La Résurrection du Christ
    3,3
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Résurrection du Christ ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 avril 2017
    J'ai bien apprécié ce film malgré quelques longueurs et un Cliff Curtis n'ayant absolument pas la gueule de l'emploi pour jouer Jésus. Joseph Fiennes est très convaincant et confère à son personnage une certaine profondeur. La reconstitution des lieux est également très intéressante tout comme le scénario. Que l'on soit croyant ou non, ce film vaut le déplacement.
    fral25
    fral25

Publiée le 17 avril 2017
    Ben, c'est pas mal du tout !

Je ne me suis pas ennuyé.
    La réalisation et les acteurs sont bons.
    Je mets un petit bémol sur les dialogues,
    qui auraient pu, qui auraient dû être davantage datés.

Si l'on ferme les yeux, et qu'on écoute les dialogues,
    par moment, on pourraient croire que cela se passe aujourd'hui...

Sinon, le film passe tout seul :
    presque 4 étoiles...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 mars 2017
    Tout un programme, le titre de ce film ! Eh oui, il s'agit bien ici de l'évocation du plus grand évènement de l'histoire de l'humanité. A savoir la renaissance de Dieu fait homme pour que l'homme devienne Dieu. C'est raconté ici avec beaucoup de simplicité, de pudeur même et cela fait du bien. Loin de la fureur, de la violence et de la débilité dans laquelle le cinéma plonge trop souvent, pour plaire aux masses décérébrées que nous sommes (car, hélas, j'en fais partie), "La résurrection du Christ" nous offre un moment de calme, de répit, de plénitude. Alléluia, il est vivant !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mars 2017
    Dans ce péplum historique, on suit un puissant Tribun militaire, nommé Clavius, qui est chargé de résoudre la mystérieuse résurrection de Jesus de Nazareth. Et autant dire que cette histoire s'avère bien passionnante à suivre grâce à une mise en scène de Kevin Reynolds particulièrement inspirée et à un scénario très bien écrit. "La résurrection du Christ" possède en plus une photographie très séduisante et un casting globalement à la hauteur, notamment en ce qui concerne Ralph Fiennes que l'on sent bien impliqué dans le rôle principal. Une très belle surprise de la part du réalisateur de "Waterworld".
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 7 février 2017
    Si la résurrection de cet agitateur autoproclamé Roi des Juifs, qui vient d’être condamné à mort par crucifixion, s’avérait réelle, cela signifierait d’autres violences sociales et un beau scandale politico-religieux dans ce territoire déjà en ébullition, tant pour les Hébreux que pour les Romains. Le tribun même qui l’a achevé sur sa croix, fatigué de la guerre et de ses espoirs chaque jour plus lointains, a pour mission d’enquêter sur les adeptes fanatiques de ce Yeshua et surtout de retrouver son corps qu’ils auraient vraisemblablement enlevé.
    La première partie de ce film ressemble plus à un thriller sombre et biblique qu’à un péplum. On est autant captivé par les enjeux froids d’une enquête cauchemardesque et ses progressions tendues que dans un bon polar urbain, dans lequel le héros se voit contraint et forcé à sa progressive remise en cause. Félicitations à cette habile manœuvre d’amener la lumière messianique par le biais du thriller et de l’aventure.
    Par contre la seconde partie, consacrée à la fuite et à la conversion, affadit tout, et s’inspire des différentes références bibliques sur les apparitions de Jésus après sa mort. Il discrédite ce qui précède, révèle des acteurs moyens et presque désinvoltes, excepté Joseph Fiennes, et sombre dans un prosélytisme sentimentaliste, ennuyeux et niais.
    Mon opinion est donc très mitigée car j’ai l’impression qu’il y a deux histoires, avec deux réalisateurs, et que le second scenario n’aurait jamais dû quitter son placard poussiéreux.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Une première partie plutôt intéressante avec une enquête surprenante sur la disparition de jesus.... selon les yeux d'un homme clavius.

Les effets sont bons, la scène de crusification plutôt réaliste et Fiennes est juste parfait comme d'habitude.

Mais malheureusement ça se gate en deuxième partie ou l'on oubli toute cette partie enquête originale à une histoire complètement religieuse de jesus avec des apôtres peu convainquant et farfelus et des apparition de jesus un peu grotesque. ... plus d'action plus d'originalité on s'ennuie. dommage
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 15 octobre 2016
    Un film qui ne retrace que très sommairement la résurrection du Christ! L'histoire originale de la Bible est même changé! Une grosse déception!
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 12 octobre 2016
    Il y avait matière à produire un vrai film à enjeu (comme dans la Dernière Tentation du Christ par exemple) mais hélas, on est rapidement mis devant la nature divine de JC et de fait, l'enquête du romain perd très vite de son intérêt. Dommage.
    Publiée le 8 septembre 2016
    J'ai vraiment adoré ce film, je m'attendais à quelque chose de plus fade et ennuyeux et au final je n'ai pas vu le temps passer et surtout j'ai trouvé certains passages très émouvants!

Ca change, et en bien, de voir un Jésus représenté pour une fois d'une manière plus orientale.

Je prendrais le temps de me faire un jour "La passion du Christ" suivie par "La résurrection du Christ", ces 2 films pourraient faire partie de la même "saga", même si pour les effets spéciaux du 2ème sont moins bons.

Bref, très bonne surprise que ce film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 août 2016
    Il manquait au cinéma une suite à "La passion du Christ", si j'ose dire. Jamais le mystère de la résurrection n'a été (aussi bien ?) portée au cinéma. Je n'ai pas tout apprécié, le déroulé est bon mais je ne suis pas totalement convaincu par les acteurs. Sans doute est-ce du au fait que le jeu m'a paru trop simple, loin des habitudes hollywoodiennes où les héros ont un charisme et un ego surdimensionnés. En dehors des chaussures du tribun, les costumes ne sont pas mauvais et la mise en scène et reproduction de l'époque sonnent suffisamment juste. Un bon film, sans être spectaculaire, il donne une idée visuelle de la résurrection du Christ sans portée atteinte, à mon goût, à la vision biblique.
    Publiée le 2 août 2016
    A voir 1 fois, pas très crédible les acteurs et le Jésus a la tête d'un gars qui prépare des khebab à ses apôtres.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juillet 2016
    Plans serrés dû au manque de budget, devient ennuyeux au fur et à mesure....................1 étoile et demie !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 juillet 2016
    Une quête initiatique sur la foi et la recherche de vérité avec de très bons acteurs et une reconstitution soignée mais qui manque cruellement de souffle, et qui prend part à une propagande chrétienne dans un final ne laissant pas aux spectateurs le soin de se faire leur propre opinion. Divertissant, ni plus ni moins.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Ni bon ni mauvais. Un film qui se laisse regarder. J'ai aimé le rôle de l'acteur qui joue Jésus. Le film reprends la fin de la vie de Jésus. Les acteurs ne sont pas mauvais. Le rythme est bon.
    Ce n'est pas pour autant un grand film mais ça se laisse regarder. À conseiller surtout pour ceux qui aiment les films historiques et plus précisément sur la culture chrétienne.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 juillet 2016
    Kevin Reynolds, qui n'est pas le premier venu, décide de prendre un drôle de virage dans son éclectique filmographie avec ce "Risen", l'histoire de l'après crucifixion du Christ. En plus d'être plutôt original dans son propos, le métrage ellipse totalement les sempiternelles dernières heures du messie, vues et revues, pour s'intéresser à sa résurrection et aux conséquences probables sur la toute puissante Rome si cette résurrection est avérée. Et c'est avec un militaire romain, incarné par le très bon Joseph Fiennes, que l'on part à la recherche de la dépouille du Christ dans un premier temps puis dans une véritable quête de soi et de rédemption. C'est bien joué, bien foutu et la reconstitution est très plaisante à voir côté décors et costumes, c'est clairement une bonne surprise malgré un rythme en dents de scie et Cliff Curtis s'avère être un choix judicieux pour incarner Jésus puisqu'il répond plutôt pas mal aux critères physiques qui eus été ceux de ce dernier si il a en effet existé. Que l'on soit croyant ou non, "Risen" constitue un bon moment de réflexion et d'émotion, à voir une fois au moins.