Un Monde entre nous
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Monde entre nous ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 février 2022
    C'est une romance qui se laisse suivre mais le prétexte et la façon sont moyennement convaincants. Un style Bonny and Clyde, road movie d'amoureux délinquants complètement formaté, édulcoré et aseptisé ; comme le reproche que l'on a pu faire aux films Disney les moins pertinents. L'intérêt est bien limité si ce n'est une perspective qui ressemble à une forme de propagande pour le voyage sur Mars. Des gesticulations d'Oldman à l'âge réel de la petite amie (26) ; un film bien dispensable même s'il se laisse voir comme un gentil divertissement aux allures de S.F.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 septembre 2017
    Ce film américain, sorti en février là-bas, a été distribué chez nous directement en DVD au mois de Juin.
    Le film bénéficie d’un scénario assez original dont le point de départ est la planète Mars et donne lieu à un « deux en un » (roadmovie comédie romantique) sympathique. Il rappelle des films pour ados comme « D.A.R.Y.L. » (1986) ou « Esprit Libre » (Chasing Liberty, 2004). Une bonne surprise dans la catégorie Direct-To-Vidéo.
    Michael
    Michael

Publiée le 4 décembre 2021
    Garner jeune garçon né au cours d'un voyage sur mars , vit là bas.
    16 ans plus tard il a juste pour contact les membres de la colonies, et des contacts par internet avec Telsa. Il va alors venir sur terre rencontrer Tesla et partir à la recherche de son père.
    Il s'agit d'un petit film romantique teinte de science fiction dirigé vers un public adolescent. Les acteurs tiennent bien leur rôle, les décors notamment sur mars sont bien fait. Le scénario comporte quelques invraisemblances et une conclusion prévisible
    Céline P
    Céline P

Publiée le 28 février 2020
    Ce film classé comme science fiction pourrait être vite une réalité.
    L'histoire de ce jeune homme né sur Mars qui rêve de venir sur Terre alors que les terriens rêvent d'aller sur Mars est une ouverture sur un avenir proche. A l'heure ou l'on découvre Mars, l’hypothèse d'y vivre et de se reproduire devient une idée à la porte de demain mais avec des aléas certes inconnus.
    A cela on rajoute cette très belle histoire d'amour adolescent, la recherche d'un père et pour finir une amitié entre les 2 héroïnes et les retrouvailles père fils et nous avons un superbe film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Plutôt bon film, la mise en place du contexte n'est pas trop longue. Les acteurs sont bons, on croît parfaitement à l'histoire. C'est une très bonne aventure à regarder. Les musiques de fond sont top et bien choisies pour l'ambiance.
    Publiée le 20 mars 2017
    Vu en VO. Le scénario était prometteur mais l'ensemble est assez décevant et un peu bâclé. L'interprétation est bonne mais il y a un peu trop d'incohérences. Les véritables amateurs de SF ne manqueront pas de remarquer l'aberration d'un dialogue Mars - Terre quasi en temps réel alors que les délais de transmissions vont de 3 à 20 minutes selon la position des planètes !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 septembre 2022
    Le garçon qui venait des étoiles

La mère de Gardner était une astronaute décédée en lui donnant naissance sur Mars.

Lorsqu'il vient sur Terre, pour retrouver son père, il découvre toutes les Beautés de la Terre Mère, " spoiler: Qu'est-ce que tu préfères sur Terre ?
    ", dont l'Amour avec Tulsa – " spoiler: Tu m'as rendu humain.
    "

Mais il fait aussi face à tout le bruit et la pollution humaine qui le rendent malade. " spoiler: La Terre ne m'aime pas.
    "

Les critiques et spectateurs qui prennent plaisir à détruire cette touchante romance de science-fiction manquent tout simplement de ce qui rend Garner et Tulsa humains : une intelligence émotionnelle et intellectuelle avec un cœur qui bat.

D'ailleurs, les petits esprits qui détestent la beauté naturelle et les nobles sentiments devraient vraiment consulter un bon thérapeute, avant qu'ils ne deviennent toxiques et nocifs.

4.7/5
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 août 2021
    J'ai trouvé que l'histoire était plutôt intéressante pour un teen movie, mais que le temps de romance était trop court vis à vis du reste de l'intrigue. Roth est, encore une fois, totalement à l'aise dans ce rôle ambivalent.
    Publiée le 2 juillet 2020
    Une succession d’invraisemblances scientifiques totales qui nuisent gravement à la crédibilité du récit.
    Une nullité à l'eau de rose.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 17 mai 2017
    Belle histoire d'amour d'un martien avec une terrienne, mélange de drame avec un peu de fiction.j'ai bien aimé ce film et je conseil de le regarder.
    Cédric Marchal
    Cédric Marchal

Publiée le 20 janvier 2021
    J'ai beaucoup apprécié ce film, le scénario est bien trouvé, les images son magnifique bref une belle trouvaille sur Amazon prime
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 19 mai 2020
    Un film gentil, mignon et avec de belles images. Les acteurs se débrouillent bien même si l'âge ne correspond pas vraiment.
    Bien que finalement assez classique et prévisible, j'ai trouvé le film frais et agréable. La science-fiction est trop souvent déprimante, sombre, angoissante...
    Mchris
    Mchris

Publiée le 20 juin 2020
    très bon film original et doté de bons sentiments, Britt Robertson est une actrice talentueuse après I still belive que j'ai adoré, chemins croisés et Mr Church, ce film est également à voir ++
    Publiée le 27 septembre 2017
    Film magnifique ! Une histoire d'amour et de la science-fiction très bien accordé. Film à voir absolument !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 18 février 2024
    Un excellent film original et doté de bons sentiments, Britt Robertson est une actrice talentueuse que j'ai vu pour la première dans Tomorrowland qui forme un formidable duo avec Asa Butterfield est et composé d'une excellente BO.