Mon compte
    Au plus près du soleil
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Emilie Rivenq

    Une histoire alléchante, une écriture maîtrisée et des acteurs formidables… On a envie de rester très flou quand on parle de « Au plus près du soleil », pour ne pas dévoiler les multiples surprises qui attendent le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Plein de tension et d’énergie, ce thriller psychologique qui explore les questions de l’adoption, de la vérité et du mensonge, est servi par une interprétation époustouflante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Porté par son intrigue solide, le film a la bonne idée d’offrir à l’excellent Grégory Gadebois le rôle du mari avocat. Surtout, il met en lumière Mathilde Bisson, superbe et douée. Franchement, tous les cinéastes devraient tomber sous son charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    "Au plus près du soleil" est un film qu'on a envie de défendre, malgré des faiblesses inhérentes à son intrigue. Notons déjà qu'il part très fort. Le duo Testud-Gadebois fonctionne à plein régime bien qu'il y ait du vent dans les voiles et des fêlures dans la coque. Cette fragilité annonce le reste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Yves Angelo revient avec une nouvelle tragédie qui confirme son goût pour le drame dissonant, qui laisse des bleus à l'âme et essore nos émotions... On en ressort remué.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Michael Dequet

    Yves Angelo parvient ici à capter et à restituer l’étourdissante vacuité d’un lieu entièrement dédié à un consumérisme qui ne colle absolument pas aux bouleversements intimes vécus par cette famille. (...) "Au plus près du soleil" constitue plutôt une agréable surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Jacques-Antoine Maisonobe

    Efficace et bien interprété, le film d'Yves Angelo ne parvient pas à faire oublier une mécanique et une histoire convenues.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Dans "Au plus près du soleil", sa caméra portée colle aux personnages, cherchant à sonder leurs esprits tourmentés. (...) Ponctué de moments audacieux mais comme déconnectés de l’intrigue, ce thriller révèle la belle nature de Mathilde Bisson.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Mathilde Bisson illumine cette intrigue vénéneuse autour d'un enfant adopté. Le dénouement, d'une lourdeur symbolique confondante, est hélas raté.

    Voici

    par La rédaction

    Un thriller psychologique plein de promesses qui part en vrille.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Yves Angelo, chef opérateur passé à la réalisation, se penche sur une tragédie familiale en milieu judiciaire. (...) optant pour la logique individuelle, là où la question judiciaire demandait plus d'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une histoire bien trop emmêlée, qui sent la mécanique de l'artifice, même si elle est bien défendue par Sylvie Testud et Grégory Gadebois.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Hélas, malgré la puissance du "sujet" et, surtout, le talent des acteurs (en premier lieu Grégory Gadebois, une fois encore impressionnant), Au plus près du soleil souffre de ses invraisemblances scénaristiques et d'une esthétique naturaliste qui, à force de répétitions, semble toujours prévisible.

    Télérama

    par Jacques Morice

    On se demande bien comment trois scénaristes ont pu s'enferrer dans un tel salmigondis familial, où les personnages filent vers la tragédie en dépit de toute logique. Qui plus est, la mise en scène n'éclaircit rien, alourdit tout. Un regret : voir d'aussi bons comédiens se débattre pour sauver les meubles. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    On a connu Yves Angelo, le réalisateur, mieux inspiré avec "les Ames grises". Ici, tout vire au mélo le plus prévisible, malgré des acteurs qui font de leur mieux pour surnager dans cet océan de pathos.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top