Difficile de décrire ce film... Ce n'est pas un film d'horreur, puisque le spectateur n'a pas peur. Ce n'est pas non plus un film de suspens, dans la mesure où on sait ce qu'il va se passer dès les premières minutes. On ne rit même pas, et aucune larme n'est fabriquée.. En somme la seule émotion qui nous vient à l'esprit est l'ennui, et l'on compte les minutes qu'il reste avant la fin. Navet. Ah, c'est sans doute le mot que je cherchais. Seuls quelques ados prépubères ne sachant pas quoi faire de leurs vies pourront apprécier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2015
Lenteur. Lenteur c'est le mot que j'accorde à ce film. Lenteur à démarrer et n'à su me surprendre comme un autre film d'horreur le fait. Tout cela au faites des multiples erreurs faites sur la simulation d'un ordinateur. Des millions de paramètres sont a prendre en compte et la pluspart ne sont pas respectés. Faites plus attention la prochaine fois. Je note aussi que e film posséde un budget gigantesque pour un résultat plutot décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2015
Des scènes trop longues une histoire mal développé enfin voila ressortir du ciné avec une frustration comme celle la cest ouf
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2015
Une pure arnaque,aucun sens,aucune logique,rien en se tient.
Le fantôme d'une fille qui vient se venger....sur skype.
Les morts sont juste à mourir de rire,plusieurs personne ne pouvait pas s'arrêter dans la salle tellement c'était mauvais.
La seule chose qui fait peur dans ce film c'est le meurtre de la langue française.
Attention pour vous donner une idée de la qualité du film voici la fin : Une porte qui grince, une lumière qui s'éteint et là...générique.
Si c'est pour rigoler allez le voir sinon gardez vos sous,même à 4 euros c'est une escroquerie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Quand on voit se que le réalisateur a réussi à faire avec seulement 1 000 000 $ et que ça ne marche pas plus que ça, c'est vraiment triste de voir un film aussi intéressant autant dans se mise en scène que dans le message qu'il veut faire passer, de se faire descendre à se point là. Unfriended est donc une nouveauté dans le domaine du cinéma horrifique puisque c'est un film qui est un plan séquence de 1h20 filmant un écran d'ordinateur, tout se que le film propose est intéressant. Il crée une tension d'une manière très simpliste mais qui marche bien, il utilise pas beaucoup de jumpscares il y en a quelques-uns mais rien de bien méchant, les acteurs sont très bons, leurs personnages sont des clichés ambulants qui résument très bien la jeunesse d'aujourd'hui spoiler: et c'est donc par rapport à ça que le film veut faire passer un message
, et c'est là que le film est intéressant. Voilà il n'y rien de plus à dire, c'est un très bon film d'horreur, il a un vrai message à faire passer mais bien sûr personne ne l'a compris, et une mise en scène révolutionnaire très intéressante.
