Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bariste
Bariste

5 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2022
Un bon film à voir ! Qui réconforte un peut avec le cinéma français tout de même! spoiler: L'immersion au début du film dans les tranchées est juste folle ! On aurait presque envie que cela dur plus longtemps !
Pierre Portier
Pierre Portier

12 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2022
Ce film est émouvant, il montre la guerre d'une manière très différente des autres films de guerre même si certains reste formidable. Albert Dupontel est vraiment en symbiose avec son personnage, si je ne me trompe pas, il me semble même que c'est lui qui l'a réalisé ce qui ne m'étonnerais pas du tout vu le talent de ce monsieur. Je conseille de voir ce film et même de lire le livre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2022
Le début du film est très compliqué à regarder, nous avons une vision très réaliste de la guerre et de ses horreurs. Les larmes aux yeux montent dès les premiers instants, et tout est très silencieux bizarrement dans cet amas de bruit. Par la suite de cette introduction, l’enjeu du film est placé, et nous comprenons petit à petit le fil directeur de l’intrigue. J’ai une petite réserve cependant sur l’aspect et le contenu du film. Lors de la bande annonce, spoiler: le film donne l’impression d’être très axé sur les masques, le théâtre.. Alors qu’en réalité, il ne représente qu’une petite part
. Les thématiques sont belles, intelligemment pensées, mais quelque chose manque à l’appel, peut-être un peu plus de clarté sur la direction du film. J’ai aussi eu du mal avec le casting, beaucoup d’acteurs ont joué dans le milieu de l’humour, ou dans un autre style de film, ce qui m’a empêché d’être totalement à l’intérieur de l’univers de ce récit, même si les jeux d’acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2022
Ame sensible s'abstenir je le dis car j'ai fais un malaise en le regardant et je suis sensible et je préfère le dire car il le debut est assez choquant
Jean Claude Lenoir
Jean Claude Lenoir

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2022
Ce film m'a bouleversé
J'aime tout dedans, rien à corriger, rien à refaire.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre, il correspond à ma sensibilité.
Le livre était déjà couronné, mais le film l'a sublimé
( contrairement à la BD qui m'a déplu )
Je l'aime tellement que quand je l'ai acheté en DVD je l'ai pris en double !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2022
Un film réussi où le détail et l’atmosphère sont travaillés faisant ressortir une sensibilité et des personnages marquant. Le début comme la fin sont très réussi. En revanche, il est vrai que sur le milieu, c’est bien plus classique, un peu mou et parfois longuet et que cette histoire d’arnaque au monument au mort, bien originale n’est pas d’un grand intérêt, si ce n’est que de montrer en arrière-plan que les riches sont les plus grands escrocs. La qualité du film réside dans son traitement plus que dans son fond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2022
Un film tout simplement magnifique et une distribution sur mesure ! Chaque acteur est parfaitement dans son rôle, une très belle performance.
Jessica Delangre
Jessica Delangre

Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un film horrible, sordide du début à la fin. Rien de comique dans la situation atroce que vivent les personnages... Certaines scènes sont très violentes, âmes sensibles s'abstenir
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2021
Découverte d'Albert Dupontel en tant que réalisateur et c'est la claque. Enfin du cinéma, le vrai, inventif, puissant et délicat, celui que l'on aime. Le regard est dur et acerbe sur la guerre et l'après guerre, sur la comédie humaine en général et ses non dits, ses manipulations en tout genre et son hypocrisie permanente, sur le cynisme des classes aisées et sur ce tourbillon sans fin souvent vide de sens. Cette œuvre est à la fois satirique, dur, mélancolique, poétique, douce et amère, esthétique, critique sur le monde des adultes et pleine de tendresse quand le regard pur de l'enfant se pose sur le visage défiguré du revenant. Il y a chez Dupontel ce goût pour le contraste, pour la dérision et on aperçoit en lui un mélange de Buster Keaton et du Pierrot lunaire des Enfants du Paradis. Dupontel est un ovni au sens très noble du terme. Un ovni qui pose un regard lucide sur l'humanité mais aussi plein d'espoir car l'homme a en lui les ressources pour être bon s'il le souhaite. C'est peut être moins léché qu'une oeuvre de Jeunet mais c'est authentique, sincère, beau, touchant et tout simplement magnifique de justesse. Une justesse portée entre autres par d'excellents acteurs. Un cinéma à l'adn très français qui, au-delà de l'histoire dramatique, vous emplit de joie comme toutes les belles choses de ce monde.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2021
MAGNIFIQUE, une véritable chef d’œuvre, d'une sensibilité et d'une cruauté montrée de façon magistrale, tout et juste, les acteurs, les décors.... Un film qui ressemble à Albert Dupontel, à la fois beau, triste, enjoué, dur, etc Bref un grand moment de cinéma !!!!
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2021
Un très bon film, la scène de guerre au début est incroyable pour un film français. Le tout est vraiment bien réalisé, avec des angles de caméra intéressants, des techniques qui jouent pour beaucoup et de belles musiques. Les acteurs sont presque tous géniaux, les personnages sont assez basiques mais efficaces. L'histoire est un petit peu trop prévisible et convenue, mais le jeu des acteurs est vraiment extraordinaire et les masques sont superbes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Un de ces rares films qui nous bouleversent !
Très bon jeu des acteurs et le scénario est impeccable
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2021
Même s'il lui manque un grain de folie et d'originalité, le sixième film d'Albert Dupontel est une reconstitution minutieuse du Paris d'après-guerre (14-18).
Eva Chabanon
Eva Chabanon

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2021
Ce film, je l'ai adoré. Après tout, il réunit quasiment tout ce que j'aime, histoire, fantaisie, émotions, humour et bien sûr Dupontel! Contrairement à ce qu'on pourrait penser après un commencement au plus fort de la Ière guerre mondiale, la dimension historique ne sert que de toiles de fond, certes, toujours bien présentes, mais ce qui ressort le plus, c'est ces personnages tous si distinct les uns des autres mais pourtant profondément liés. Dans ce monde brisés d'après guerre, on vient poser un peu de poésie, avec l'univers artistique d'Édouard Péricourt et ses masques colorés. C'est une leçon de vie assez lourde mais aussi un plaisir à regarder.
Le jeux d'acteur? Je suis convaincu ! J'ai aimé chaque personnage et la façon dont on les a fait existé. Peut-être que si j'avais lu le livre avant, j'aurais été déçue, mais personnellement, j'adore.
L'image ? C'est superbe ! Le couleurs, les costumes, cette ville ancienne aux quartiers pauvres maussades et aux grandes maisons bourgeoises, ces fêtes extravagantes à l'hôtel qui nous ramène aux années folles... Un voile de fantaisie sur une réalité triste qui n'est heureusement jamais complètement occultées. Ça grouille souvant à l'image, que ce soit d'objet où de gens.
Ce qui m'a le moins convaincu ? C'est, sans vraiment pouvoir l'expliquer, l'épisode des tranchées. Peut-être manquait-il quelque chose? Peut-être avais-je en tête toutes les images des reportages de tous les reportages que j'ai pu regarder sur cette période ? Je ne sais pas vraiment. De toute façon, malgré cette Petite gêne, j'ai regardé ce passage avec toujours beaucoup de plaisir.
Ce film est pour moi une réussite, évidemment, il possède ses petits défauts mais rien qui ne m'ait fait bondir ou grandement perturbé. Un très bon moment a passer.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2021
Comme quoi, on peut aussi encore faire de bon films en France. reconstitution d'époque, scénario - tiré d'un livre mais bonne adaptation - solide, histoire prenante. Un film qui vaut la peine d’être regardé et écouté. je vous laisse découvrir l'histoire.
J'enlèverai tout de même une étoile pour le dénouement trop circonstancié et par la même bâclé d'un "happy end" et pour la diction du personnage principal trop souvent aux limites de l'intelligible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse