David Brent: Life On The Road
    3,4
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David Brent: Life On The Road ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 mars 2017
    J'adore Ricky Gervais et The Office, UK et US, et on retrouve ici logiquement (puisque c'est le même protagoniste que The Office (UK)) une bonne partie de ce qui a fait le succès de cette série et de son adaptation américaine, à savoir un personnage principal atypique un peu bête, gênant et naïf mais plus profond qu'en apparence et résolument attachant spoiler: (comme en témoignent les interventions des musiciens et techniciens, d'abord effarés par David puis finalement en gardant un bon souvenir et une amitié sincère)
    et préférant échouer à réaliser son rêve plutôt que de ne jamais essayer. Néanmoins, je doute que le format film d'1h30 soit le plus adapté pour un tel projet, car le style documentaire (voix-off et interviews) est parfois un peu lourd et certaines blagues sont redondantes spoiler: (les rires de David Brent, les humiliations musicales lors des concerts)
    . Si les paroles des chansons sont assez simplistes dans leur ensemble, l'embarras qu'elles provoquent fonctionne très bien. La grande réussite de ce film, ce sont les dialogues qu'il faut absolument écouter en VO pour en comprendre toute la subtilité, Ricky Gervais faisant preuve d'un talent indéniable quand il s'agit de jouer avec les mots et les sonorités. Enfin, comme souvent dans les créations de Ricky Gervais (l'excellente Derek notamment), il y a une forme de tendresse dans l'histoire racontée, incarnée ici principalement par les rôles féminins très sympathiques. En un sens, Ricky Gervais souligne de manière très féminisme et réelle l'importance humaine des femmes dans un espace de travail très masculin à la base. À l'arrivée, bien que le style Ricky Gervais ne soit pas adapté à la durée classique d'un film (longueurs, lourdeurs, redondances), "Life on the Road" s'avère assez divertissant, tendre, marrant, féministe et intelligent dans ce qu'il dit du monde du travail et de l'épanouissement personnel.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 février 2017
    David Brent, personnage épique de la série "The Office" (version UK), revient pour un long métrage retraçant brièvement la suite des aventures du "meilleur boss du monde". Souvent drôle et hyper caricaturale, cette comédie doit être vue en VO pour en apprécier chaque dialogue et situation derangeante.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 29 mars 2023
    J’avais bien aime la serie ‘the office’ et j’ai également apprécié ce film qui en est la suite.
    Ricky gervais est une nouvelle fois impeccable dans le role de ce personnage complètement a l’ouest mais finalement attachant.
    les anglais sont decidement imbattables pour ce genre d’humour décalé.
    je n’ai pas vu passer les 1h35 que dure le film
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 4 mars 2023
    Un film amusant et tendre, un vrai gentil qui vit ses rêves... De bons acteurs Ricky Gervais est très touchant dans ce rôle de rêveur incompris et seul.
    Marc G.
    Marc G.

Publiée le 11 mai 2023
    Je suis un fan de the office version UK et de Ricky Gervais en général. Je n'ai pas été déçu de cette suite en film de la série. En plus de son côté "pathetique", David Brent nous offre une image émouvante et l'on s'aperçoit que c'est plus un type paumé qu'arrogant. La fin est très touchante, et pourquoi pas une suite M. Gervais ? Je vous le conseille si possible en VOST comme tous les films Anglais