Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2018
un film français extraordinaire.une histoire incroyable qui nous transporte et nous fait ressortir de la séance complètement différent.
bravo
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2018
coup de cœur 2013 en littérature en ce qui me concerne, il était à craindre une déception comme dans la plupart des adaptations littéraires, tant le pouvoir des mots dans l'imagination est plus fort que l'image. Pourtant il n'en est rien. Le film d'Albert Dupontel ne trahit pas le magnifique roman de Pierre Lemaître, même s'il y apporte un ton un peu plus léger. Les moyens mis à la disposition du film, scènes de combat, reconstitution du Paris début de siècle, le cadrage, la photo, tout est soigné et offre une véritable pépite, entre conte et théâtre, dans l'ambiance d'une Amélie Poulain. La bande son est excellente, sans parler de la distribution impeccable. De Nahuel Perez Biscayart qui confirme sa force de jeun avec deux films dont il tient le rôle titre nommés aux Césars, à Laurent Lafitte à l'aise en pourri total, tous rendent honneur à l’œuvre littéraire primée par un Goncourt, donnant juste l'envie de se précipiter sur la suite littéraire : "Couleurs de l'incendie".
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2018
une reconstitution d'époque précise, sur une très belle mise en scène d'A. Dupontel. cette adaptation d'un roman à l'histoire passionnante est une vraie réussite, la narration est un livre ouvert qui nous fait voyager à travers le récit. un beau moment de cinéma, de poésie aussi (malgré les drames) et des acteurs de talent (N. Arestup, L. Lafitte en tête).
boueverte
boueverte

13 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2018
Ne connaissant pas l'oeuvre originale mais connaissant Dupontel, je m'attendais à une réalisation bcp plus inspirée et rythmée. On pourrait reprocher les temps morts du milieu de l'histoire et au contraire un dénouement un peu trop expéditif.
Il y'a un gros travail sur le cadrage, les travellings et la profondeur des plans, mais la réalisation reste assez timide et convenue et l'on voyage peu dans les délires oniriques et créatifs du personnage secondaire ( peut être pour une question de budget ).
La photographie n'est pas non plus transcendante et manque de personnalité.
Je suis aussi fortement déçu par le casting et le jeu des acteurs qui soit en font trop, soit pas assez. Tout ça m'a laissé un peu sur ma faim et cela aurait mérité un peu d'assaisonnement pour agrémenter tout ça.

Peut-être que Jean-Pierre Jeunet aurai été plus à sa place sur ce long métrage, même si Dupontel ne démérite pas.

Bref ce n'est pas le chef d'oeuvre attendu même si l'histoire reste belle.
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2018
Etant fan de Albert Dupontel, je vous avoue que j'ai été déçu par ce film. Le début ressemble au "Long dimanche de fiançailles", mais ensuite, on s'ennuie ferme ! Pas d'action, ni d'humour, ni de réel émotion. J'ai failli m'endormir. 3 étoiles pour les décors très réussis, mais pour le reste, grosse déception.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2018
"Au revoir là-haut" est un beau film d'après-guerre, un mélodrame touchant qui visuellement est impressionnant. On était déjà prévenu avec cette sublime affiche, mais ce que propose Dupontel sur le plan visuel est très fort presque inédit. Que ce soit la reproduction d'époque ambitieuse, les superbes costumes et décors, tous les "personnages" loufoques d'Édouard ou encore la mise en valeur de toutes ces couleurs, c'est une vraie réussite. La direction artistique est le gros point fort de ce film. L'histoire qui parle de renaissance, de pardon, mais aussi des arnaques d'après-guerre dégage beaucoup de poésie et de force. S'il est question d'arnaque, c'est bien le portrait de ces deux hommes brisés par la Première Guerre mondiale qui est important. C'est un beau et bon film avec une belle histoire qui telle une fable est joliment racontée avec humour et émotion, et qui est porté par un super casting.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2018
Dupontel a mis les petits plats dans les grands et signe un film avec autrement plus de gueule que le précédent. Adieu l'image de téléfilm et les cadrages hasardeux, place à la photo d'époque et aux cadres de BD, à l'esprit cartoon ou du burlesque muet dans les gags et la gestuelle des comédiens, tous réjouissants.
John_Trololo
John_Trololo

34 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2018
La claque de 2017. Que ce soit de l'immersion, de la musique ou des décors, ce film est une merveille. Cette merveille emmène dans une balade après la Grande Guerre où règnent mensonge, argent et corruption. Le trait léger du réalisateur apporte une touche très saine, émouvante et poétique qui donne l'impression d'un film joyeux.

Cette merveille du cinéma français s'affirme et démontre que ce dernier est encore bien vivant.
Cécile T.
Cécile T.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2018
Aussi percutant que le magnifique roman de Pierre Lemaitre. L'adaptation en est très fidèle et les protagonistes toujours aussi profonds. Les couleurs sont éclatantes. Brillant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2018
Des scènes de guerre grandioses, des scènes d'une humanité bouleversante.
L'oeuvre de Pierre Lemaîtrre est respectée
À voir absolument
Alain B
Alain B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2018
Film magnifique et qui reste fidèle au livre que j’avais beaucoup aimé également. A ne pas louper tant qu’il est en salle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2018
Superbe, magique, emouvant. J'ai été transportée. Jeu d'acteurs et intrigue incroyables. Je recommande vivement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2018
Le sujet racisme est évident, les chinois sont montrés comme avec aucun respect. Je me demande qu’est-ce que c’est cet orgueil de race. Pourquoi les gens peuvent être classifié par le race dans un beau film français.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2018
Beau, poignant puis triste, ce film nous émeut. On voit un jeune vivre la guerre, se rebeller et grandir. On voit le tiraillement entre la quête de la reconnaissance du père et le désir d'emancipation spoiler: La fin est terrible mais belle à la fois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2018
Avec Au revoir là-haut, Albert Dupontel nous livre ce qui est probablement sa meilleure œuvre. Durant le film – dont on ne voit pas passer les 1h57-, on passe par toutes les émotions et on se laisse entraîner dans les aventures de Pericourt et Maillard sous les traits de Nahuel Perez Biscayart (la révélation de cette fin d’année 2017, où il tenait également le rôle principal dans 120 battements par minute) et Albert Dupontel (qui excelle dans le rôle de Maillard qu’il ne devait pas interpréter au départ). Quant à Laurent Lafitte, dans le rôle du Lieutenant-Colonel Pradelle, il démontre une fois de plus, après Elle de Paul Verhoeven, qu’il excelle dans les rôles de salaud.
Drôle, touchant, émouvant et sincère sont des adjectifs qui pourraient parfaitement résumer ce beau et grand film duquel je suis ressortie enthousiasmée lorsque je l’ai découvert au cinéma.
[Ma critique - dans son intégralité - est à découvrir sur Ciné, Séries, Culture]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse