Un Monde entre nous
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Monde entre nous ?

ned123
    ned123

Publiée le 28 septembre 2017
    J'ai vu un film... qui est une très belle histoire d'amour et de science-fiction servie par des comédiens vraiment attachant. On aurait pu croire à un truc gna-gnan, mais rien de tout ça. Les effets spéciaux sont étudiés, les situations originales et les comédiens attachants.
    On passe un excellent moment et on se laisse prendre par l'histoire qui entremêle plusieurs péripéties. Finalement, ce n'est pas trop ma came, mais là, j'ai été séduit.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2018
    Une romance SF intéressante avec une partie aventure. L'histoire d'une enfant qui naît sur Mars en 2018 et arrive sur Terre près de 16 ans plus tard. Il y a de l'émotion et même si le film me semble surtout destiné aux ados, le casting est agréable et l'histoire se laisse suivre facilement, les ados étant aussi attachant que les adultes. Sans être exceptionnel, c'est pas mal.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 septembre 2017
    C’est le manque d’ambition de Un Monde Entre Nous qui déçoit le plus. Alors qu’on pouvait croire à un vrai film de science fiction, on se retrouve simplement devant une amourette d’adolescents pleine d’incohérences et de maladresse qui ne séduira que le public du même age. Certes à la vue du C.V. de son réalisateur Peter Chelsom justement spécialisé dans la comédie romantique et les films pour ados , il ne fallait certainement pas s’attendre à mieux mais on pouvait tout de même espérer avec un tel casting mené par un Asa Butterfield attachant. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 mai 2018
    L'histoire de "Un monde entre nous" est originale avec un enfant né sur la planète Mars de retour sur terre. C'est parfois peu crédible dans certaines situations mais c'est superbement joué et surtout filmé. Le timbre de l'image et la qualité photo du film sont sublimes. C'est ce qui fait le gros "plus" du film et lui donne un caractère romantique et rêveur. A voir.
    A noter, un Gary Oldman excellent comme à son habitude.
    spouky
    spouky

Publiée le 14 février 2020
    Ce film est une petite pépite, à voir sans hésiter !
    Un mélange de science fiction, et d'histoire d'amour, si vous êtes fan foncez sans hésiter !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 décembre 2023
    Le scénario de « Un monde entre nous » est tellement tiré par les cheveux que je n'avais pas très envie de visionner ce film, je le confesse ! Essayez d'imaginer : Une astronaute qui part commander une station spatiale expérimentale sur Mars et qui cache qu'elle est enceinte... qui accouche sur la planète rouge et qui meurt au cours de l'opération, c'est déjà pas mal ! Mais ce n'est pas tout... le bébé survit à sa mère et reste sur la station, où il est élevé dans le plus grand secret par les scientifiques... jusqu'à son adolescence et son retour sur Terre. Abracadabrantesque, non ? Et pourtant, ça fonctionne ! Bien sûr, les incohérences sont tellement nombreuses que je ne peux pas en faire la liste ici... pourtant, peu à peu, l'histoire s'installe et parvient à nous captiver par ses nombreux rebondissements et l'évidente bonne volonté de tous les acteurs. En effet, c'est bien ce dernier paramètre (comme souvent) qui emporte définitivement l'adhésion et donne une vraie cohérence à l'ensemble. Le jeune héros « martien » et son amie « terrienne » sont parfaits... et on a tellement envie de croire à leur histoire d'Amour que tout le reste s'efface derrière leurs belles personnalités. Cerise sur le gâteau, quelques séances martiennes visuellement réussies et des effets spéciaux efficaces font de ce « petit » film une pépite bien agréable à découvrir... comme quoi !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 septembre 2017
    Ce film est une romance adolescente mâtinée de science-fiction. Elle décrit le road-trip de Gardner né et élevé en secret sur Mars dans une colonie scientifique, qui profite de son premier voyage sur Terre pour partir à la recherche de son père en compagnie d’une fille avec qui il communique secrètement depuis plusieurs mois. Honnêtement c’est le côté science-fiction qui donne toute sa saveur à une romance assez consensuelle, entre deux ados aux caractères très différents, l’un optimiste et franc, l’autre secrète et cynique. La confrontation de Gardner avec son nouvel environnement fournit l’humour léger qui irrigue le film et sa quête de père le côté suspense - aventure qui permet à l’intrigue d’avoir un peu de nerf. On ne va pas se mentir le film n’est pas autrement bouleversant, il fournit une histoire assez prenante, mais il n’est plus passionnant que cela. Une romance de science-fiction agréable et bien interprétée par un couple Asa Butterflied – Britt Robertson très talentueux, mais qui ne sera ni mémorable, ni indispensable dans une filmothèque. Pour passer un bon moment, rien de plus.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 janvier 2018
    Le film se défend bien par son rythme déchaîné. L'histoire ne perd pas de temps et va à l'essentiel, quitte à aller trop vite... et c'est bien le problème malheureux de cette production qui saute des étapes ou passe trop de temps sur cdes choses qui n'apportent pas forcément des éléments utiles à l'intrigue; jusqu'à ce qu'il y ait des incohérences venant se glisser dans les péripéties rendant l'aventure moins profonde qu'elle ne pouvait le paraître au départ. Les acteurs s'en sortent bien et les effets spéciaux sont corrects. Le reste fait le métier, mais il ne faut pas en attendre grand-chose non plus.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 mars 2023
    La romance est réussie grâce aux interprètes qui évitent la mièvrerie, après ça reste trop sirupeux.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 décembre 2020
    Le film démarre avec plein de promesses : une histoire d'amour originale (très rare!), un casting haut de gamme (Gary Oldman et le jeune Asa qui démarre vraiment une grosse carrière avec déjà Hugo Cabret et La Stratégie Ender notamment...malheureusement sans suite mais bref...).
    Et puis tout au long du film on est souvent déçu par des dialogues et situations mal inspirées.
    1 seul exemple : pour montrer son inadaptation à la société en salle de classe il répond "OK" comme un âne aux questions du prof.
    Il y a un potentiel gâché donc.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 avril 2022
    A la frontière de la science-fiction et de la romance, The space between us (Un monde entre nous) est finalement un film sur la vie, sur les désirs et sur notre façon de voir les choses et de toujours trouver l’herbe du voisin plus verte. Ce mélange est donc assez original et le fond du sujet est bien traité avec quelques passages (notamment la scène de la pluie) qui montre bien que l’on n’apprécie pas ce que l’on a et qu’on se rend compte de sa valeur par les yeux d’un autre. Pour le reste, le film est assez convenu, pas toujours très crédible et relativement prévisible. Bref, un film hollywoodien. Le duo est en revanche magnifique et ces deux acteurs sont promis à un bel avenir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 juin 2020
    C'est mignon et particulièrement bien mis en scène - Dommage que le scénario soit parfois décousu ou incomplet - manque des scènes d'émotion plus intenses
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 22 mars 2023
    Un monde entre nous » est un film truffé de bons sentiments mais assez touchant finalement. Cette histoire d’amour impossible ne nous laisse pas insensible car cette fiction technologie pourrait, un jour, devenir réalité. La mise en place du contexte est assez courte pour laisser place à une romance entre deux adolescents tout à fait recevable si l’on accepte les nombreuses incohérences. Les décors sur Mars sont assez soignés mais sans innovation particulière et le scénario reste acceptable, On « s’arrime » devant l'écran grâce à la présence des acteurs et la BO finit par valider le tout.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2022
    pas terrible. sur le papier l'idée était très bonne et si le scénario avait été mieux mit en place ça aurrait pu etre vraiment le cas sauf que pendant la moitié du film l'histoire est complètement invisibilisé par une course poursuite entre l'enfant et le chef du projet d'aller sur mars, les raisons de le poursuivre partout s'enchaines et sont peu crédibles. en meme temps si ils ne l'avait pas enfermé sans arret, il ne se serait pas enfuit, sont seul ami sur mars est un robot. le scénario a d'énnormes qualité mais très vité étouffé par ses défauts, dommage. deux étoiles tout de meme pour d'exellents acteurs et actrices, bande sont au top et d'exellent effets spéciaux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juin 2018
    Un coup de coeur car je ne m'attendais pas à rire, verser la larme et être surprise par une fin mature dans ce petit teen-movie modeste. Les acteurs sont réellement bons et la bouille du "martien" est des plus comique lorsqu'il voit un élément qu'il ne connaît pas, ne serait-ce que la séquence avec le cheval, très drôle ! Sa compagne ronchon et pessimiste est également bien interprétée et évolue dans sa façon de percevoir la vie au contact prolongé de ce drôle de bonhomme qui ne vit que dans le moment présent (ne lui en restant que peu à vivre...). Le rebondissement final (ou plutôt "les rebondissements finaux") sont tous bien trouvés et permettent au film d'éviter la prévisibilité et une romance trop fleur bleue. De même que la fin est assez ouverte pour permettre de contourner le côté "cucul" qui fleuri dans les teen-movie romantiques d'aujourd'hui, une vraie bonne idée. Gary Oldman a très bien fait d'accepter ce petit rôle dans sa carrière (il se permet de temps en temps de faire des rôles "pour une bouchée de pain" si le scénario lui parle... et ce fut le cas ici), car il y est très à l'aise. Les paysages montrés sont magnifiques, la fraîcheur de vivre du "martien" est délicieuse, et l'on termine le film avec un sourire et l'impression d'avoir vu un film qui fait du bien. La modestie de ce film aura décuplé son inventivité, et cela en fait un très agréable film pour tous les âges.