Un Monde entre nous
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Monde entre nous ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 mai 2017
    Une superbe histoire pleine de science et de romantisme dans un contexte très original et parfaitement exploité. Franchement, je ne m'attendais pas à une aussi belle réussite, tant d'un point de vue photographique que scénaristique. Une très jolie découverte.
    Raphaël S.
    Raphaël S.

Publiée le 13 août 2017
    Excellent film à la fois plein de rêve, de moral et l'histoire est sympathique. Néanmoins, ne vous attendez pas non plus à un chef d’œuvre avec un scénario jamais vu car vous serez déçu. L'histoire est assez basique si on enlève les quelques spécificités au film (comme la naissance de Gardner sur Mars): une histoire d'amour parsemée d'obstacles plus ou moins graves avec une fin joyeuse, bref ce n'est pas le scénario du siècle ! Toutefois, ce bémol est nettement compensé par plusieurs parties comiques spoiler: lorsque Gardner arrive sur Terre et découvre le mode de vie terrien ainsi que les habitudes des humains "normaux"
    mais aussi par une certaine morale se distinguant au travers du film : spoiler: notre planète n'est pas si mal que ça et il faudrait en prendre soin
    . Pour conclure, c'est un très bon film, idéal pour se divertir avec peut-être (je l'espère) une suite...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mars 2017
    La base de l'histoire est intéressante bien plus que ne le laisser présager le synopsis seulement dès que celle-ci est mise en place, on ne peut pas dire que tous les éléments soient bien exploités. À vrai dire, le "mensonge" utilisé par Gardner pour ne pas dire où il se trouve réellement pourrait très bien être vrai puisque si on remplace le contexte SF par une vraie maladie, on pourrait avoir quasiment le même film avec un adolescent qui risquerait sa vie en sortant de sa bulle pour retrouver son père. On voit bien qu'on a affaire à un teen movie romantique qui comprend de nombreuses incohérences et dont le background n'est là que pour donner une autre dimension à cette histoire d'amour et il est clair que si on cherche quelque chose de réaliste, on risque d'être déçu surtout si on s'attarde sur les détails, mais pour ma part, j'ai bien accroché. C'est globalement prévisible seulement, c'est un bon divertissement avec de superbes environnements, un peu d'humour, un final émouvant et un road-trip agréable même si le manque d'enjeux se fait sentir. Ça aurait pu être mieux, mais c'est un film divertissant qui m'a fait passer un très bon moment.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 juin 2017
    Sauf pour voir AB, franchement très beau garçon, le film qui narre une histoire d'amour à distance se transforme rapidement en bluette adolescente quand le héros redescend sur terre. C'est l'éveil des sentiments façon SF mais ça reste limité pour la dramaturgie et surtout quelle fin décevante et prosaïque.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 mai 2017
    A l'instar de nombreux longs métrages avant lui, "The Space between us" s'appuie sur le genre de la science-fiction pour développer une romance adolescente et des thématiques qui toucheront ce jeune public ado/jeune adulte. Toutefois, contrairement à des "Divergente", "Hunger Games" et autres "The Giver", l'action n'est pas le moteur de l'histoire que l'on pourrait davantage qualifier de drame romantique. Les ficelles scénaristiques ne changent guère et s'appuie encore une fois sur un personnage singulier qui tombera amoureux d'un autre personnage plus "normal" dont le jeune spectateur pourra s'identifier. Ce qui me gène davantage dans ce genre de films, c'est ce penchant des réalisateurs/producteurs/scénaristes à toujours rendre ces histoires niaises, avec de nombreux passages tirés par les cheveux. "The space between us" n'échappe pas à cette critique et ce qui aurait pû donner une belle histoire d'amour, poétique et intelligente devient finalement la soupe habituelle, prévisible et énervante. Le fonds de l'histoire y est peut-être un peu plus profond que la masse des blockbusters pour ados mais les clichés et lieux communs sont bien trop nombreux.
    Après, je ne figure pas dans le coeur de cible de ce long métrage qui plaira surement davantage au jeune public.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2018
    Un film à la fois original et hollywoodien, eh oui encore un, plein de clichés et de mélo du début à la fin. On reste devant l'écran grâce à la présence de bons acteurs et d'une bonne BO. Malgré la prévisibilité du scénario, cette love story demeure touchante et plaisante à suivre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 août 2017
    Etant très peu sensible à la romance au cinéma, je dois avoué que ce film est pourtant particulièrement touchant. Avec une pointe de science fiction et une belle âme. Le scénario parvient à touché le spectateur et à le transporté dans un univers féerique. The space beetween us à tout pour plaire et ce veux à la fois touchant et en même temps galactique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 juillet 2017
    Le seul film qui explore la conquête spaciale et qui, en dehors de son marchandising terrestre agressif, se révèle toutefois plus intéressant dans son developpement sur terre que sur Mars. On a surtout plaisir à retrouver Asa Butterfield, qui fait la magie de ce conte pour enfants.
    Publiée le 8 avril 2017
    Même si quelques passerelles sont utilisées pour faire avancer l'histoire à des points précis, je dois dire que l'ensemble est sympathique. J'ai passé un bon moment. Le joli minois d'Asa Butterfield fait toujours son effet, l'histoire n'est pas si farfelu car ce problème pourrait survenir dans une cinquantaine d'année (A certaines conditions) et les paysages sont beaux. A voir pour passer un bon moment sans prise de tête !
    Publiée le 5 janvier 2018
    Pour ceux qui espéraient un film dans le domaine du spatial, ou simplement y faisant référence passez votre chemin.
    Brit Robertson est une bonne actrice, avec un vrai scénario et en changeant la cible cela aurait été un bon film.
    Film pour ados, un Hannah Montana avec un fond de connerie martienne, des scientifiques en EasyBreath de chez Decathlon, en bref regardez le en faisant l'aspirateur.
    ferlings
    ferlings

Publiée le 11 février 2017
    Surpris et ravi...
    Il est en effet très rare de se voir surpris par un film qui se classe dans les divertissements quétaines romantiques. Et malgré cela ce film en est un bel exemple. La trame science fiction associée à cette histoire d'amour adoléscente et conjuguée à quelques bonnes répliques font de ce film un petit plaisir d'émotions dans la ligné de "nos étoiles contraires".
    Alors a tous les amoureux du quétaine, faites vous plaisir et aller le voir ...😊😉
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 mai 2017
    Romance drame agréable. Très orienté ado mais prenant par l'intérêt du scénario. De bonnes prestations et des Fx acceptables. 3.5/5 !!!
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 12 mai 2017
    Au déballage à l’écran, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes suscitées par un scénario pourtant intéressant dans sa première partie. On passera outre l’improbabilité de la croissance du nourrisson, privé de sa mère et de toutes les nécessités terrestres de survie, de la même manière que le réalisateur s’en tire par une ellipse de 16 ans en quelques secondes. C’est ça aussi la magie du cinéma ! La recherche d’identité de son géniteur et l’envie de rencontrer Tulsa (Britt Robertson) sont deux raisons qui poussent Gardner (Asa Butterfield) à entreprendre son voyage terrestre. De Mars à la Terre, l’intrigue tient la route mais pas de haut vol. Les quelques plans « martiens » sont soignés mais sans grande nouveauté esthétique.
    Publiée le 29 décembre 2017
    de la pure comédie romantique improbable. l'idée de base était bonne : un bébé naît sur mars, que faire ? mais ensuite on tombe dans le cul cul la praline à 200%
    Publiée le 21 novembre 2017
    Quelques belles images mais n'en attendez rien d'autre. Un scénario creux, navrant de facilités, le tout dans un bain de niaiserie Made In USA qui ne vous emmènera nul part d'autre que là où vous l'attendiez.

Bon courage