Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2018
Un très grand chef d'oeuvre d'Albert Dupontel, rien d'étonnant à ça!! Les personnages le scénario et la photo s'accordent parfaitement à cette superbe réalisation.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2020
Le film a beaucoup de qualités, notamment dans la mise en scène, les décors et la direction d'acteur. Mais si certains passages sont cocasses je n'ai cependant jamais pu adhérer à un scénario bourré d'invraisemblances qui m'ont fait sortir du film très rapidement. Si on ajoute à cela des longueurs pénibles, des ruptures de ton maladroites et et un final complètement raté, ça fait beaucoup.
Laurent B.
Laurent B.

28 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2018
Je suis peut être sévère, mais je m'attendais à beaucoup mieux. L'atmosphère est là mais par moment, on se détache. Le casting est bon, mais est il pleinement exploité, j'en doute. Il y a de la folie, mais à mon sens, il en manque encore un peu. Un bon film quoi qu'il en soit, mais qui aurait pu être beaucoup mieux voir même un chef-d'oeuvre. Vous l'aurez compris, je suis resté sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2018
Un petit bijoux du cinéma ! Magnifiques décors, les paysages, les accessoires, les costumes, chaque scène est un tableau (voir un dessin d'Edouard...) . Extrêmement bien filmé. Malgré le sujet dramatique de cette oeuvre, tout est poétique. On ressent toutes les émotions, de la peur, de la haine, de la compassion, de la peine, de la souffrance, de la vengeance mais également de la joie, des rires, de la fatalité et de l'honneur.

Félicitation à M Dupontel, ainsi qu'à toute son équipe. Vous êtes tous des véritables Artistes. Bravo à vous, pour m'avoir fait partagé ce moment de bonheur et de réflexion.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2018
Albert Dupontel nous encore une fois un film généreux et dramatique.

Sur fond de guerre, de corruption, d’ordres stupides et d’humanité, une histoire de l’aristocratie de l’époque et de la difficulté de dire « je t’aime ».

Les acteurs sont juste énormes et surprenants à souhait.

Un très bon moment de cinéma avec des décors colorés malgré une tristesse pesante en arrière plan.
Daeriss W.
Daeriss W.

23 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2018
Le thème de Norma de Casta Diva en musique d’introduction est emprunt d’une sensibilité qui sied tout particulièrement à ce film.

Albert Dupontel à pris des libertés avec le livre mais c’est néanmoins une réussite. Adaptation réussie qui conserve l’idée générale du livre. Le thème est hélas récurrent, la guerre est terminées, les pertes humaines et économique sont énorme..
La France à gagné cette guerre mais que vas t’on faire de tout ces démobilisés, de ces handicapés. On veut honorer ses morts et passer à autre chose mais ils sont la les survivants, ils sont dérangeant car la société ne les prends pas en charge.
Albert et Édouard sont donc deux oubliés. Aidé de Louise, une petite fille futée et plus tard par Pauline.. ils mettront sur pied la plus belle arnaque de tout les temps.

Les personnages sont tous attachant. Une belle interprétation de la part de Nahuel Pérez dont l’interprétation est honnêtement plus que bluffante.. Toutes les émotions sont contenues dans le regard.. Au moment de sa mort, lors de son ultime rencontre avec son père, le masque de l’oiseau avec gros plan sur les yeux d’Édouard puis, sur le visage de son père qui comprend alors devant qui il se trouve.. La mort d’Édouard est plus romantique, son père à enfin reconnu aimer son fils et le regretter. Mais tout comme dans le livre, il s’envole, sans les ailes alors que dans le livre, heurté par la voiture conduite par son père, Édouard s’élève comme pour monter vers le ciel avec les ailes de son costume qui le faisait ressembler à un oiseau. Dans le film, la représentation est plus poétique et ca ne tombe pas dans le pathétique tout en respectant l’esprit du roman. Une mort peut être plus romantique que dans le roman..

Je ne m’attendais pas au décès de Pradelle, soit dit au passage, Laurent Lafitte à trouver le ton juste pour faire de son personnage le parfait salaud au sourire charmeur.. un Arsène Lupin sans la délicatesse et l’éducation. Sa mort est brutale, alors que dans le roman, il se retrouve seul et ruiné.

Nils Arestrup est un Henri Péricourt fort crédible. C’est un acteur dont j’admire la prestance.

Ce film est donc pour moi une réussite mais il faut peut être éviter l’erreur d’avoir toujours le roman en tête pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Qu’a cela ne tienne, Albert Dupontel à respecter l’idée du roman tout en apposant sa marque ce qui est une bonne chose.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2018
Un seul mot, magnifique ! Un film qui est vraiment réussi. Il est très prenant, je n’ai pas vu passer les 2h
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2018
Film réalisé par Albert Dupontel d'après l’œuvre de Pierre Lemaitre.
Je ne sais pas ce qu'en a pensé l'auteur mais en ce qui me concerne j'ai adoré !!
Albert Dupontel a fait un travail tout à fait remarquable.
Chapeau bas !!!
Pierre S.
Pierre S.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2018
Sublime. J'ai regardé ce film deux fois d'affilée. Prenant. Poignant. Remarquablement joué par tous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2018
Bouleversant . Un très grand film, superbement mis en image, réalisé et interprété . Beau, émouvant, drôle, cynique, le meilleur du cinéma français . Je pèse mes mots : un vrai chef d'oeuvre ...
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2018
Le grand favori aux Césars 2018, à égalité avec "120 battements par minute"! Le renommé Albert Dupontel propose une adaptation du roman de Pierre Lemaitre. Si l’œuvre, en tant qu’adaptation, semblerait réussie, je n'ai pas spécialement apprécié ce film. "Au revoir là-haut" m'a très vite fait penser au marquant "La chambre des officiers". La première demi-heure est bonne. J'ai même été surpris et impressionné par ce début où l'on a l'impression de voir un film de guerre américain. On ne pense vraiment au fait que ce soit français, tellement la représentation et la mise en scène de ce qui tourne autour de la guerre est bien fait, et c'est une bonne chose. Il y a un gros travail dans la réalisation. Je me rappelle surtout du très beau plan séquence, où la caméra suit un chien dans une tranchée, qui était ouf pour le coup. J'ai aussi eu l'amusante surprise de revoir le jeune acteur argentin Nahuel Perez Biscayart, la révélation de "120 battements par minute", qui joue de nouveau un rôle important dans ce long métrage. Mais une fois cette demi-heure passée, j'ai trouvé que ça ne devenait plus aussi saisissant, et que c'était cruellement long. En fait, je me dis que c'est loin d'être l'histoire la plus passionnante pour un film qui se base sur la Première Guerre mondiale. Je me suis beaucoup ennuyé. Les enjeux, les motivations des personnages ou les messages du film ne me semblent pas clairs. Au final, "Au revoir là-haut" s'installe donc comme un film à Cesars banal, qui ne sortira pas du lot pour moi, contrairement à "Patients" ou "Petit Paysan" notamment que j'ai trouvé bien plus intéressant et plaisant à voir.
dilou44
dilou44

9 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2018
Magnifique film , superbes images, excellents acteurs, une histoire formidable qui tient en haleine du début à la fin. Fan de la première heure de Dupontel je ne suis pas déçue!! Merci à lui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2018
Le film est excellent, un chef d'oeuvre. La narration de l'histoire et très bien construite et l'histoire.. exceptionnelle, le film est très "immersif". C'est un film unique en son genre qui ne ressemble à aucun autre que j'ai pu voir jusqu’à aujourd'hui.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2018
Une histoire fantastique, des personnages vraiment excellents, des arnaques comme il y en a temps, dans tellement de milieux, même les plus invraisemblables. L'adaptation du livre est bonne, évidemment il y a des différences inhérentes au passage de la lecture à l'image. Pourquoi certains choix comme le destin du dessinateur ?!? Dupontel est toujours en encore un grand acteur, un grand réalisateur et un très bon directeur d'acteurs. Ce n'est pas aussi extraordinaire que ce que j'en avais entendu, mais c'est très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2018
Qu'est-ce que j'aime ce film ! Il a tout : la beauté, la poésie, l'histoire, le drame, l'humour, les acteurs, les décors, le ton général, tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse