Mary Shelley
    869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Shelley ?

Spectatrice2
    Spectatrice2

Publiée le 15 août 2018
    Costumes magnifiques, qui participent grandement au caractère des personnages, à voir donc par les stylistes. Puis, scenario autour de la construction d'un roman célèbre, à voir donc par les artistes. spoiler: Découverte de la première féministe européenne, la mère de l'héroïne elle-même, à voir donc par les féministes. Découverte aussi d'une fronde religieuse anglaise, à voir donc par les historiens. Les romantiques ne seront pas en reste. Ni les libertins. Seul bémol : la tronche magnifique des deux héros, dignes du mannequinat, qui contrastent avec celle des autres personnages, à la tronche ordinaire. Belle image. Le scénario oblitère obligatoirement des épisodes de la vie des personnages. Donc, aller le lendemain consulter @wikipedia. Un film de femme sur les femmes confrontées à tout ce que l'homme peut lui apporter de pire : mensonge, trahison, infidélité, misère matérielle et morale, désenchantement… Le féminisme est nécessaire pour rester entière dans ce cas.
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 21 août 2018
    Bon film ,restitution de l'époque correcte ...vie pas tellement amusante de cet auteur dont le roman est célébrissime et la vie si peu connue...
    j'ai passé un très bon moment
    nada r.
    nada r.

Publiée le 28 août 2018
    Superbe film. Mary Shelley a eu une vie incroyable, et on l admire autant qu’on la plaint. Les acteurs sont superbes, la musique est envoutante. Superbe costume et paysages. J ai beaucoup aimé le texte même du film.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 26 novembre 2020
    L'interprète de Mary a formidablement bien joué son rôle, les autres personnages paraissent fade à côté d'elle. Un peu déçue car on nous dit que c'est un couple avec des idées progressistes, mais je ne suis pas vraiment d'accord, Mary vas devoir accepter la noirceur de son conjoint, qui n'a pas du tout était un homme franc par la suite avec elle alors qu'elle avait abandonné sa famille. Elle vas être trompée, humiliée, et non soutenu durant sa grossesse puis la perte de son enfant. Tout ça n'ai pas progressiste à cette époque, puisque c'était courant pour les femmes de subir. certes dans son cheminement vas l'aider à avoir de la maturité, et écrire un livre qui sera finalement la seule chose progressiste qu'elle vas imposer.
    Daniel Wake
    Daniel Wake

Publiée le 3 mai 2020
    Bof...
    C'est long, les dialogues sont pompeux et souvent déclamés de façon désagréable.
    Le tout légitimé parce que c'est de la poésie, de la littérature, sans doute...
    Surtout, la construction du chef d’œuvre (Frankenstein) ne m'apparait pas si limpide au regard du film.
    Seuls aspects qui m'ont intéressés, des sujets de société abordés succinctement: les relations homme femme, la fidélité au regard de la culture humaine et de la religion, la liberté de chacun au regard de ses conséquences sur les autres, etc.
    Pour le reste, rien n'a garder dans mon esprit.
    Jean C
    Jean C

Publiée le 15 septembre 2019
    J’ai adoré ce film. Le jeu d’Emma Fleming est impeccable. Du cinéma comme on voudrait en voir plus souvent.
    Apanage
    Apanage

Publiée le 22 février 2020
    La principale utilité de cette production est de nous indiquer les probables sources d'inspiration qui ont conduit Mary SHELLEY à écrire "FRANKENSTEIN OU LE MYTHE DU PROMETHEE MODERNE". Cela n'en fait pas pour autant un excellent film, qui demeure assez plat au regard des sujets abordés : condition de la femme au début du 19ème siècle, jalousie sentimentale, mode de vie hors des normes sociales de l'époque, sentiment de révolte contre les clichés... Si le film convainc sur le plan intellectuel, le potentiel cinématographique de cette histoire n'est pas exploité. Non seulement je n'ai pas été emballé mais de surcroît j'ai frôlé l'ennui. La réalisation et la scénarisation ne trahissent pas un défaut de compétence mais plutôt une insuffisance de relief sinon d'audace. Elle FANNING joue correctement cette Mary SHELLEY imposée par le script. Pour ce qui est du script, attendez-vous à un film plutôt verbeux.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 3 septembre 2018
    Film attachant, interprétations réussies qualité photo et mise en scène léchées. Histoire surprenante de cette femme écrivaine de romans de monstres...
    Publiée le 16 août 2018
    Quel que soit le personnage : chanteur , chercheur ... auteur le biopic est un genre très codifié avec ses scénes incontournables et , ormi peut etre le " Gainsbourg " de Joann Sfar ,une forme souvent académique
    Nous n échappons donc pas ici à ces défauts mais c est propre , la photo y est belle , et Elle Fanning prete avec bio son physique particulier à Mary
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 4 janvier 2020
    Je ne suis pas particulièrement fan de cette actrice, que je trouve trop neutre. Etant intéressée par le sujet du film je me suis donc laissée tenter. Surprise donc par ce film dans lequel j'ai eu plaisir à apprécier son personnage en tant que Mary Shelley. Un destin hors du commun ! De l'audace et du talent on fait naître un classique de littérature.
    J'ai adoré l'ambiance du film, à la fois sombre et poétique. La musique est vraiment superbe et transmet au film cette part mystérieuse, il faut admettre que dans ce film la musique fait beaucoup.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un biopic sur un personnage intéressant, l'écrivain Mary Shelley, qui nous permet d'entendre du très bel anglais et qui nous promène pendant deux heures entre Londres et l'Ecosse, entre meublés loqueteux et maisons de maître.. Beaucoup de passion (destructrice), des deuils, du scandale, mais finalement bien peu de littérature dans cette histoire et c'est dommage. On aimerait en savoir bien plus sur la création poétique de ces poètes romantiques aux amours scandaleuses, sur Coleridge, lord Byron, sur les expériences scientifiques qui ont inspiré à Mary son récit de Frankenstein, le Prométhée moderne, sur la réception de ce livre... Le film aurait sans doute passé un peu plus vite.et on serait ressorti en ayant appris des choses.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 22 novembre 2018
    Film passant a cote de son sujet.
    Mary Shelley aurait du etre une oeuvre sur la creation d'une oeuvre insolite.
    Pas du tout. c'est la vie d'une jeune Anglaise rebelle, Mary Shelley, et de ses relations avec son amant/mari Shelley et sa famille.
    Mais le fait que ce soit Marie Shelley et non Jane Doe ne change rien au film qui est interessant pour ceux que le theme de la rebellion des jeunes Anglaises interesse.
    Mais decevant pour ceux qui, comme moi, voulaient apprendre / comprendre comment une jeune femme de 16 ans, en 1849, va accoucher, si je puis me permettre, de Frankenstein.
    Suivant...
    Publiée le 17 août 2018
    dès le début, s'impose un fort caractère de la protagoniste, et de belles verbes s'écoulent... chose rare aujourd'hui sur les écrans envahis de violences gratuites. Cette femme, qui cherche à s'émanciper de sa famille recomposée, de la pesanteur sociale ambiante, et finalement de son angoisse la plus profonde d' l'abandon, semble trouver son salut dans un amour qui avait au début tout l'air séduisant. L'histoire de Frankenstein prend toute sa signification dans celle de son auteure.
    images, décors, costumes et surtout les acteurs sont au rendez vous. seule la mise en scène, très conventionnelle finalement (qui cherche trop à rythmer au début au point de se perdre) nous laisse du regret.
    Publiée le 24 août 2018
    j'ai vue le film il et super je le conseille d'aller le voir car ont apprend des chose sur mary shelley et percy chelley aussi
    Publiée le 16 août 2018
    Sujet intéressant sur la non place des femmes dans la littérature.
    Bien joué, de belles images et surtout une ambiance .
    Une bonne soirée