25734 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 336 critiques spectateurs
5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
missalila
11 abonnés
205 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2018
Très beau film et belle performance de l'acteur argentin Nahuel qui sans un mot, via ces masques magnifiques donne vie à ses émotions et nous embarque dans cette incroyable histoire : à voir, il est encore temps !
Je n'ai pas lu le livre à l'origine du film, c'est donc sans m'y référer que je juge ce chef-d’œuvre. A travers Au revoir là-haut, Albert Dupontel met à son service tous les secrets du cinéma; si bien dans l'image que dans l'audio. Un film plus qu'intéressant à l'analyse ! L'histoire est originale, on comprend vite l'inspiration du réalisateur. De plus, le casting est impressionnant ! Un grand merci à Albert Dupontel d'avoir mis ces écrits en image. Ce film m'a littéralement bouleversée, de par l'histoire de Pierre Lemaître, que je m'empresserai de lire, mais aussi par la beauté cinématographique que représente ce long-métrage.
Derrières les masques que l on veut ou doit porter il y a toujours des hommes ! Voilà un film magnifique de grâce où comment l imaginaire , la beauté et la poésie subsiste après l horreur. Une belle épopée entre deux potes de tranchées et une gamine qui voit et entend à travers les corps et les masques. De la complicité, de l émotion, de l'espièglerie, de la vengeance, une palette de bons sentiments mais jamais mièvres. On se laisse embarquer avec entrain dans cette aventure dans le vieux paris. Nahuel Perez est magistral comme d habitude, dupontel, Lafitte et arestrup jouent à merveille. Il y a trop de choses à dire sur ce film qui mérite vraiment d être vu!
Cette production française est un chef d’œuvre ! Le roman de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, a donné naissance à un magnifique film, d’une immense poésie. Le jeu des acteurs est extraordinaire et spectaculaire, la mise en scène brillante et savamment réfléchie. Le film est très fidèle au roman, seule la fin diffère. On ne peut que féliciter le travail de Dupontel et placer ce film dans les meilleures réalisations françaises de l’année 2017. A voir et à (re)lire.
C'est du très grand Dupontel. On prend un coup sur la calebasse à la vision de ce film. Toutes les atrocités concrètes et de comportement qui sont dépeintes avec justesse justifient les réactions pas toujours très morales des deux héros du film. Albert Dupontel est une nouvelle fois exceptionnel de justesse et son compagnon que l'on n'entend pas et qui est accompagné d'une charmante petite fille est à la fois étonnant et attendrissant !
Un excellent film qui parvient à retranscrire toute la poésie du livre original. On regrettera le jeu un tantinet caricatural de Dupontel (qui a tendance à écraser ses rôles et qui aurait peut-être dû se contenter de réaliser) mais ceci n'éclipse en rien un ensemble plus que réussi.
Excellent Très belle adaptation du roman éponyme; Décors splendides, costumes superbes, masques étincelants, mise en scène grandios Bref tout est fait pour que nous passions un excellent moment C'est du vrai grand cinéma Merci Mr Dupontel
Grande fan de Dupontel, et de Lemaitre, je n'avais pas vraiment envie de voir ce film. Je ne voyais pas vraiment comment ce roman genial pourrait etre adapté sans perdre de sa superbe. Je ressors déçue. Déçue par le film, par l'adaptation pleine de raccourcis et qui ne rend pas hommage à l'histoire originelle.
Un film grandiose, un chef d'œuvre cinématographique même. Des personnages drôles, émouvants, émotifs, surprenants et bouleversants. Un film qui est surtout très bien réalisé et soigné. Laurent Laffite est juste parfait et tordant dans son rôle. Albert Dupontel et son compagnon sont aussi excellents et forment un excellent duo. Une chute et une fin à couper le souffle. Bref, j'ai vraiment aimé ce film. Un cinéma français qu'on aimerait voir plus souvent. Tout est dit.
Superbe film à voir sauf si l'on aime pas Albert, bien que l'on puisse changer d'avis car ici c'est drôle, méchant mais aussi triste et gentil... C'est beau, grand, épique, intelligent, ... À voir absolument ce film français qui relève le niveau général.
Quel chef d’oeuvre ! Un excellent moment, touchant, où l’on rit, où l’on pleure. Bravo pour cette adaptation aux couleurs qui nous font sentir ces odeurs d’autrefois.