Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CHUTAGROS
CHUTAGROS

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2020
Une adaptation et une réalisation proche d'une perfection, digne d'un film de Dupontel, qui cette fois adapte le livre de Pierre Lemaitre, qui était déjà un chef d'œuvre, et Dupontel a très bien réussi cette adaptation d'ailleurs, qui lui vaudra plusieurs césars. Un film à voir absolument.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2020
Le film nous porte grâce à son ambiance si originale, entre onirisme et cruauté. La recherche du beau, de l’artifice pour penser les plaies d'une période sale et triste. Le propos est fort mais mis en scène avec virtuosité et frivolité, comment vivre avec de tels traumatismes et comment certains en profite.
Les acteurs s'en donnent à cœur joie et chacun y trouve sa place dans ce casting sur mesure. Dupontel est un définitivement un grand monsieur du cinéma français, tant par ses qualités d'acteurs mais aussi ses ambitions débordantes dans la réalisation au service de belles histoires.

Malgré toutes ces qualités évidentes, j'ai eu du mal à plonger totalement dans le film, il traine un peu en longueur, le défilé de masques devient un peu usant à la longue, et le jargon technique un peu trop fournit lors de certaines scènes ou tirades.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2020
Un chef d'œuvre du cinéma , M.Dupontel sait toucher grâce à son extrême sensibilité . Personne ne peut rester insensible à ce film, à moins de venir d'une autre planète .. un film que je ne me lasse personnellement pas de voir et de revoir malgré le fait qu'on est touché de plein fouet la première fois . La poésie reste la même , encore merci pour ce cinéma si beau et plein de tendresse
Jeanne-marie
Jeanne-marie

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2020
Magnifique splendide film. Je m'en suis pris plein les yeux, plein le coeur. Merci de nous offrir un si beau travail.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2020
Un très beau film adapté du roman éponyme, avec un Albert Dupontel très inspiré à la réalisation et toujours aussi inimitable à l'écran. Une fresque politique et sociale de l'après-guerre de 14-18, sur fond de rancoeur familiale et d'arnaques en tous genres.
Serena
Serena

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2020
Excellent! La réalisation, les décors, le jeu d'acteurs, tout était sublime! C'est l'un des seul film où le scénario est au service de la réalisation.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2020
Le film est bien réalisé et sur le papier, le synopsis me plaît. Vu la note, j'ai dû passer totalement à côté parce que je ne le trouve pas extraordinaire...et plutôt somnifère. C'est lent, les masques au début sont une trouvaille mais le personnage n'évolue pas et finit par énerver. Ça ne décolle pas et j'ai dû m'y prendre à 5 fois pour arriver au bout du film.
Mélanie Laurent, toujours aussi pistonnée, film dont je me réjouissais, au final, m'a laissé de marbre. 3,2/5 car est tout de même correct.
Le Goncourt ? Peut être sur la qualité de l'écriture, le style mais certainement pas sur l'histoire qui est décevante !!!
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Une belle claque de réalisation et de mise en scène ! Dupontel nous offre une magnifique interprétation du roman "Au Revoir Là-haut" avec des moments très crus et à la fois très poétique.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2020
Quelle déception...au vu de la bande-annonce je m'attendais à un univers excentrique autour des masques le problème du film c'est qu'il tourne autour de 3 personnages alors qu'il aurait dû se concentrer sur le plus troublant: le soldat masqué. Au final je n'ai pas compris de quoi le film voulait parler: de la guerre; du rapport père-fils; des escrocs? Ca part dans tous les sens avec une belle énergie et esthétique mais c'est confus.
vavavoom
vavavoom

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2020
Baroque, onirique, beau, surprenant, émouvant, sombre, lumineux, choquant, bienveillant, poétique...
On est bien dans l'univers de Caro et Jeunet, ce qui n'est pas un mince compliment.
Le réalisme, la brutalité et l'absurdité de la guerre rappellent d'ailleurs le début de Un long dimanche de fiançailles, sans atteindre toutefois sa percfection, son efficacité et sa noirceur, inégalables à mes yeux.
L'étoile qui manque est due au manichéisme excessif : le cynisme de la bonne sœur du début n'est pas crédible, et le méchant est vraiment, vraiment trop méchant. Cynique, calculateur, manipulateur, malhonnête, égoïste, menteur, fat, narcissique, infidèle... le salaud intégral.
Ce moralisme à 2 balles est heureusement sauvé par spoiler: la rédemption progressive du riche "gros con",
incarné par un magistral Arestrup.
Ce film est de ceux dont certaines images et scènes vous marquent, et qu'on n'oublie pas.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2020
2 étoiles - Au revoir là-haut

Film avec de belles images, de belles mises en scènes et de belles reconstitutions.MAIS trop d'agitation ! C'est trop artificiel, trop dans le "bel" effet. Le scénario hésite entre comédie et dramaturgie. Résultat : le jeu des acteurs est vide de sens et de profondeur. Bref, décevant.
Johann W.
Johann W.

17 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2021
Film sans beaucoup d'intérêt. Tout est artificiel de a à z. Le rythme est trop rapide pour faire pénétrer la moindre émotion.
Tout n'est pas nul cependant, c'est divertissant, riche en décors somptueux, mais ce n'est vraiment pas le cinéma d'acteurs et de dialogues que j'apprécie. On dirait du Jeunet...
Stéphane G.
Stéphane G.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 octobre 2020
Dupontel use et abuse des travellings, des effets de caméra (grue, drones, Steadycam) qui ne servent pratiquement jamais le propos. L'image renvoie à Amélie Poulain et vide le film de toute dimension tragique. La carte postale se substitue à l'ouvrage de Pierre Lemaître. ce dernier avait produit une oeuvre poignante et tendue. Dupontel en fait une farce colorée et très vite oubliée.
alf38000
alf38000

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2020
Bien au-delà d’un film sur une simple et ingénieuse arnaque, le long métrage d’Albert Dupontel, (inspiré du roman éponyme de Pierre Lemaître) virulent pamphlet contre la guerre, mais également contre la bêtise humaine, déroule son cortège de mort, de mutilations, mais également de soif de vivre, de revanche et d’espoir en un avenir meilleur.
Une œuvre magnifiquement filmée qui fait se croiser les destins de plusieurs personnalités et qui n’est pas sans rappeler le "Joyeux Noël" de Christian Carion ou le dérangeant "Sentiers de la gloire" de Kubrick qui dénonçaient tous deux la même absurdité belliciste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2020
Suis assez déçue du résultat et heureuse ô combien heureuse d'avoir lu ce puissant livre avant. Si les acteurs les astuces et le réalisateur sont talentueux, le scénario a été tellement maltraité, estropié, raccourci, qu'on ne retrouve plus la profondeur des personnages. Et que je n'ai pu m'y attacher comme pendant la lecture. Pradelle paraît tout juste méprisant alors qu'il est une véritable ordure, on n'y évoque même pas le mariage de Madeleine et de Pradelle. Pas plus qu'on y détaille la naissance de la relation entre Edouard et Albert, essentielle à toute la suite, et cela démarre par un interrogatoire d'Albert alors que justement c'est ce que l'on craint pour lui durant tout le récit, et que sa bonté d'âme lui évitera ... c'est un bon film, on ne s'y ennuie pas mais tellement en dessous du niveau du récit. C'est d'autant plus palpable que l'auteur manie le rythme le vocabulaire les sentiments et l'art du récit de manière exceptionnelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse