Mon compte
    Black Widow
    Note moyenne
    2,9
    30 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Closer
    • Franceinfo Culture
    • IGN France
    • LCI
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Point
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Ecran Large
    • GQ
    • La Croix
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Sud Ouest
    • Le Monde
    • Libération
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Avec cet opus, la franchise Marvel semble prête à atteindre l’âge adulte au cinéma. Poursuivre dans cette voie ne pourrait que plaire aux spectateurs qui ont grandi avec elle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    S’il respecte à la lettre le cahier des charges de Marvel avec beaucoup d’action, une bonne dose d’humour, mais peu de fantastique, «Black Widow», qui est construit sur une trame plutôt classique, est servi par un brillant casting.

    Closer

    par La Rédaction

    Un bon cru du MCU.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Si les retrouvailles de Natasha et Yelona sont un peu longues et bavardes, les enjeux familiaux et politiques qui parcourent le film sont astucieusement mêlés. Une vraie dramaturgie tout en privilégiant l’action.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Clairement plus abouti que ce à quoi on s'attendait ! Black Widow ne ménage pas ses efforts, son humour et son action pour nous remettre dans le bain du MCU. Plus le talent d'offrir, au sein d'une préquelle, une vraie conclusion à cette Super Héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Un divertissement efficace qui respire la sororité et transcende ses héroïnes.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Très proche de sagas mêlant espionnage et action comme « Jason Bourne » ou « James Bond », « Black Widow » s’avère réussi tant sur les scènes de dialogues familiaux que sur ses nombreuses séquences d’action, même s’il a tendance à beaucoup trop s’étirer en longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Du cinéma détente réussi.

    Télé 7 Jours

    par Pascal Pinteau

    Ces retrouvailles touchantes et drôles donnent un supplément d’âme à cette superproduction aux cascades bluffantes.

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    Une exploration de ses origines aussi ébouriffante qu'émouvante.

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Marciano

    Black Widow s’intègre parfaitement au Marvel Cinematographic Universe, en mettant en scène une héroïne combative et déterminée, rattrapée par son passé et son histoire familiale compliquée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Ce 24e film de l'univers cinématographique Marvel tient joliment la route.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix et Constance Jamet

    Cate Shortland a mis en scène un blockbuster féminin assumé, où les femmes mènent la danse, et où la Veuve noire, toute héroïne déracinée qu’elle soit, continue de se battre pour les faibles et les opprimées. (...) Ce qui est finalement assez surprenant et inattendu dans un film de super-héros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré quelques longueurs, ce divertissement, qui tempère l’action par un discours sur la famille recomposée, séduit par son féminisme revendiqué.

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Malgré le talent du casting et de la réalisatrice pour mettre en scène l’action, Black Widow sent un peu le réchauffé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Black Widow rejoint la tendance, mais n’en faisons pas tout un fromage : pas vraiment venimeux, le premier Marvel à sortir en salle depuis deux ans (crise sanitaire oblige) s’avère plutôt distrayant malgré les habituels défauts maison.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Grégory Valens

    En insistant sur la genèse douloureuse du personnage, [...] Cate Shortland s’inscrit dans la veine contemporaine du film d’espionnage explorée dans les James Bond depuis Casino Royale ou le cycle La Mémoire dans la peau, en passant par le récent Red Sparrow.

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    Un duo d’actrices qui sauve la mise.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Un film d’action post-#MeToo drôle et bien interprété.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Retour en arrière à tous les niveaux avec Black Widow, qui ressert une soupe tiède et sans saveur sous forme de compilation du pire de Marvel - intrigue plate, humour forcé, niaiserie surjouée et scènes d'action ternes. A ce niveau, c'est presque un fossile tant cette aventure arrive trop tard, et signe de tristes adieux pour un personnage trop souvent malmené.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Adam Sanchez

    Jamais emballant, si ce n’est son ouverture sous forme de flash-back, et complètement fonctionnel, le film de Cate Shortland ressemble au tout-venant du cinéma d’action hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    La Croix

    par Nathanaël Bentura

    Si la saga James Bond est expressément citée, les péripéties rappellent plutôt les productions de Luc Besson des années 2000, avec les défauts qui vont avec : simplicité du scénario et chorégraphies peu lisibles.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Porté par Scarlett Johansson et doté d'un sous-texte féministe opportuniste, ce film de super-héroïne, malgré quelques scènes humoristiques bienvenues, ne séduira que les fanatiques du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Si cette aventure solo a le mérite de vouloir raconter autre chose que le tout-venant super-héroïque, ses enjeux et ses partis pris se retrouvent broyés par la machine Marvel et son inévitable cahier des charges.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Black Widow est un blockbuster inégal qui, derrière son discours féministe, chercher surtout à faire fructifier un héritage bien codifié.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sylvestre Picard

    Alors Black Widow, en deux mots, c'est comment ? Oui, c'est pas mal, c'est sympa, ça fait même un peu du bien, mais ça n'est pas aussi grand que ça voudrait l'être.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Pas mal fait mais trop riche, trop long.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Entre scénario inepte et effets spéciaux assommants, le film est dénué de la moindre invention plastique.

    Libération

    par Marius Chapuis

    A mille lieues des performances surchauffées des Mission Impossible, ce festival de torgnoles et d’explosions réchauffées provoque la même excitation que les thrillers indigestes de l’école Besson. Tout a déjà été fait mille fois, mieux, et de façon plus ramassée que ce tunnel de 2 h 15 qui, après avoir fait illusion, s’affaisse à mesure que le film s’étend.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Pur produit de fan service et ego-trip assumé [...].

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top