Au Revoir Là-haut
    4,3
    22900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 10 décembre 2017
    Grandiose! Un chef d’oeuvre Absolue! Cela faisait longtemps que je n’avais pas rêvé autant au cinéma. Merci pour ce film.
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 10 décembre 2017
    Rien à reprocher. L’histoire est prenante. Les acteurs excellents, décors, costumes et masques de toutes beautés. La musique sert le film. C’est des films de cette qualité qui font que l’expression 7ème art se justifie encore.
    stephanie G
    stephanie G

Publiée le 10 décembre 2017
    Bouleversent d'émotions, de beauté dans les masques et maquillages, un jeu d'acteur saisissant ! C'est un film qui vous remue, vous fait vous interroger. J'ai vécu un vrai ascenseur Émotionnel.
    MERCI à Mr Dupontel, et toutes son Équipe.
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 10 décembre 2017
    Film grandiose à plus d’un titre, la réalisation est magistrale. Un vrai spectacle, des décors et costumes, des comédiens impeccables et justes, pour restituer l’univers d’un grand roman (même si on est finalement assez éloignés du livre - Dupontel a habilement construit son film avec une narration cinématographique.
    Une grande production à ne manquer sous aucun prétexte.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 10 décembre 2017
    Ce film est un bijou créatif et visuel, très belles reconstitutions, photographie au top, les masques sont superbes et le jeu des comédiens remarquable. Cependant, je n'ai pas été totalement captivée avec des moments de relâchement, pas d'embarquement émotionnel mais une approche observative et intellectuelle. Il a manqué la poudre de perlimpinpin qui fait d'un film un chef d'œuvre, dommage !
    Antonin.229
    Antonin.229

tres bon film
    les acteurs sont excellents
    l histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas
    le film est original pour le cinéma francais
    Publiée le 9 décembre 2017
    Très beau film, aussi bien visuellement que par l’histoire racontée. Original dans le scénario et le contexte. Comme peu de fois, nous avons pas eu la désagréable sensation d’un film « déjà-vu »
    Helene Guerrier
    Helene Guerrier

Publiée le 9 décembre 2017
    excellente réalisation d Albert Dupont. très agréablement surprise. belle reconstitution, beau travail de colorimétrie. acteurs impeccables, hormis un bémol pour Laurent Laffitte avec qui j ai un peu de mal. ce film est tres poétique. il mérite une pluie de cesars
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 9 décembre 2017
    Sur une histoire picaresque, Dupontel est à son meilleur et nous montre qu'il peut également être un bon réalisateur. On sent du Jeunet dans son film, et la reconstitution de l'époque est très réussie, avec des couleurs très adaptée au ton du récit. Quelques images magnifiques, notamment l'extraordinaire scène des combats sur le front des Flandres. Le scénario atteint toutefois assez vite les limites de l'exercice et la dernière demi-heure ronronne, la fin étant même assez faible. Acteurs excellents au demeurant. Globalement, c'est un bon film du dimanche soir pour la télévision.
    Loic H.
    Loic H.

Publiée le 9 décembre 2017
    Très belle mise en scène pour un film qui plaira aux poètes. Des costumes et décors de grandes qualités. J'ai été surpris par le rythme du film qui ne reflète pas celui de la bande annonce. Le début est donc un peu lent mais la fin rattrape largement ce petit accro. Un peu de patiente sera donc nécessaire pour apprécier ce film que je recommande tout de même.
    Vince
    Vince

Publiée le 10 décembre 2017
    Au Revoir Là-Haut, nouveau film d'Albert Dupontel, adaptation du livre éponyme de Pierre Lemaître, prix Goncourt 2013 est un véritable chef-d'œuvre du cinéma français !
    Tout commence avec une mise en abyme où Albert Maillard (Albert Dupontel) raconte son histoire dans un poste de la Gendarmerie française au Maroc, depuis sa participation à la Première Guerre mondiale, en passant par sa rencontre avec Édouard Péricourt (Nahuel Pérez Biscayart), puis en relatant la situation difficile de l'après-guerre (situation extrêmement difficile pour les soldats rescapés des tranchées, ils n'avaient aucune aide du gouvernement français), ces derniers se retrouvent et vont monter une arnaque spectaculaire et périlleuse dans le but d'un monument aux morts, jusqu'à son arrivée au Maroc.
    Ce film est un véritablement le nouveau chef-d'œuvre du cinéma français, c'est le film ovni autour de toutes ces comédies françaises nuisibles pour la plupart.
    La réalisation, le scénario, les décors, les costumes, la photographie, le son, la musique, la distribution : tout est parfait !
    Au Revoir Là-Haut est un film extraordinairement beau, magnifique et poétique, les scènes sont absolument merveilleuses dont la scène de guerre fabuleuse, spoiler: la scène de danse superbe avec Albert, Edouard et la petite fille et également le plan séquence remarquable avec le chien au début où la caméra suit le chien jusqu'au soldat
    !
    Au Revoir Là-Haut : chef-d'œuvre 5/5 !! Allez voir ce film !!!
    Publiée le 8 décembre 2017
    Lorsque j'ai lu le livre ,que j'ai adoré, j'ai pensé qu'il allait forcément être transposé au cinéma et j'ai immédiatement imaginé Dupontel dans le rôle d'Albert ! Ce rôle était fait pour lui ! et il est génial !
    Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai aimé ce film dès les premières minutes.
    Il m'a transporté dans différentes émotions, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Les acteurs sont excellents, particuliérement monsieur Dupontel qui a excellé.
    MAGNIFIQUE film français.
    Un grand bravo, il mérite amplement les 5 étoiles.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Cette avalanche de 5 étoiles me laisse perplexe... Je suis sorti de la projection avec le moral en berne, très déçu d’avoir dû supporter pendant deux heures l’ambiance malsaine qui règne dans ce film. Les premières images dans les tranchées sont d’une violence insoutenable. Le manichéisme atteint des sommets : d’un côté un tueur sadique abominable, de plus pas crédible, et de l’autre un brave gars incroyablement gentil. L’ambiance est glauque, la laideur omniprésente. On reste extérieur au film, on n’y croit pratiquement jamais. Une fois la guerre terminée, s’ensuit une grosse arnaque, à vrai dire on n’y comprend pas grand chose. Pour montrer qu’il n’est pas du genre pudibond, le réalisateur a pris soin d’insérer deux “scènes de cul”, certes brèves, mais elles sont bien là... ; le problème, c’est qu’elles n’apportent rien au film. Le mélange débauche et souffrance des soldats au front, c’est vraiment odieux. Les acteurs sont très moyens. Trop souvent, on ne comprend pas ce qu’ils disent. Heureusement Niels Arestrup sort du lot, mais il ne se force pas, il fait du Arestrup. Le plus décevant, c’est qu’il y a du génie dans la mise en scène et dans la réalisation de certains décors ; le scénario est excellent. Avec de tels atouts, il y avait de quoi faire un film magnifique. Quel gâchis... Le plus choquant, c’est peut-être que ce film soit classé “tous publics” ...
    Soso P
    Soso P

Publiée le 6 décembre 2017
    superbe film, j'ai adoré les acteurs, l'histoire.
    un vrai chef d'œuvre
    et pourtant...je peux vous dire que de base, ce genre de fils n'est pas du tout mon style!