Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2018
Très beau film et belle performance de l'acteur argentin Nahuel qui sans un mot, via ces masques magnifiques donne vie à ses émotions et nous embarque dans cette incroyable histoire : à voir, il est encore temps !
cinéman75006
cinéman75006

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2018
C'est complètement étourdissant !! On est chopé par l'histoire, le jeu de secteurs, la beauté des images. le meilleur film de 2017 pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2018
Je n'ai pas lu le livre à l'origine du film, c'est donc sans m'y référer que je juge ce chef-d’œuvre. A travers Au revoir là-haut, Albert Dupontel met à son service tous les secrets du cinéma; si bien dans l'image que dans l'audio. Un film plus qu'intéressant à l'analyse ! L'histoire est originale, on comprend vite l'inspiration du réalisateur.
De plus, le casting est impressionnant !
Un grand merci à Albert Dupontel d'avoir mis ces écrits en image. Ce film m'a littéralement bouleversée, de par l'histoire de Pierre Lemaître, que je m'empresserai de lire, mais aussi par la beauté cinématographique que représente ce long-métrage.
Vanessa W
Vanessa W

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2018
Derrières les masques que l on veut ou doit porter il y a toujours des hommes ! Voilà un film magnifique de grâce où comment l imaginaire , la beauté et la poésie subsiste après l horreur. Une belle épopée entre deux potes de tranchées et une gamine qui voit et entend à travers les corps et les masques. De la complicité, de l émotion, de l'espièglerie, de la vengeance, une palette de bons sentiments mais jamais mièvres. On se laisse embarquer avec entrain dans cette aventure dans le vieux paris. Nahuel Perez est magistral comme d habitude, dupontel, Lafitte et arestrup jouent à merveille. Il y a trop de choses à dire sur ce film qui mérite vraiment d être vu!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2018
Cette production française est un chef d’œuvre ! Le roman de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, a donné naissance à un magnifique film, d’une immense poésie. Le jeu des acteurs est extraordinaire et spectaculaire, la mise en scène brillante et savamment réfléchie. Le film est très fidèle au roman, seule la fin diffère. On ne peut que féliciter le travail de Dupontel et placer ce film dans les meilleures réalisations françaises de l’année 2017. A voir et à (re)lire.
patmour
patmour

36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2018
Superbe . Et l atmosphere du livre est totalement respectée. Une belle réussite. Une mention speciale à Laurent Lafitte
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2018
C'est du très grand Dupontel. On prend un coup sur la calebasse à la vision de ce film. Toutes les atrocités concrètes et de comportement qui sont dépeintes avec justesse justifient les réactions pas toujours très morales des deux héros du film. Albert Dupontel est une nouvelle fois exceptionnel de justesse et son compagnon que l'on n'entend pas et qui est accompagné d'une charmante petite fille est à la fois étonnant et attendrissant !
Black Hole
Black Hole

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2018
Un excellent film qui parvient à retranscrire toute la poésie du livre original. On regrettera le jeu un tantinet caricatural de Dupontel (qui a tendance à écraser ses rôles et qui aurait peut-être dû se contenter de réaliser) mais ceci n'éclipse en rien un ensemble plus que réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2018
magnifique, poétique, bien joué, scénario original.
Humain et un peu fantiastique
le film français de l'année!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2018
Ce film écrit entre entre histoire et poésie avec un extraordinaire Dupontel un rythme et une présence hors du commun
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2018
Excellent
Très belle adaptation du roman éponyme;
Décors splendides, costumes superbes, masques étincelants, mise en scène grandios
Bref tout est fait pour que nous passions un excellent moment
C'est du vrai grand cinéma
Merci Mr Dupontel
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2018
Grande fan de Dupontel, et de Lemaitre, je n'avais pas vraiment envie de voir ce film. Je ne voyais pas vraiment comment ce roman genial pourrait etre adapté sans perdre de sa superbe.
Je ressors déçue. Déçue par le film, par l'adaptation pleine de raccourcis et qui ne rend pas hommage à l'histoire originelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2018
Un film grandiose, un chef d'œuvre cinématographique même.
Des personnages drôles, émouvants, émotifs, surprenants et bouleversants.
Un film qui est surtout très bien réalisé et soigné.
Laurent Laffite est juste parfait et tordant dans son rôle.
Albert Dupontel et son compagnon sont aussi excellents et forment un excellent duo.
Une chute et une fin à couper le souffle.
Bref, j'ai vraiment aimé ce film.
Un cinéma français qu'on aimerait voir plus souvent.
Tout est dit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2018
Superbe film à voir sauf si l'on aime pas Albert, bien que l'on puisse changer d'avis car ici c'est drôle, méchant mais aussi triste et gentil... C'est beau, grand, épique, intelligent, ... À voir absolument ce film français qui relève le niveau général.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2018
Quel chef d’oeuvre ! Un excellent moment, touchant, où l’on rit, où l’on pleure. Bravo pour cette adaptation aux couleurs qui nous font sentir ces odeurs d’autrefois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse