2961 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mondocine
82 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2015
Sur le papier, Unfriended avait tout de la série alliant nullité et stupidité affligeante. A l'arrivée, la dernière production Blumhouse est une bonne surprise, film d'horreur informatique où l'on se surprend à angoisser, stresser. Un indicateur qui témoigne en sa faveur. Avec son concept geek radical, Unfriended fonctionne et son apparence médiocrité pendant 40 bonnes minutes n'est en réalité qu'une fausse détour pour nous prendre dans les mailles de son filet de son univers, pour mieux nous accrocher une fois le train de l'épouvante lancé.
Sans pour autant révolutionner le genre comme l'avait fait "Conjuring : les dossiers Warren" en 2013, "Unfriended", réalisé par Levan Gabriadze, raconte comment six adolescents se retrouvent piégés sur internet à la merci d'une septième mystérieuse personne via le réseau Skype. Conçu comme un nouveau genre de l'horreur, il est vrai que ce film renouvelle un peu le genre, dont le found-footage, en ce moment très en vogue pour les films d'horreur. Celui-ci s'avère plutôt efficace dans son scénario, car l'ambiance est, comme le voulez le réalisateur, très intimidante, et donc oppressante, angoissante. Mais on va pas se mentir, même si l'ensemble reste assez solide et crédible, et qu'il remplit plus ou moins sa principale mission, celle d'effrayer, "Unfriended" n'est pas une réussite, et multiplie les défauts, autant dans les dialogues creux et basiques que dans les jeux d'acteurs corrects sans être très bons. «Unfriended» est en conclusion un film d'horreur plutôt pas mal et divertissant, sans être extraordinaire, qui aboutit à son objectif premier sans malheureusement aboutir aux autres éléments essentiels d'un film d'horreur.
Trois étoiles car le concept es "innovateur" dans le sens où il en adéquation avec notre époque. Dans la BA le film avais l'air assez rapide .. C'est ce qui a cruellement manquer. Ils ont voulu faire un film tellement réaliste qu'au final cetait plus lent que la réalité. Les événements " d'horreur " sont trop éloigner les uns des autres pour vraiment nous mettre mal à l'aise. Fin assez prévisible. Ce qui es dommage Cest qui avais tellement d'éléments à exploiter qui n'ont même pas etait aborder .. Pour laisser le suspens certainement mais dans ce cas la Ca ne joue pas en leur faveur. Surtout que j'ai plus rigoler au final.
Ce film montre bien le fonctionnement et l'impact d'Internet, réseaux sociaux and co sur les jeunes. Facebook Instagram Google YouTube et même Skype sont de la partis afin de montrer qu'internet peut être dangereux et sans limite. La vie privée est quasi inexistante, accessible et a porter de tous! Le suspens est poignant, nous avons l'impression de cliquer nous même sur les fenêtres, ce qui crée une ambiance pesante, angoissante. Les acteurs répondent parfaitement aux rôles. La seule déception est que le film reste sans fin qui aurait donné crédibilité au scénario. Trop de scènes dans la bande annonce qui spoile les scènes "d'horreur"
Qui appelle ça un film d'horreur?! Depuis quand un couteau dans l'œil fait partie de l'horreur?! Le scénario est très long!! très très long! on s'ennuie! on peut parler pendant le film sans problèmes! Je regrette d'avoir payé pour ce film!
Je ne m'attendais pas a un film d'horreur digne de ce nom car rien qu'a la bande annonce on devine qu'il ne l'est pas. Le film met vraiment du temps a demarrer et sincerement.
le concept etait tres bon : les réseaux sociaux, les videos postees sur des amis qui leurs font defaults... pas mal mais pas pour ce film dit Horreur ... bonne morale a la fin c'est pour ca que je met 3 etoiles mais dommage que le film mette du temps a demarrer et que l'histoire ne soit pas un peu plus develloppee.
Quand on s'attend à rien, on peut tomber sur une bonne surprise ! Le film s'enchaine rapidement, l'évolution est logique et le petit côté inexploité fait son effet. On regrettera le manque de frayeur mais bon, seul les grands films en sont capables. A voir par curiosité.