Florence
Florence

28 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2015
Certes, ce film est flippant mais tout réside dans la tension. L'angoisse est présente mais les images gore sont trop brèves. L'originalité du mode de tournage en fit un film à part. Ce film d'horreur 2.0 est bien mais aurait pû être mieux, j'aurais voulu en voir . En tout cas, l'histoire de Laura Barns reste en tête après le visionnage spoiler: et on a envie de l'avoir en amie sur Facebook :-)
.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2015
1h30 de tutoriel sur comment utiliser un mac book et comment utiliser skype très très long. Dommage concept original et certainement un budget très minimaliste !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2015
Une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose, j'y suis allé à l'occasion de la fête du cinéma et j'y allais presque sans entrain.. Je m'attendais même un un simple petit film d'horreur gentillet à petit budget (ce qu'il est un peu finalement).. Mais il est la preuve qu'avoir un petit budget n'empêche pas d'avoir de la créativité et du talent, ainsi que de bonnes idées ! Personnellement, j'ai été bien chopé par l'ambiance assez oppressante de ce film.. Seulement voilà, cette ambiance ne peut, selon moi, être oppressante que si on a l'habitude d'utiliser son ordinateur (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous, surtout si vous lisez cette critique.. Ahah) et même plus particulièrement Skype qui prend quand même un place très importante dans ce film. C'est vrai qu'on vient de nous servir le premier "Skype movie", c'est très bizarre mais aussi très original. Alors gros obstacle : tout le film (je dis bien "tout") se déroule sur un écran de PC.. La caméra est en réalité l'ordinateur du personnage principal. Et une grande partie du film se passe sur Skype, et par l'intermédiaire de Skype, le réalisateur fait quelque chose de très rare au cinéma : il utilise plusieurs caméras pour tourner son film et on voit toutes ces caméras en même temps.. Les personnages sont chacun chez eux, et on voit toutes leurs réactions en même temps grâce à ce moyen super original et donc très bien pensé ! Seulement voilà, il faut forcément beaucoup lire et donc ça déplaît à beaucoup de gens.. Ceux qui n'ont pas l'habitude de lire n'arriveront sûrement pas à entrer totalement dans le film. Ce n'est heureusement pas mon cas, donc tout va bien. Comme je le disais, tout se passe sur un ordinateur et des réseaux sociaux tels que Facebook ou Skype.. Choses qu'on utilise très souvent. Ainsi, le réalisateur utilise tous nos repères dans ce film et on a donc une plus grande facilité à se mettre à la place des personnages, on a bien plus cette impression de "ça pourrait m'arriver". Et c'est ça qui fait flipper ! C'est d'avoir cette impression de vulnérabilité quant à notre utilisation d'Internet suite à ce film.. Et c'est également pour cette raison que je pense que ceux qui utilisent très rarement Skype ou même un PC auront du mal à entrer dans ce film et à se sentir vraiment flippé, puisqu'ils n'ont pas ces repères et se sentiront donc moins concernés. Mais si on a ces repères, alors oui ça peut être très flippant.. Et le réalisateur a donc bien cerné son public, et a un peu "mis à jours" les techniques du cinéma d'épouvante-horreur.. C'est à dire que l'une de ces techniques, c'est le suspens (il y en a dans tous les films d'horreur).. Eh bien ce gars à pris cette technique et l'a un peu "actualisé" (si je peux dire ça comme ça..) en installant par exemple ce suspens avec une barre de téléchargement, ou en imitant des problèmes de connexion (ce qui nous concerne aussi beaucoup dans la réalité, d'où le fait que se sente à fond dans ce film) pour miux nous faire sursauter.. Sinon, il est vrai aussi que ce film est sans doute un peu long à se mettre en place, on s'ennuie même beaucoup dans les 20 ou 30 premières minutes. Mais une fois qu'on est dedans, on n'en sort plus. Comme je l'ai dit, on doit beaucoup lire puisque les conversations avec le mystérieux inconnu se font par écrit sur Skype ou Facebook, ça peut nous déconcentrer (ou déconcerter, pour le jeu de mots) un peu d'autant plus que parfois ça va un peu vite mais c'est une bonne trouvaille. Le sujet est bien traité, et je pense que certaines personnes (bien qu'il faille être un peu nunuche) vont peut-être réfléchir à deux fois avant de poster n'importe quelle vidéo sur Facebook ou Youtube et de dire n'importe quoi à n'importe qui.. (Je vous avoue que moi-même j'ai un peu hésité avant de me reconnecter sur Skype, donc là pour le coup le nunuche c'est moi ahah). Le petit budget a été bien utilisé, pas de litres d'hémoglobines ni d'effets spéciaux à tort et à travers, juste ce qu'il faut même si on en demande toujours un peu plus.. Certes il y a quelques petites incohérences (par exemple : quand on va sur Internet pendant une conversation sur Skype, on entend toujours nos amis discuter normalement, dans le film non) mais ce ne sont que des petits détails pas bien méchants qui ne gâchent en rien l'ambiance stressante du film. Moi qui suit difficile quand il s'agit de films d'horreur, j'avoue avoir été agréablement surpris par "Unfriended", très novateur et original bien qu'il ne soit pas parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse