Les Oubliés
Note moyenne
4,2
1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
82 critiques
3
32 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Cru, dur, fort, poignant. Un film humaniste malgré tout, où le spectateur n’oubliera pas les personnages, comme la complicité des jumeaux ou le militaire danois qui doit se débrouiller avec ces soldats à peine sortis de l’adolescence. La pesanteur du sujet est sublimée par les lumières rasantes de coucher de soleil et les vents marins tourbillonnant dans les paysages sablonneux.
Vu le 11 novembre, dans le cadre du festival Augenblick en Alsace, pour bien insister qu’il n’y a jamais de gagnants à la guerre et que cette date ne rappelle pas la victoire d’un peuple sur un autre mais la victoire de la démocratie sur le totalitarisme.
Kilian P.
Kilian P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2017
Super film, surprenant de par son coté historique et dramatique que par son coté qui montre le quotidien de ces jeunes gens.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2016
Un film sur une des nombreuses vérités peu glorieuses réservées aux prisonniers allemand de l'après seconde guerre mondiale.
Au Danemark, les prisonniers Allemands ont servi à déminer les quelques 2,2 millions de mines des plages du pays.
Un beau film, lent mais constamment sous tension, avec ses personnages, certains plus importants que d'autres mais globalement tous touchants.
La plupart de l'action se passe sur une plage, une grande plage avec cette belle lumière mais qui s'apparente à un huis-clos bien sombre pour nos prisonniers de guerre..
Un film prenant et intéressant, où l'on oscillera entre la haine de l'ennemi et l'humanité en restant toujours très juste tout le long du film.
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2016
Film poignant mais ô combien réaliste face à la cruauté des vainqueurs sur les vaincus. Un sergent danois tyrannique responsable d'une dizaine de jeunes allemands réquisitionnés pour enlever à la main les mines sur les plages danoises... il ne sera d'aucune pitié allant même jusqu'à leur mentir pour augmenter la cadence de déminage. Mais au fil du temps, il s'éprend de sentiments envers eux face à leur détresse. Mais un événement fâcheux va changer la donne... la fin est assez surprenante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2016
Très bon film d'une grande intensité, touchant et dur à la fois, une histoire d'après guerre pesante, inspirée de faits réel. Ce film Danois est une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2016
Très très bon film à voir absolument Cela permet de découvrir un pan de l'histoire méconnue
Louis Hofmann est formidable une veritable révélation,on pourra le voir dans le prochain film de Vincent Perez "seuls dans Berlin"
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2016
Les suites de la Seconde guerre mondiale, entre voisins - le Danemark utilise 2.000 prisonniers allemands (parmi lesquels de très nombreuses jeunes recrues, celles que le 3e Reich envoya dans les derniers temps sur le front, par nécessité eu égard aux pertes dans ses rangs), pour déminer les plages (les pertes humaines sont effrayantes, à mener cette tâche). Ce "Sous le sable" (traduction littérale) livre un quasi-documentaire (rétrospectif) sur une de ces unités, parmi "Les Oubliés". Le sergent danois, requis pour les encadrer parce que parlant allemand, va passer par toute une palette de (res)sentiment(s) au contact de ces gamins. Un joli film, humain, dans le meilleur sens du terme - honneur, courage, et aucune mièvrerie !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2016
Après la fin de la guerre et les années d'occupation allemande, c'est l'heure du grand nettoyage pour les Danois qui utilisent les prisonniers de guerre pour enlever toutes les mines qui ont été posées sur la cote ouest, un endroit plus miné que nulle part ailleurs. Dès le début du film, on ressent la grande haine des soldats pour les Allemands qu'ils considèrent assez grands pour cette tâche puisqu'ils le sont assez pour faire la guerre même si dans ce cas précis, il ne s'agit que d'adolescents. Le travail est difficile, ils doivent passer au crible le sable centimètre par centimètre enfin de trouver et désamorcer des mines. Un exercice totalement nouveau pour eux, ce qui va causer de nombreux décès, près de la moitié n'en sortiront pas vivants. Ce n'est pas évident vu tout ce qui a déjà été fait et pourtant Martin Zandvliet raconte un chapitre assez méconnu et intéressant de cette période de l'après-guerre. "Under sandet" est un film simple et sobre, mais qui est très fort grâce à la solide interprétation des acteurs et à une histoire où la haine laisse peu à peu la place à l'humanité et au pardon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse