Baby Driver
    13959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

Publiée le 25 juillet 2017
    Une franche réussite ! Baby Driver est un formidable et séduisant divertissement . Le casting 5 étoiles sert un scénario bien huilé , même si la fin patine un peu. En revanche, la scène d'introduction est éblouissante, magistrale, à elle seule, elle mérite une acclamation.
    Le rôle de Baby est tenu avec beaucoup de légitimité par Ansel Elgort qui est diablement attachant : on a envie de le revoir très vite.
    C'est drôle, rythmé et servi par une musique parfaitement choisi. Bref courez y, ce film est déjà culte par la multitude des détails bien troussés qui l'anime .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 décembre 2017
    Qu’est ce que ça fait plaisir!!! Avec Baby Driver Edgar Wright prouve qu’il est un des maîtres actuel du film d’action en signant un anti Fast and Furious jouissif à la mise en scène virtuose avec des courses poursuites à l’ancienne sur une bande originale Énorme qui met en valeur justement des scènes à couper le souffle. Alors oui le scénario prend quelques facilités mais franchement tout est tellement bien fichu qu’on lui pardonnerai presque tout. Avec un peu plus de sens ou un sous texte cela aurait été parfait.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 8 août 2017
    Un film d'action fun et élégant dirigé par le réalisateur de la trilogie Cornetto. On doit au personnage central de Baby une grande partie de la réussite du film. Sorte d'électron libre pacifiste, mélomane fou du volant à l'empathie débordante. Le milleniale de rêve. On reconnaît l'humour anglais qu'Edgar Wright use toujours avec une nonchalance enviable. Mais ce côté "je ne me prends pas au sérieux" est légèrement entâché ici avec des personnages secondaires caricaturaux dans le mauvais sens du terme, dommage. L'action souffre aussi de scénario moins ambitieux que le postulat de base, car honnêtement l'entrée en matière envoie tellement que l'on est presque obligé d'être un peu déçu en fin de compte. Pour reprendre les grandes lignes du cinéma musclé à bolide doublé d'instants émotions / flash-backs / idylle romantique. Mais rien de bien grave. On apprécie surtout l'utilisation de la musique comme faire-valoir de toutes scènes d'actions, qui semble habiter notre personnage à tel point que ce jeune acteur fait vraiment plaisir à voir et que l'on prendra soin à retenir son nom. C'est rare pour un film de parvenir à être cool et moderne tout en s'affranchisant de thème musical actuel, plutôt du rock'n'roll totalement classique pour le coup. D'ailleurs je crois que seul Tarantino était arrivé à ce résultat jusqu'à présent. Purée la boite auto et le stop and start c'est vraiment pratique quand même, que dire de la caméra de recul... Je dis ça... Bref. Une sympathique réussite.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 août 2017
    À la fois film policier, film de voitures, comédie et film musical, Baby driver est un véritable Ovni. Edgar Wright nous offre un film d’une totale maitrise et passionnant de bout en bout. Cela est notamment dû à un contrôle rare du rythme de son film. En effet, le personnage principal, pour atténuer des soucis d’acouphènes, passe la grande majorité de son temps un walkman vissé sur les oreilles et la bande son est donc constituée des morceaux qu’il écoute tout au long du film. Edgar Wright rythme donc toute son œuvre en fonction de ces chansons et crée donc une relation entre l‘image et le son assez rare dans le 7ème art (à l’exception, bien sûr, des comédies musicales et peut-être de Sergio Leone). Ainsi, sur une histoire policière assez classique, Edgar Wright livre donc une œuvre excitante et fun (Quentin Tarantino doit le jalouser un peu) comme on en a rarement vu sur un grand écran. Un pur plaisir.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 28 juillet 2017
    Film intéressant avec un Ansel Elgort taillé pour ce rôle de mec juvénile mais avec un coté mystérieux et badass!Et la sauce prend bien avec une bande son qui fait parti intégrante du personnage de "Baby" qui avec son iPod joue ses morceaux au rythme de ses humeurs.Le scénario quand à lui est très fun avec des protagonistes à forte personnalités qui du coup nous emmènent certaines scènes tordantes.Après ce n'est pas révolutionnaire en soit, on passe un bon moment de divertissement avec des braquages et autres poursuites particulièrement réussis!Mais bon voila ça reste pour moi un bon divertissement qui fait très bien son taf dans ce qui propose mais qui ne restera pas ancré en moi comme ce que je considère être un grand film.Cependant je le conseille car on ne s'ennuie pas et on en ressort quand même satisfait.3,5/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 août 2017
    Amateurs de bons sons, de plans séquences suivis absolument sublimes dans leur enchaînement millimétré, ou encore de thriller allant action et humour, foncez voir Baby Driver, il vous conduira droit au septième ciel dans un pétard d'enfer. Presque tout ce qui compose le film est jouissif car il bénéficie -quasiment - en continu d'une bande-son alléchante allant des classiques du jazz, rythm'n blues, et autres tubes qui sentent le bon vieux quarante-cinq tours pour les connaisseurs (notamment Steve Miller, délicieux), des chansons plus récentes et de groupes de légende (Queen) et d'autres groupes plus discrets mais assurant encore un régal pour les oreilles (T-Rex, Blur, plusieurs rap...). Je craignais que cela fasse un "trop plein" ou que l'on n'ait mises toutes ces musiques dans le seul but de la forme originale, mais sans fond, mais c'était sans compter l'ingéniosité des scénaristes qui limitent parfois les musiques (sifflements, volume coupé ou affaibli...) et donnent une raison imparable à cette BO endiablée ( spoiler: le héros, Baby, a eu un accident de voiture étant jeune, ce qui a fragilisé ses tympans qui sifflent en permanence et l'oblige à écouter de la musique non-stop pour couvrir le bruit aliénant... On partage donc son expérience incroyable !
    ). Mis à part quelques petites facilités de scénario ( spoiler: quelques cascades sont improbables, et le retournement de position de Kévin Spacey à la fin est un peu soudain
    ), le film est une aventure à cent à l'heure qui nous fait frémir de plaisir lors des courses-poursuites hallucinantes, et garde un humour décalé qui fonctionne bien ( spoiler: Mike Myers et Michael Meyers, on en rit encore...
    ). Un film dynamique et nerveux qui en a sous le capot, dont les acteurs sont à leur place, et dont la bande-son plus que copieuse est jouissive...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 10 octobre 2017
    Baby Driver réalisé par Edgar Wright en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les personnages (tous excellents)
    • L'histoire menée d'une main de maître
    • Les musiques qui sont l'essence du film
    • L'ambiance générale du film
    • L'action

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film au top. 10/10.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2017
    Tous les films d'Edgar Wright ne se valent pas, mais il ne m'a jusqu'à présent jamais déçu et apparemment, ce n'est pas encore près d'arriver. Après avoir dépoussiéré la comédie horrifique et donné un second souffle au buddy movie avec les excellents "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz", il innove cette fois-ci avec un film de braquage musical ce qui donne une association étonnante et originale. Le film démarre très fort avec une course-poursuite spectaculaire suivie d'une intro en plan-séquence très sympa qui donne le ton de ce que va être le reste du film. Pour parler technique, je crois que c'est le film le plus abouti et maîtrisé à ce niveau du réalisateur dont la mise en scène est absolument parfaite et assez variée au niveau des plans ce qui rend l'expérience encore plus agréable et impressionnante qu'elle ne l'aurait été avec une réalisation plus classique. L'histoire n'est pas le point fort du film, mais on se laisse facilement porté par les péripéties de ce jeune homme aussi atypique qu'attachant. Ce qui rattrape le tout, c'est le mélange des genres puisqu'on passe d'une jolie petite romance à de grosses scènes d'action très efficaces avec notamment une violence décomplexée le tout sur une très bonne bande originale qui n'est pas uniquement là pour habiller les scènes puisqu'elle fait vraiment partie de l'histoire. Ce film est un bon condensé de ce qu'Edgar Wright sait faire, c'est un excellent film et surtout un divertissement très efficace, léger, amusant, décalé, et même un peu kitsch sans que cela soit négatif.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 juillet 2017
    Je tiens à remercier Sony Pictures Releasing France et NetOnly pour la projection. Je dois dire que j’avais vu un Trailer plusieurs mois avant, je l’avais noté dans mes films à voir mais je ne m’en souvenais pas réellement. Ce fut une excellente surprise de qualité. En effet, tout commence sur les chapeaux de roue avec un casse. Musique à fond, rythme endiablé, courses poursuites, tout s’enchaîne à fond la caisse avec un casting totalement à la hauteur de la tâche ! Tous les personnages sont assez originaux et vraiment parfaits. Baby est un garçon calme, qui ne parle quasiment pas et qui a terrible passé, suite à un accident il a un acouphène et passe son temps à écoute des musiques aussi folles les unes que les autres. Il est obligé de rembourser sa dette envers un homme qui organise des casses et il sert alors de conducteur pour prendre la fuite après ceux-ci. Il enchaîne donc les coups malgré le fait qu’il n’aime pas faire ça sans compter qu’il ne tombe pas forcément sur des enfants de cœur. Une petite histoire d’amour s’incruste dans l’histoire et tout change. Baby ne veut plus mais difficile de changer surtout sous la menace. Le film est vraiment très bien mis en scène et surtout extrêmement pro avec des courses poursuites et des cascades à couper le souffle. De plus, celles-ci étant accompagnées d’une très bande son rajoute absolument à cette effet de justesse. Il y a de très bons passages d’action mais également des choses assez drôles.

En résumé, Baby Driver est une petite pépite de Edgar Wright, un film assez atypique qui en jette un max et qui est totalement prenant du début à la fin. Accompagné d’une bande son incroyable entremêlée à une action qui dépote et des courses poursuites on ne peut qu’apprécier ce film et passer un très très bon moment ! C’est réellement LE film à voir cet été !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 2 août 2017
    « Baby Driver » est la grosse surprise de l’été 2017, nous offrant un thriller policier redoutable et très efficace. Enfin un peu d’originalité scénaristique avec une histoire captivante, un rythme effréné, une bande sonore entraînante, des cascades incroyables et surtout… un excellent casting, où l’on pourra notamment retrouver Ansel Elgort, Kevin Spacey ou encore… Jamie Foxx ! Une petite pépite cinématographique, signée Edgar Wright ! Retrouvez la critique intégrale sur mediashowbydk.com !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 avril 2018
    L'ambiance de Baby Driver fait penser aux films de Tarantino ou à Drive avec Ryan Gosling. Le thriller dans le monde des voleurs/gangsters est rondement mené et tient en haleine tout le film. Kevin Spacey (en dehors de ses problèmes hors cinéma) reste un acteur de grand talent et donne une vraie dimension au film. Avec le rôle du chauffeur adolescent, Ipod sur les oreilels, on sent que l'on veut toucher la jeune génération mais c'est plutôt bien amené. Bref,Baby Driver est un thriller brutal, bien rythmé qui en fait un bon divertissement.
    halou
    halou

Publiée le 13 janvier 2018
    Ce film n'est en aucun cas original par rapport à ce genre cinématographique et est même parfois poussif. De plus l'histoire est peu crédible et tirée par les cheveux, le personnage principal peu charismatique mais l'ensemble peut être regardé jusqu'à la fin car le rythme est assez rapide. A éviter malgré tout.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 24 juillet 2017
    Une petite pépite qui se regarde d'un trait sans s'ennuyer une seconde : une bande-son qui décoiffe, une histoire de braqueurs de banque déjantée avec Kevin Spaceh en métronome qui détonne des grands classiques et des acteurs qui sont parfaits dans leur rôle ! Lui séduit , elle naturelle et sexy : un très bon cocktail !
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 22 juillet 2017
    Du bon et du moins bon !
    Organiser sa mise en scène autour de cette musique diégétique, c'est assurément une très bonne idée, et ça passe bien. La bande-son est bien agréable, et l'action n'est pas en reste, même si les courses poursuites sont un peu trop "modernes" à mon goût avec des mouvements de caméras et des changements de plans à tout-va (et oui, Bull it reste une référence pour moi !).
    Le couple de p'tits jeunes fonctionne bien, Kevin Spacey est crédible.
    Le scénario tient la route, l'évolution du héros est appréciable. La fin, très second degré, est un peu trop chargée à mon goût, même si j'ai apprécié spoiler: le refus de la happy-end
    Qu'est-ce qui m'a dérangé ?
    Le côté cool beaucoup trop forcé et donc pas toujours crédible.
    Les gros clichés des mecs qui se la jouent bonhomme à deux sous, et notre Darling qui devrait se faire brûler par les associations féministes (à moins que tout ça ne soit à lire au seconde degré ?).
    Les dialogues parfois très ras des pâquerettes !
    Mais globalement, on passe un agréable moment avec une bonne idée de départ bien développée !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 mai 2018
    Lorsque le réalisateur de « Shaun of the dead » se met en tête de tourner un film policier, le résultat ne peut être que surprenant... Je m'attendais donc forcément à ce que « Baby driver » soit violent et déjanté ! Par contre, ce qui m'a largement pris au dépourvu, c'est la qualité technique de cette œuvre jubilatoire. Les courses poursuites, sur lesquelles reposent une grande partie du scénario, sont juste incroyables et dégagent une sacré dose d'adrénaline... ça va vite, très très vite et les cascades millimétrées s’enchaînent à un rythme étonnant. L'ensemble est d’ailleurs parfaitement soutenu par une bande originale de « malade » qui parvient presque à couvrir les hurlements des moteurs. Côté casting, il fallait donc une équipe de « dingues » pour incarner la joyeuse bande de voyous qui sévit dans le film... Et, là aussi, le pari est largement gagné. Les acteurs sont tous excellents et ont de vraies « gueules » de psychopathes... Mais le jeune Ansel Elgort semble venir tout droit d'une autre planète, tant il paraît calme et détaché de la brutalité ambiante... Côté action, les nombreuses scènes de violences dégagent une énergie quasi « Tarantinesques » et alternent tension extrême et humour débridé avec un indéniable sens du spectacle. Le résultat frôle de près la perfection et je me suis littéralement « éclaté » avec cette œuvre ultra-divertissante. Du cinéma de cette qualité, c'est rare... J'en veux encore !