Notez des films
Mon AlloCiné
    Au Revoir Là-haut
    note moyenne
    4,3
    16490 notes dont 1218 critiques
    répartition des 1218 critiques par note
    550 critiques
    432 critiques
    140 critiques
    55 critiques
    26 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

    1218 critiques spectateurs

    rocky6
    rocky6

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 925 critiques

    4,5
    Publiée le 6 novembre 2020
    Un très grand film, à la mise en scène impressionnante. Adapté du roman de Pierre Lemaitre, c'est une oeuvre forte qui s'appuie sur un casting vraiment royal. Les scènes de combat sont d'un réalisme stupéfiant et nous plonge au coeur de cette guerre de tranchée. L'atmosphère de l'après guerre est très bien reconstituée et l'histoire est prenante. Les personnages sont forts, attachants ou cruels mais ne laissent pas indifférents. A voir sans hésiter.
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2020
    Une adaptation et une réalisation proche d'une perfection, digne d'un film de Dupontel, qui cette fois adapte le livre de Pierre Lemaitre, qui était déjà un chef d'œuvre, et Dupontel a très bien réussi cette adaptation d'ailleurs, qui lui vaudra plusieurs césars. Un film à voir absolument.
    Grégouch M
    Grégouch M

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 785 critiques

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2020
    Le film nous porte grâce à son ambiance si originale, entre onirisme et cruauté. La recherche du beau, de l’artifice pour penser les plaies d'une période sale et triste. Le propos est fort mais mis en scène avec virtuosité et frivolité, comment vivre avec de tels traumatismes et comment certains en profite. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et chacun y trouve sa place dans ce casting sur mesure. Dupontel est un définitivement un grand monsieur du cinéma français, tant par ses qualités d'acteurs mais aussi ses ambitions débordantes dans la réalisation au service de belles histoires. Malgré toutes ces qualités évidentes, j'ai eu du mal à plonger totalement dans le film, il traine un peu en longueur, le défilé de masques devient un peu usant à la longue, et le jargon technique un peu trop fournit lors de certaines scènes ou tirades.
    Paule.33
    Paule.33

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    Un chef d'œuvre du cinéma , M.Dupontel sait toucher grâce à son extrême sensibilité . Personne ne peut rester insensible à ce film, à moins de venir d'une autre planète .. un film que je ne me lasse personnellement pas de voir et de revoir malgré le fait qu'on est touché de plein fouet la première fois . La poésie reste la même , encore merci pour ce cinéma si beau et plein de tendresse
    Jeanne-marie
    Jeanne-marie

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    Magnifique splendide film. Je m'en suis pris plein les yeux, plein le coeur. Merci de nous offrir un si beau travail.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 633 critiques

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2020
    Un très beau film adapté du roman éponyme, avec un Albert Dupontel très inspiré à la réalisation et toujours aussi inimitable à l'écran. Une fresque politique et sociale de l'après-guerre de 14-18, sur fond de rancoeur familiale et d'arnaques en tous genres.
    Serena
    Serena

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    4,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Excellent! La réalisation, les décors, le jeu d'acteurs, tout était sublime! C'est l'un des seul film où le scénario est au service de la réalisation.
    SB88
    SB88

    Suivre son activité Lire ses 116 critiques

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Le film est bien réalisé et sur le papier, le synopsis me plaît. Vu la note, j'ai dû passer totalement à côté parce que je ne le trouve pas extraordinaire...et plutôt somnifère. C'est lent, les masques au début sont une trouvaille mais le personnage n'évolue pas et finit par énerver. Ça ne décolle pas et j'ai dû m'y prendre à 5 fois pour arriver au bout du film. Mélanie Laurent, toujours aussi pistonnée, film dont je me réjouissais, au final, m'a laissé de marbre. 3,2/5 car est tout de même correct. Le Goncourt ? Peut être sur la qualité de l'écriture, le style mais certainement pas sur l'histoire qui est décevante !!!
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 152 critiques

    4,0
    Publiée le 11 octobre 2020
    Une belle claque de réalisation et de mise en scène ! Dupontel nous offre une magnifique interprétation du roman "Au Revoir Là-haut" avec des moments très crus et à la fois très poétique.
    Gwen R
    Gwen R

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 498 critiques

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2020
    Quelle déception...au vu de la bande-annonce je m'attendais à un univers excentrique autour des masques le problème du film c'est qu'il tourne autour de 3 personnages alors qu'il aurait dû se concentrer sur le plus troublant: le soldat masqué. Au final je n'ai pas compris de quoi le film voulait parler: de la guerre; du rapport père-fils; des escrocs? Ca part dans tous les sens avec une belle énergie et esthétique mais c'est confus.
    vavavoom
    vavavoom

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 19 critiques

    4,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Baroque, onirique, beau, surprenant, émouvant, sombre, lumineux, choquant, bienveillant, poétique... On est bien dans l'univers de Caro et Jeunet, ce qui n'est pas un mince compliment. Le réalisme, la brutalité et l'absurdité de la guerre rappellent d'ailleurs le début de Un long dimanche de fiançailles, sans atteindre toutefois sa percfection, son efficacité et sa noirceur, inégalables à mes yeux. L'étoile qui manque est due au manichéisme excessif : le cynisme de la bonne sœur du début n'est pas crédible, et le méchant est vraiment, vraiment trop méchant. Cynique, calculateur, manipulateur, malhonnête, égoïste, menteur, fat, narcissique, infidèle... le salaud intégral. Ce moralisme à 2 balles est heureusement sauvé par spoiler: la rédemption progressive du riche "gros con", incarné par un magistral Arestrup. Ce film est de ceux dont certaines images et scènes vous marquent, et qu'on n'oublie pas.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 592 critiques

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    2 étoiles - Au revoir là-haut Film avec de belles images, de belles mises en scènes et de belles reconstitutions.MAIS trop d'agitation ! C'est trop artificiel, trop dans le "bel" effet. Le scénario hésite entre comédie et dramaturgie. Résultat : le jeu des acteurs est vide de sens et de profondeur. Bref, décevant.
    Johann W.
    Johann W.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 29 critiques

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Film sans beaucoup d'intérêt. Tout est artificiel de a à z. Le rythme est trop rapide pour faire pénétrer la moindre émotion. Tout n'est pas nul cependant, c'est un clip interminable et souvent divertissant, riche en décors somptueux, mais ce n'est vraiment pas le cinéma d'acteurs et de dialogues que j'apprécie. On dirait du Jeunet, c'est dire à quel point c'est mauvais.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 44 critiques

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Dupontel use et abuse des travellings, des effets de caméra (grue, drones, Steadycam) qui ne servent pratiquement jamais le propos. L'image renvoie à Amélie Poulain et vide le film de toute dimension tragique. La carte postale se substitue à l'ouvrage de Pierre Lemaître. ce dernier avait produit une oeuvre poignante et tendue. Dupontel en fait une farce colorée et très vite oubliée.
    alf38000
    alf38000

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 107 critiques

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2020
    Bien au-delà d’un film sur une simple et ingénieuse arnaque, le long métrage d’Albert Dupontel, (inspiré du roman éponyme de Pierre Lemaître) virulent pamphlet contre la guerre, mais également contre la bêtise humaine, déroule son cortège de mort, de mutilations, mais également de soif de vivre, de revanche et d’espoir en un avenir meilleur. Une œuvre magnifiquement filmée qui fait se croiser les destins de plusieurs personnalités et qui n’est pas sans rappeler le "Joyeux Noël" de Christian Carion ou le dérangeant "Sentiers de la gloire" de Kubrick qui dénonçaient tous deux la même absurdité belliciste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top