Unfriended
Note moyenne
2,2
2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2015
Je trouve le scénario vraiment très nouveau et très original.
On est captivés du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2015
Le film se passe exclusivement, uniquement que sur skype ! Des ados parlent pendant 1h30 sur skype et à l'écran, on peut voir l'écran de l'ordinateur de Blaire, la protagoniste. 1h30 de "est ce que j'envoie ce message ?" de "qui a posté cette vidéo ?" et de "Je flippe Mitch !" L'idée est originale mais devient vite ennuyeuse car il n'y a du coup qu'une scène et peu de personnages. Le point positif est que l'histoire avance tout de même et on découvre les secrets de ces ados. C'est un film réserve aux "teens" car le langage qu'ils emploient l'ai et il peut aussi peut être interrogé sur l'amitié "?!"
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2015
Unfriended est un plan séquence de 1h30 garde le spectateur en haleine jusqu'au bout et on en sort satisfait de la salle de cinéma avec des scènes chocs et crues. Le film avec un scénario original petit budget et sympathique.La film a été tué sur tout les sites les gens n'arrivent pas a apprecier la nouveaute ca doit etre ca. Quelques reactions bizarres.Novateur Intelligent mais pas flippant.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2015
Si Unfriended n'est jamais réellement effrayant (et c'est un peu dommage), le film est une réussite formelle étonnante. Pendant 1h20, tout se passe sur un écran d'ordinateur en temps réel, dans un (faux) plan-séquence composé de conversations Facebook, Gmail, iMessage et autres, ainsi que de conversations vidéo sur Skype entre les protagonistes apparaissant simultanément à l'écran. L'intérêt du film ne se situe cependant pas que dans sa forme. Le propos est tout aussi riche. (...) à l'heure des réseaux sociaux et de l'internet tout puissant, il suffit d'un clic pour faire et défaire une réputation, pour mener quelqu'un à la mort, qu'elle soit sociale ou bien réelle. (...) Une agréable surprise dans un genre trop souvent sinistré par les réalisations calamiteuses et les scénarii indigents.

LA SUITE :
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2015
Franchement une grosse déception...
La bande annonce vend beaucoup de rêve mais finalement il s'agit tout simplement d'un film très plat aux dialogues barbant.. très peu d'actions, une fin prévisible...
Dépenser 10 euros pour voir un film pareil ... va n'en vaut pas la peine ...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2015
J'ai beaucoup apprécié ce film.
Le scénario est vraiment très original, j'ai trouvé que c'est une très bonne idée cette histoire.
Juste un bémol : comme cela ne se passe que sur ordinateur, à la fin cela m'a un peu donné mal à la tête.
Mais à part ça, il y a vraiment beaucoup de suspens et des émotions.
Mariofcb
Mariofcb

13 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2015
Franchement c une comédie ça tiens plus du comique que de l horreur !
C un navet !!! Ça vaut pas le prix d une place de ciné !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2015
Bon film , on ne voit pas le temps passer. Il donne une bonne leçon de vie , dommage que certaines effets spéciaux sont mal fait mais à part ça il est bien et ne fait pas trop peur .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2015
Une très bonne surprise! Ce huit-clos d'une nouvelle ère parvient à intriguer et à tenir le spectateur en haleine sur la longueur grâce notamment à cette nouvelle façon de présenter le film, nous somme en effet simplement face à l'écran de l'héroïne comme en temps réel.

Nos yeux se mettent alors parfois à chercher de l'information de gauche à droite de l'écran comme nous le ferions nous-même si nous recherchions quelque chose sur notre propre ordinateur personnel. Il fallait oser certes, mais pour moi le pari est réussi.

Si on ne peut pas dire que les sursauts vont bon train ou que l'histoire est particulièrement poussée, on peut tout de même reconnaître qu'un sentiment de malaise nous accompagne ainsi que les protagonistes du film.

Dans une époque où internet domine la société actuelle, le film flirte avec un sujet actuel et intéressant malgré tout. Sympa!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2015
Nul mais vraiment nul ! C'est une conversation Skype du début à la fin avec 6 ados qui règlent leur comptes ! Vraiment pourris. Ce n'est pas un film d'horreur.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Une fille discute sur Internet avec ses amis. Très vite, une mystérieuse personne semblant connaître de lourds secrets sur chacun va se joindre à eux.
Il s’agit d’un film d’horreur particulièrement original dans sa narration. Il est en effet vécu intégralement à travers l’écran d’ordinateur de l’héroïne. L’histoire exploite la thématique des réseaux sociaux et des dérives qu’ils peuvent entraîner. Bien que les réels moments de tension soient assez rares, j’ai trouvé le film plutôt efficace. Il m'a juste semblé un peu contraignant de devoir parfois se concentrer sur différentes choses à la fois pour ne rien rater, entre les conversations vidéo, les pages consultées sur Internet et les dialogues par chat.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2015
VU hier - et là on frôle le navet POUR ADO complet (d'ailleurs y avait qu'eux dans la salle).....Je ne comprends pas l'interdiction aux moins de 12 ans et encore moins les critiques (meme de jeunes) qui peuvent mettre jusqu'à 5 étoiles à une daube pareille. Dommage aussi que tout soit en caméra d'ordi meme tous les meurtres. Ce qui fait qu'on voit pas grand chose. De plus, on arrive pas du tout à s'attacher - un temps soit peu - aux personnages. J'ai préféré 'ouaji' & j'attends avec impatience 'insidius3'. N'allez pas payer 11 euros pour ça et meme ceux qu'on la carte ciné vont perdre leur temps.
Marre de ces films soit disant d'horreur ou épouvante pour ados. Vaut mieux revoir des 'massacres à la tronconneuse' OU 'jusqu'en enfer' de sam raimi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juin 2015
Je suis aller voir ce film car un très bonne ami à moi voulais le voir, j'ai vu la bande annonce qui est d'ailleurs très bien faite au contraire du film. Pendant 1h23 aucun scénario, aucun moment de frayeur (bon certains fou rire) malgré cela ce film est dans l'ensemble très mauvais car il y a vraiment aucune logique. Je vous le déconseille fortement et je tiens a préciser que le film est joué par des acteurs très mauvais ce qui le rend d'autants plus funeste.Je lui attribue la note de 1,5 étoiles car il m'a bien fait rire.
Merci
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2015
"Unfriended" met à jour le genre éculé de l'horreur en "found footage" avec une appli slasher. Une épouvante new tech, exclusivement observée de l'écran d'ordinateur de la jeune Blaire, qui fonctionne comme une métaphore sanglante des angoisses de la génération Facebook et de la cruauté banalisée du world wide web.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2015
Ce film est une arnaque de a à z.
Franchement n'allez pas voir ce film, je n'ai jamais vu un film d'horreur aussi nul au cinéma.
Le film est à première vue original, le concept internet et la cyber horreur est plutôt novatrice. Voilà pourquoi je suis allé voir ce film.
J'ai été on ne peut plus déçu...
Je m'explique :
Le film tarde à commencer, il y a des scènes vraiment longues et sans intérêt, pour combler le temps du film sûrement (en effet le film est assez court --> à peine plus d'une heure).
On plonge vite dans l'action, en effet le "hacker" commence à taquiner nos personnages et leur faire peur, on est prit dans le jeu, ou du moins au début..
Ensuite bien évidemment il y a des scènes de meurtre, mais la webcam ne les films qu'à moitié. Les personnages meurent de façon étrange, les uns après les autres, mais bon, c'est pour ça qu'on est venu, mais un problème se pose, on ne s'est absolument pas pourquoi ils se tuent : un esprit, une possession.. On sait pas, on saura sûrement à la fin...
Mais voilà : ATTENTION SPOIL
À la fin on apprend que tout est la faute de l'héroïne, puis un fantôme la tue. Alors "pourquoi ? Comment ? Qui est-ce ?
Rien n'est expliqué, il y a une vraie faille au niveau du scénario, à la fin du film la moitié de la salle à crié rembourser (sans rigoler).
Alors le film n'a coûté qu'un million à produire il a déjà fait beaucoup de recettes, donc bon cou
p de leur part, mais ça n'en fait pas un bon film néanmoins. Dommage le concept était pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse