M et le 3ème secret
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M et le 3ème secret ?

Molusco
    Molusco

Publiée le 21 septembre 2020
    Réalisateur habitué de ce genre de "documentaire" sur les bondieuseries et autre mystification, c'est long (presque 2 heures alors que ça pourrait tenir en 5 minutes). Réalisation nulle avec effets de lumière à gogo, propos consternants, d'un ennui mortel... et, une nouvelle foi(s), aucune critique de la presse qui, même invitée à voir ce "film", a la vision de ne surtout pas se déplacer.
    Gael G.
    Gael G.

Publiée le 27 février 2015
    Je n'ai pas aimé du tout ce film. Aucun fil conducteur, des effets spéciaux ridicules, on enfonce des portes ouvertes. Abus de gros plans, bref, j'ai failli sortir avant la fin. Pourquoi n'y a-t-il aucune critique de la presse pour ce film ?
    Publiée le 20 décembre 2014
    Film coup de poing, dense qui ne laisse pas indemne.
    A voir toutes affaires cessantes qu'on soit jeune, vieux, croyant ou pas, catho, pas catho.
    C'est une enquête, un récit rythmé, inattendu, percutant et même drôle.
    On en ressort étourdi, ébloui, simplifié.
    A voir, à revoir, à méditer.
    Publiée le 13 mars 2016
    A voir par tous et dans les pays du monde! Ce n'est pas un simple documentaire c'est aussi une grande prise de conscience pour l'humanité!
    Publiée le 19 novembre 2014
    Que l'on soit croyant ou non, ce film documentaire interroge, bouleverse... mais ne laisse en aucun cas indifférent.
    Pascal L.
    Pascal L.

Publiée le 24 décembre 2014
    Un documentaire avec une approche qui mérite que l'on s'y attarde, surtout en ce qui concerne "la révélation" du secret, qui même s'il est en partie connu dans l'Apocalypse de St Jean, prend là une toute autre dimension. En effet, on se voit conseillé de quelques actions qui pourraient nous "sauver" du jugement dernier, si jugement il y aura ;-)... car comme nous le dit la Vierge révélée à Fatima, il est encore possible pour les hommes de gagner le pardon de Dieu. Reste à savoir s'ils le désirent au plus profond de leur cœur et de leur foi, si tant est qu'elle soit présente en eux !
    Peu importe comme peuvent avancer certains que les faits avancés par le documentaires soient confus ou bien conspirationnistes, l'essentiel se trouvant dans le message final qui montre, à contrario de ce que certains s'évertuent à dire, que bien au contraire le salut de Dieu est pour tous, faut-il encore que cette réalité soit dans le cœur des hommes, chose qui n'est malheureusement pas dans l'esprit de tous.
    Je pense que ce film est donc intéressant à voir, à chacun d'en tirer sa leçon.
    Publiée le 23 juin 2015
    Ce film ne laisse pas indifférent. ..croyant ou non ...il mérite d être vu ...et nous invite à nous questionner sur le devenir de notre descendance. ..
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 24 août 2016
    Un film bouleversant, loin d'être réservé aux croyants et une véritable enquête ! J'ai eu la chance d'acheter en VOD le film et les bonus sont tout aussi passionnants. Si cela vous intéresse on le trouve sur le site de Jupiter Films, mes proches ont adoré, ça vaut vraiment le coup de partager des documentaires comme celui-ci !
    Publiée le 31 mars 2015
    Ce film, relève plus du reportage. Mais il s'agit là d'une enquête sérieuse et menée sur 6 ans ! Nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur lors d'une projection, ce dernier nous a expliqué sa démarche et son travail.

Ce documentaire va clairement à l'encontre de courant de l'idéologie ambiant, y compris au sein de l'Eglis, issu de 68, où tout doit se passer sans heurts et où l'on a oublié, volontairement, l’enfer.

Mais la réalité est tout autre, et des éléments cohérents sont relatés ici, avec également des remarques scientifiques (mais pas suffisamment). Le film se base sur les visions et révélations faites à Fatima en 1917. Cet événement est extraordinaire, car plus de 70 000 personnes ont vu un miracle, dont de très nombreux athées et journalistes venus pour l'occasion. On notera, mais cela n'est pas dit dans le film (pas de temps !), que le phénomène a également été vu par des personnes situés à /- 50 km du lieu, alors qu'elles n'étaient pas informées de l’événement...

Le film a également le mérite de mettre en lumière des événements inexpliqués scientifiquement, et qui, du Japon à l'équateur, de 1917 à 2010, délivrent le même message, et dont, nos chers médias de masse se gardent bien de parler.

Enfin, et là c'est incroyable, pour la première fois, sur un grand écran, un journaliste d’enquête met directement en cause la secte franc-maçonne dans des événements de meurtres et de manipulation d'opinion ! Quand on sait que 50% de nos ministres appartiennent à cette secte, il a fort à parier que le réalisateur aura un accident...

En conclusion, il est important de voir ce film, pour comprendre ce qui se passe dans notre monde, et ne pas oublier le sens de la vie !
    Publiée le 28 novembre 2015
    enfin un film français, sans vraiment de parti pris, qui fait le point sur des événements plutôt très spectaculaires et rarement, voir pas du tout, relayés par les principaux médias de notre pays, si ce n'est souvent pour les mettre en doute ou les tourner en dérision. Le sujet est suffisamment grave pour que l'on jette un oeil sur ce film qui vient de sortir en DVD. Le réalisateur a fait le choix raisonnable de l'enquête de terrain et il nous fait partager sa stupéfaction au fur et à mesure de ses découvertes. Le film est dense, voir touffu et l'histoire passionnante, même si l'on a un peu de mal à digérer cette quantité d'information "extraordinaire". L'humour n'est pas absent des commentaires, ce qui permet au spectateur, à quelques occasions, de prendre un peu de recul comme essaye de le faire lui même le narrateur. l"émotion n'est jamais loin, notamment quand Soeur Agnès de Corée du Sud nous révèle humblement le secret...on sort de ce film abassourdi avec une pointe d'anxiété mais aussi un sentiment d'urgence.....1h45; la durée du film, c'est peu de temps finalement pour être sensibilisé à quelque chose qui pourrait bien changer le destin de l'humanité..........tout simplement.
    Merci Monsieur Barnérias, pour ce beau travail.
    Publiée le 11 juin 2015
    Une enquête passionnante, en dehors des sentiers battus, cohérente avec de nombreuses autres recherches.
    Emmanuel L
    Emmanuel L

Publiée le 2 juin 2015
    c'est un événement fondamental que l'existence même de ce document et ce qu'il nous révèle à nous croyants ou incroyants , c'est l e troisième secret de Fatima cetteannonce n'est pas une billevesée mystique mais une prophétie qui n'a rien d'un conte de fée pour enfant de chœur à la veillée,on peut nier contester argumenter sur les divagations des petits voyants de Fatima de Medjugorge ou d'ailleurs, ricaner aux effigies qui pleurent au satues de marie qui pleurent des larmes d'eau ou de sang ,Une terrible menace menace l'espece toute entiere si elle ne se reforme pas si chacun n'effectue pas sa conversion de son coeur vers La Lumiere de MArie qui seule donne la VIE
    Publiée le 1 juin 2015
    Le but de ce film n'est absolument pas de critiquer l'Eglise, mais de livrer les résultats d'une enquête de près de huit années à parcourir le monde à la recherche d'une compréhension d'ensemble sur ces phénomènes des Apparitions qui sont si tournés en dérision par les médias (c'était d'ailleurs le but initial du journaliste, avant que celui-ci ne découvre qu'il y a bien quelque-chose qui le dépasse...)
    Il nous ballade d'un lieu à l'autre, montrant les éléments qui lui semblent mériter attention, mais aussi il faut l'admettre les erreurs d'un certain nombre d'hommes d'Eglise... Le côté parfois un peu négatif du reportage n'est pas choquant, puisque lorsqu'il détecte un mensonge ou qu'il se prend une porte fermée, il a raison de le dire !
    C'est fait par un journaliste, et donc avec les armes d'un journaliste : un peu de mise en scène, plein d'images, un côté volontairement énigmatique... et comme on suit sa démarche un peu balbutiante d'un homme qui cherche la vérité, cela parfois nous perd sous un flot d'informations qui ne sont pas forcément ordonnées.

Je mets 4,5 sur 5 car c'est, je trouve, une bonne synthèse du sens d'ensemble des apparitions, c'est-à-dire un message d'amour adressé par le Christ et sa mère pour l'humanité qui va à sa perte.
    Publiée le 26 novembre 2014
    Un travail d'investigation géant. On apprend plein de choses. Il y a la matière pour faire un grand documentaire. Mais le montage est un peu fouillis et avec quelques longueurs.
    Je conseille vraiment d'aller le voir pour se faire sa propre idée.
    Publiée le 31 mars 2015
    Travail d'enquête très poussé, film très rythmé et prenant. On en ressort chamboulé. Personnellement, à revoir pour en saisir les subtilités tant il est dense.