La Résurrection du Christ
    3,3
    1065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Résurrection du Christ ?

Publiée le 9 mai 2016
    très bon film, encourageant et reste proche des écritures. dommage qu'il ne soit diffusé que dans très peu de salles car je pense que le film gagne à être regardé.
    Nathalie B
    Nathalie B

Publiée le 7 mai 2016
    Super film, clean , nets , avec un suspens réel qu'on connaisse ou pas le récit de la résurrection. Les gardiens du tombeau retrouvé vide bafouillent et sont ridicules, ce qui donne un ton tout à fait actuel au film.
    Joseph Fiennes en Clavius est très vrai....marie Madeleine aussi très nature..... pas d acteurs qui se la jouent comme sur les marches du festival
    Chapeau je conseille fortement d aller le voir. L angle de réflexion est la conversion de Flavius suite à la mort et résurrection de Jeshua
    Publiée le 9 mai 2016
    Excellent film à tous les niveaux ! Un film qui respecte de plus les messages de l'Evangile ! Je suis d'ailleurs surpris que si peu de salles de cinéma l'aient proposé... Mais finalement, c'est peu étonnant... N'oublions pas que nous sommes en France, pays qui combat les religions... La laïcité n'a pas apporté grand-chose de bien au peuple... Alors quand un athée commence à croire au Christ, là, c'est la catastrophe pour le pouvoir en place (qu'il soit de droite ou de gauche)... D'où la nécessité, pour ce pouvoir, de limiter la diffusion du film... Mais nous, nous serons là pour le promouvoir... Mes élèves de collège auront le plaisir de le regarder dès la rentrée prochaine !
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Ni bon ni mauvais…
    Un film conventionnel qui relate ma foi plutôt bien la fin de vie et la résurrection de Jesus.
    Il manque de l'intensité et il aurait fallu développer un peu plus la personnalité des protagonistes pour vraiment pouvoir s'y attacher.
    Mention spéciale quand même au petit frère de Ralph FIENNES, Joseph.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 11 mai 2016
    Que dire sur ce film qui est une fresque historique absolument étonnante. Ce n'est pas un "petit" film distribué en sous main mais un grand film avec une distribution d'acteurs parfaits, des décors sublimes. Dommage qu'il soit destiné à une distribution limitée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 mai 2016
    Avec "La Résurrection du Christ", Kevin REYNOLDS nous gratifie d'un sacré nanar. Ce péplum américain est vraiment grotesque. L'idée de départ présageait pourtant quelque chose de fascinant. Mais l'enquête du tribun militaire romain Clavius s'apparente plus à une parodie qu'à un véritable film d'investigation. Cet épisode majeur de la Bible n'est vraiment pas traité avec le sérieux qu'il mérite. En outre, la mise en scène révèle une reconstitution historique des faits assez hasardeuse. La scène de la crucifixion ne dégage absolument rien. La piètre performance collective des interprètes des disciples du Christ n'arrange rien à l'affaire. Finalement, la véritable satisfaction de ce film demeure l'incarnation satisfaisante de Joseph FIENNES, très efficace dans le costume de ce romain, converti de la première heure.
    Hugues G.
    Hugues G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2016
    Film très sympathique et prenant tant sur le plan de l'intrigue, que sur celui du jeu des acteurs ou celui des paysages. J'ai passé un très bon moment
    Publiée le 7 mai 2016
    J'ai passé un bon moment en allant voir ce film qui combine bien le genre péplum / enquête policière et le genre questionnement sur la foi.
    La partie peplum nous plonge bien dans l'ambiance de l'époque : un pays occupé par les romains qui n'hésitent pas à crucifier pour faire régner l'ordre. Des autorités qui mènent un double jeu entre leur peuple et les romains.
    La partie sur la foi est encore plus réussie et prend le parti d'illustrer d'une façon crédible ce qui a pu se passer alors. Belles discussions à prévoir à la sortie ! Nous sommes allés le voir hier et on en débat encore.
    pascaldasilva82
    pascaldasilva82

Publiée le 4 juin 2016
    Film Biblique à absolument allé voir ! On ne s'ennuie pas !
    Je n'ai vu que des points positifs, je ne spoilerais pas :) Parmis ceux-ci je dirais l'apparence de Jesus qui etait plus proche des veritées Bibliques que ce que nous a vehiculer le cinema par exemple. L'action est bien presente et cette optique du solda Romain sur cet episode de la vie de Jesus apporte un reguard très intéressant et confirmant la foi Chrétienne.
    Publiée le 9 mai 2016
    Très bon film ! Fidèle aux récits de la Bible même si forcément il y a certains éléments pour le cinéma et pour raconter l'histoire ! Le message est là. À voir absolument, croyants comme non croyants !
    Philippe Chantal R.
    Philippe Chantal R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Excellent
    Tres réaliste et invitation à la réflexion très intéressante. Les scènes ont pu se dérouler effectivement de cette manière
    Tres bon film.
    un premier parties action action et enquête qui ne peu que être apprécié de tous.
    un autre spoiler: plus mystique
    qui sera apprécié en fonction de sa sensibilité, mais qui chose rare dans des film dit biblique très proche de l'état d'esprit de la bible.
    Publiée le 9 mai 2016
    Ne vous laissez pas influencer par les avis négatifs des critiques professionnels qui parlent de « péplum biblique ». Allez voir ce petit film sympathique sans prétention qui traite avec simplicité de l'épisode terminal de la vie du Christ vu sous l'angle décalé du tribun romain chargé de retrouver son corps pour éviter la propagation de ses idées subversives.
    Nul besoin d'être croyant pour apprécier la profonde simplicité du message de ce Christ. Le film déplaira probablement aux croyants institutionnels des églises. On ne peut que s'en réjouir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mai 2016
    Sur les ordres de Pilate, Clavius organise des crucifixions à la chaîne sans éprouver le moindre regret, mais en étant tout de même lassé par la violence et la longueur de ces actes jusqu'à celle de Yeshua qu'il abrège comme s'il voyait en lui quelque chose de différent. Le film est séparé en deux parties, on a tout d'abord l'enquête autour de la disparition du corps puis une partie plus axée sur la religion. Le film est plutôt bien réalisé avec un bon cadre, de beaux costumes et de bons acteurs seulement, je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, il est sympa et se laisse regarder, mais sans plus. J'ai préféré la première partie qui est plus intéressante et divertissante contrairement à la seconde qui n'est pas désagréable, mais qui est trop chargée en bons sentiments ce qui est tout à fait normal seulement, c'est moins mon "délire".
    lerv1
    lerv1

Publiée le 5 mai 2016
    Un film intéressant, des acteurs très justes, avec une bonne reconstitution et un respect des écrits. Une deuxième partie un peu ennuyeuse, mais cela dépendra des goûts de chacun.