Clifford
    2,6
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clifford ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 janvier 2022
    En voyant ce joli petit massacre d'une série de livres et dessins animés, après l'atroce "live" Tom et Jerry qui vient de sortir, on sait que les producteurs sont en forme (en cette fin d'année frisquette, pas besoin de Fervex pour eux, ils ont bien le pif pour sentir venir les porte-monnaies des familles peu regardantes). Voilà donc le résultat ignoble : un film ressemblant à une série B (acteurs au rabais, jouant comme dans une kermesse) avec un humour "pipi, caca, prout" des plus épuisants. Même si la série animée ne volait pas bien haut en terme de scénario, elle ne nous avait jamais habitué à pareils gags aliénants : le chien fait pipi sur les gens, il pète (et "ça sent"... Oh que c'est drôle), il faut lui mettre un thermomètre dans le derrière, il faut porter un chien qui veut lui renifler le...enfin, vous avez l'idée. Si les enfants s'en contenteront (pour les plus faciles à faire rire), les adultes vont se demander à chaque ce qu'ils font là. La niaiserie est bien présente, avec une flopée de câlins et de sourires béats sans aucune raison (les gens marchent, dans New-York, avec une tête de bienheureux... Mais bien sûr), avec un final des moins crédibles et évidemment plein de bons sentiments (parce que le chien spoiler: appartient à la gamine
    , il devient instantanément "non dangereux"... On a loupé un épisode, ou bien ?). On se demande souvent si les producteurs ont même tenté de lire ou voir les originaux, puisqu'il nous manque souvent, le chien (et non pas un chiot...) intelligent qui ponctuait chaque épisode d'une belle morale, qui jouait avec ses potes (où sont-ils ???) et nous intéressait finalement bien plus que ce film sans âme, qui n'en veut qu'à votre porte-monnaie (on devine immédiatement que le film est sorti en 4DX aux États-Unis, tant les effets abondent et sont ridicules en 2D classique... Allez hop, supplément d'argent pour Clifford !). Même l'animation n'est pas soignée, voyez le début avec le chiot "en version normale" qui pique les yeux... On sent vraiment que le film a été vite fait, mal fait, et s'est contenté de jeter dans la marmite des acteurs très médiocres qui surjouent, des effets spéciaux aléatoires, une intrigue qui tient sur un Post-It et au final incohérent, et surtout un humour coprophile épuisant. Vous gagnerez du temps (et de l'argent) à acheter une boîte à pets.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 décembre 2021
    Une collégienne, dont la maman est partie tout le week-end et qui se retrouve gardée par son oncle irresponsable, va se voir par hasard affubler d'un chiot rouge récupéré dans un bric-à-brac animalier tenu par un drôle de vieux monsieur.
    Suite à un voeu magique, le toutou va devenir ENORME et envahissant.
    Il est difficile de juger un film ayant pour cible principale les 6-12 ans quand on a passé la cinquantaine comme moi, si ce n'est que je me suis royalement ennuyé.
    Certes, les péripéties de ce cabot sont assez distrayantes, mais diable que l'ensemble est mièvre avec des messages aussi téléphonés que "il ne faut pas juger un être vivant sur sa couleur ou sur son apparence".
    Pour un jeune public, cela pourra passer, mais les accompagnateurs adultes risquent de rapidement somnoler...
    Gentillet.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    J'ai été très surprise de voir ce film à l'affiche au Mexique en cette fin d'année 2021. Ce film m'a tout de suite rappelé de très bon souvenirs, et m'a retourné en enfance. C'est un dessin animé que j'avais l'habitude de regarder tous les matins avec mon petit frère sur "Debout les Zouzous". Je n'ai point été déçue par Clifford, ce grand chien rouge qui grandit du jour au lendemain, qui vient toujours en aide aux autres et qui promet à Emilie d'être là pour elle et de la protéger de tout, même de sa mère qui n'accorde guère importance à sa fille. Pour tous les amateurs du grand chien rouge, foncez, vous n'allez pas être déçu !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 janvier 2022
    L'originalité du scénario tient bien évidemment dans la taille monstrueuse de la bête du titre : et dans une espèce d empathie a son égard et à quelques lignes de dialogues, de gag plutôt fun. Et un ou deux clins d'oeil qui pourraient peut être même faire esquisser un sourire au parent. On évite évidemment pas le message s adressant principalement aux enfants. Mais cela n est pas cela qui bouleverse si on puis dire le scénario. Tout est formaté pour les petits et on passera en revue toutes les situations où le gros toutou joue les éléphants dans un magasins de porcelaine etc... sans grande imagination ou originalité... Bref un film qui s adresse plus aux enfants (dés 6ans) qu au plus grand, là où il était annoncé familial. il y est certes, mais dés 10ans et encore il y a des risques d ennui. Même si le film gentillet soit il aborde parfaitement la différence et même si je ne connais pas le livre de base, donne envie de le faire découvrir au plus petit.

Publiée le 10 janvier 2022
    Tiré d'une série de livre, sans compter son adaptation en animé, ce film est surtout réservé aux enfants car dépasser l'âge de 10ans, cet excès de bons sentiments, de mièvreries, de personnages caricaturaux ont de quoi excéder. Le scénario est beaucoup trop léger et ses péripéties ont toutes été vues ailleurs. A réservé donc à un jeune public.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 décembre 2021
    Un film qui plaira aux plus petits sinon le scénario est assez faible et l'intérêt assez limité , on avait vu l'essentiel dans la bande annonce
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 février 2022
    Une agréable comédie musicale adapté du livre et du dessins animé éponyme. L'histoire délirante de ce chien, non seulement rouge, mais en plus géant, est divertissant, mignon et taillé pour les enfants.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film destiné aux enfants avec un budget qualiteux pour un rendu honorable, superbe photographie, trois étoiles et demie.
    Matthieu Sauvageot
    Matthieu Sauvageot

Publiée le 10 décembre 2021
    J'ai vraiment adoré !!
    Un chien 🐕 vraiment adorable et très joueur !

spoiler: Je trouve la scène avec la grosse boule en plastique vraiment marrante !!!

spoiler: J'ai aussi adoré la scène où Émilie chevauche Clifford!!

Ça m'a rappelé un souvenir d'enfants !!
    Micheline M.
    Micheline M.

Publiée le 6 décembre 2021
    Ce film est trop bien aussi bien pour les enfants que pour les adultes Il est distrayant et bien fait. Ça prouve que les animaux apportent beaucoup de réconfort aux êtres humains
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 octobre 2022
    L'histoire de deux âmes perdues à la recherche l'une de l'autre... On dit que l'amour donne des ailes, mais il fait plutôt grandir dans ce cas-là. Emily est une collégienne qui se sent seule et qui n'arrive pas à s'intégrer dans sa nouvelle école en raison de son statut de boursière. Sa rencontre avec un petit chien appelé Clifford va bouleverser son existence, mais aussi lui permettre de s'ouvrir et de sociabiliser avec les autres. "Clifford the Big Red Dog" évoque les différences en soulignant le fait qu'il n'y a rien de mal avec le fait d'être différent des autres. Un film familial avec une aventure amusante et divertissante, mais seulement dans la première partie. Je trouve vraiment que ça commence bien même si je ne suis pas forcément la cible, mais ça traine assez vite la patte. Il y a d'un coup beaucoup moins de péripéties et de gags ou alors des trucs très redondants. C'est vraiment dommage, car ça m'a fait décrocher. Cela reste un film regardable et qui plaira surement à un jeune public moins exigeant, mais je suis resté sur ma faim.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mars 2023
    Pour la faire courte j’ai eu l’impression de voir un remake non avoué de Beethoven mais avec un chien plus gros en image de synthèse. Le film avec le saint Bernard n’était déjà pas terrible à l’époque, cette adaptation de Clifford le gros chien rouge est carrément mauvaise. On y retrouve tous les clichés du film familial américain et c’est extrêmement laid. Dommage de voir John Cleese se fourvoyer là dedans.
    moket
    moket

Publiée le 1 novembre 2022
    Une guimauve dégoulinante de bons sentiments... Moche, mal filmé, mal joué, pas drôle ni attachant, le niveau zéro du divertissement familial. Et puis, pourquoi un chien rouge et géant ?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 décembre 2021
    Gentil petit film familial. Le chien, bien que de synthèse, est craquant. Le petite fille joue bien et le Tonton est le comique de service. Quelques gags un peu lourds mais le tout est fort sympa.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 janvier 2022
    Une belle Comédie Familiale, parfaitement mise en scène par Walt Becker. Il nous offre une histoire dynamique aux effets spéciaux aussi spectaculaires qu'efficaces. La grosse équipe de scénaristes nous propose une aventure fantastique, tendre et drôle, joliment assurée par une jeune actrice de 14 ans (mais non débutante) ; Darby Camp est véritablement craquante dans son personnage d'Emily Elizabeth.